est

Menu
Mon lastminute.comBesoin d'aide ?
Réservation01 76 54 73 82Prix d’un appel local depuis un poste fixe, hors coût opérateur Politique de confidentialité
Week-end à Bordeaux

Nos top offres train + hôtel à Bordeaux

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.

Train + Hôtel à Bordeaux

Bordeaux, en France, est une destination idéale pour une escapade urbaine et un week-end détente estival. Le rythme y est décontracté, mais la revitalisation de la ville lui donne un air frais et moderne.

Visitez un vignoble ou promenez-vous en journée, puis détendez-vous dans l’un des hôtels raffinés de Bordeaux le soir. La région a la réputation d’être un haut lieu du raffinement, donc vous recevrez un accueil digne d’un 5 étoiles même dans les hôtels économiques de Bordeaux.

Tourisme

Près de la moitié de la ville est classée par l’UNESCO, ce qui en fait le plus grand site d’Europe inscrit au patrimoine mondial. La zone est appelée Port de la Lune, et va du port à la vieille ville.

La Place de la Bourse, l’un des lieux historiques de Bordeaux, se situe devant le port. Le soir, le Miroir d’eau reflète les illuminations des bâtiments en créant de magnifiques illusions d’optique.

Bordeaux a été surnommée « Le petit Paris », et les avenues piétonnes et les cafés avec terrasse donnent la sensation d’être dans la capitale. Paris est également la seule ville de France à déclarer plus de bâtiments protégés que les 347 de Bordeaux.

Bordeaux, la région viticole

La ville et la région de Bordeaux sont connues pour produire certains des meilleurs vins au monde. Le salon Vinexpo s’y tient chaque année.

Participer à une dégustation de vins pendant votre séjour est une activité incontournable. Les vins de Bordeaux sont produits depuis le VIIIe siècle, et la région propose des centaines de châteaux à découvrir. Des visites de vignobles partent de la ville tous les jours.

Les dégustations peuvent se faire dans une ambiance familiale, puisque les enfants sont les bienvenus dans de nombreux châteaux. Les activités sont en général proposées en anglais pour plus de simplicité.

Se déplacer à Bordeaux

Bordeaux est très bien desservie en termes de transports publics. Au début du XXIe siècle, le maire a rapidement modernisé les systèmes de transport de la ville. La plupart des guides touristiques recommandent de ne pas utiliser la voiture, car les embouteillages sont fréquents et les places de parking sont rares.

La Gare Saint-Jean est la gare principale, d’où partent des trains pour Paris, Marseille, Nice et Toulouse. La ville dispose également d’un vaste réseau de tram. Un système électrique unique au niveau du sol préserve la vue sur les bâtiments le long des lignes de tram.

La ville s’étend des deux côtés de la Garonne, traversée par de nombreux ponts. Le pont de Pierre est le plus ancien d’entre eux : sa construction s’est terminée en 1822. Un service de ferry dessert également différents sites, ce qui le rend idéal pour une croisière sur le fleuve