est

Menu
Mon lastminute.comBesoin d'aide ?Réservation01 76 54 73 82Prix d’un appel local depuis un poste fixe, hors coût opérateur
Week-end à Bruxelles

Nos top offres train + hôtel à Bruxelles

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.

Billet de train + Hôtels à Bruxelles

Fondée au Xe siècle, Bruxelles est maintenant une ville dynamique et moderne et un melting-pot européen, où les langues et les cultures française et néerlandaise s’associent pour créer une identité unique. Grâce à ses nombreux hôtels bon marché au cœur de la ville, vous vous imprégnerez facilement de son histoire.

Bruxelles et les moules

Goûtez à l’authentique saveur de Bruxelles avec les traditionnelles moules-frites dans l’un des restaurants de fruits de mer autour de la rue Sainte-Catherine, comme le Noordzee Mer du Nord, connu pour son atmosphère traditionnelle et son incroyable éventail de poissons et de crustacés. Offrez-vous ensuite un dessert en optant pour une véritable gaufre belge d’un vendeur près de l’emblématique Manneken-Pis ou pour une alternative plus originale : les gaufres à la pomme et à la cannelle de chez Vitalgaufre. Vous verrez que Bruxelles prend le chocolat très au sérieux avec les sélections sophistiquées de Laurent Gerbaud savamment associées à du café et du vin.

Culture et bandes dessinées

Situé dans un ancien grand magasin, le Centre belge de la bande dessinée rend hommage à l’histoire de la bande dessinée et au héros le plus célèbre de Bruxelles : Tintin. Vous trouverez également de nombreuses galeries d’art traditionnelles dans la ville, notamment les Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique, dont la collection comprend des œuvres de Bosch et de Brueghel.

Pubs et clubs à Bruxelles

Quoi de mieux pour savourer une bière belge que l’un des bars traditionnels de Bruxelles lors de votre week-end à Bruxelles ? Nombre de bistrots de la ville sont situés dans des cadres merveilleusement anciens, et Au Bon Vieux Temps, fondé en 1695, arbore de magnifiques baies vitrées teintées et une carte de boissons sélectionnées avec soin. Si vous cherchez un endroit plus tendance, flânez du côté de la Place Saint-Géry, une place animée proche de plusieurs hôtels de Bruxelles, et goûtez à la sélection de daiquiris de Mappa Mundo.

Les Belges ont la réputation (quelque peu méritée) d’être des amateurs de jazz. Bonnefooi est un endroit tendance pour cela, mais Bruxelles a également une scène musicale électronique très animée, et le Spirito Martini, ancienne église, est sans doute l’une des discothèques les plus exaltantes au monde.

Du Moyen Âge à la modernité

La ville a connu une histoire relativement mouvementée, et cela se reflète dans son architecture variée et dans son choix d’hôtels, des classiques aux contemporains. La ville est peut-être surtout connue pour son style Art Nouveau, sur lequel vous pouvez en apprendre davantage au musée Horta. La place centrale de la ville, la Grand-Place, figure au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à son architecture du XVIIe siècle, et vous pouvez également vous promener dans les étroites rues médiévales du quartier d’Uccle.

Noël avant l’heure

De fin novembre à début janvier, le Marché de Noël prend ses quartiers dans le centre de Bruxelles, entouré des bâtiments magnifiquement décorés et illuminés du centre-ville. Parmi le vaste éventail de stands, vous trouverez pléthore d’idées de cadeaux, ainsi qu’une grande roue et une patinoire. Un séjour dans un hôtel de Bruxelles est la meilleure façon de vous imprégner de l’esprit des Fêtes.