est

Menu
Mon lastminute.comBesoin d'aide ?Réservation01 76 54 73 82Prix d’un appel local depuis un poste fixe, hors coût opérateur
Week-end à Amsterdam

Nos top offres train + hôtel à Amsterdam

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.

Billet de train + Hôtels à Amsterdam

Grâce à ses célèbres canaux, cafés, bâtiments pittoresques, musées et à sa culture libérale, il y en a pour tous les goûts à Amsterdam. Louez un vélo ou faites un tour en bateau pour découvrir cette ville branchée et ses rues et voies navigables débordantes d’activité. Amsterdam offre une gamme d’hôtels convenant à tous les budgets et à toutes les exigences, pour vous assurer de vous détendre et de profiter au maximum de votre week-end à Amsterdam

Les canaux du 17e siècle d’Amsterdam traversent le cœur de la ville et sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Bordé d’étroits bâtiments emblématiques et abritant de nombreuses péniches paisibles, le labyrinthe de canaux est une attraction en lui-même. Et quand vous souhaiterez vous détendre, vous trouverez toujours un café pas loin. Mélanges de pubs et de cafés, les « brown cafes », comme on les appelle, offrent une atmosphère intime et chaleureuse et servent une gamme de boissons et d’en-cas traditionnels.

Les visiteurs les plus audacieux seront sans doute intrigués par le célèbre quartier chaud, dans la vieille ville, avec ses vitrines et ses sex shops. Dépassez vos réserves initiales : la police assure une forte présence dans le quartier, peuplé par tout un éventail de personnes, des enterrements de vie de jeune fille aux touristes cherchant la diversion et les titillements plus qu’autre chose.

Arts et culture à Amsterdam

La ville compte un grand nombre de musées attirant les visiteurs du monde entier, remplissant jusqu’aux hôtels les moins chers d’Amsterdam pendant l’été.

Le Rijksmuseum abrite la plus grande collection d’art hollandais classique, avec près d’un million d’objets des quatre coins du pays. Certaines des pièces exposées les plus connues sont les œuvres de Rembrandt, y compris son chef-d’œuvre : De Nachtwacht (La ronde de nuit).

Les admirateurs de Rembrandt peuvent également profiter du Musée de la maison de Rembrandt, rénovée pour montrer à quoi elle aurait ressemblé du vivant de l’artiste.

Le musée Van Gogh héberge la plus grande collection d’œuvres de l’artiste au monde et est le musée le plus visité d’Amsterdam. Vous y trouverez ses célèbres tableaux, dont le Aardappeleters (Les Mangeurs de pommes de terre) et Zonnebloemen (Les Tournesols).

Vous trouverez juste à côté le Stedelijk Museum, qui contient la plus grande exposition d’art moderne d’Amsterdam, dont des œuvres de Piet Mondriaan, Karel Appel et Kazimir Malevich.

La Maison Anne Frank est le lieu où la jeune juive Anne Frank et sa famille se cachaient des nazis pendant la guerre, et où elle a écrit le célèbre journal de son calvaire. Aujourd’hui, la maison est un musée consacré à sa mémoire, qui expose le journal original, des photographies et des effets personnels.

Amsterdam compte trois importantes salles de spectacle qui offrent un large éventail de divertissements. Le Stadsschouwburg est le siège du Ballet et Opéra National des Pays-Bas et offre un mélange de spectacles contemporains et traditionnels, principalement d’auteurs néerlandais.

Le théâtre royal Carré a d’abord été conçu comme un cirque en 1887 et présente maintenant des spectacles encensés par la critique, comme Cheval de guerre et des artistes acclamés comme Emmylou Harris, Elvis Costello et Marianne Faithfull.

Le théâtre DeLaMar accueille également un éventail de pièces internationales, de comédies musicales et de spectacles de danse. Le Ballet et Opéra National des Pays-Bas est le principal Opéra à Amsterdam depuis 1986 et est le siège de l’Opéra National des Pays-Bas et du Ballet National des Pays-Bas. Le Concertgebouw se situe en face de la Place du Musée ; il accueille le Royal Concertgebouw Orchestra et est considéré comme bénéficiant de la meilleure acoustique au monde.

 

Restaurants et cafés à Amsterdam

L’offre gastronomique d’Amsterdam est aussi riche et variée que sa culture, et propose des plats sucrés, salés, doux et épicés pour tous les goûts.

Les crêpes hollandaises sont un repas populaire que tous les visiteurs devraient goûter. Nous vous recommandons Pannenkoekenhuis Upstairs (pourvu que l’escalier raide menant au restaurant ne vous rebute pas) qui sert des portions généreuses de ce célèbre plat ; le bacon et le sirop à crêpes y sont particulièrement délicieux.

Les Stroopwafels (deux fines gaufres avec du sirop au milieu) sont un autre classique hollandais que vous pouvez acheter emballés en souvenir ou manger frais.

Deux des meilleurs endroits où manger des stroopwafels faits maison sont un petit café appelé Lanskroon dans le centre-ville, et le vendeur du Albert Cuypmarkt qui en fait des frais tout au long de la journée.

L’Indonésie était une ancienne colonie néerlandaise et a contribué de façon significative à la gastronomie hollandaise, en particulier avec sa table de riz (Rijsttafel en néerlandais).

Ce plat consiste en de petites assiettes de viande épicée, de poisson ou de légumes qui peuvent être partagés en groupe, pour plus de variété.

Pour un repas sur le pouce, les frites sauce cacahuète (une autre fusion indonésienne) sont un en-cas hollandais qui rend accro et que vous pouvez trouver dans la plupart des stands de rue. Le hareng cru ne paraît pas appétissant à tout le monde, mais servi avec des oignons, c’est un autre en-cas populaire à acheter dans la rue.

 

Bars, clubs et musique à Amsterdam

Amsterdam a une vie nocturne dynamique et variée qui attire de nombreux touristes. Outre les bars traditionnels servant de la bière et des en-cas, il existe de nombreuses discothèques partout dans la ville, comme The Escape, Club Home et Panama. Pour des trajets plus rapides et plus sûrs, nous vous proposons de nombreux hôtels dans le centre-ville d’Amsterdam qui simplifieront vos soirées.

La trance est très populaire aux Pays-Bas, d’où sont originaires certains des meilleurs talents de cette scène, comme les DJ Armin van Buuren et Tiësto. Tous les ans au mois d’octobre, Amsterdam accueille le Amsterdam Dance Event, l’un des plus gros festivals de musique électronique du monde.

Le jazz est aussi très populaire à Amsterdam, avec de nombreuses performances live dans des clubs comme le Bimhuis, Café Casablanca et Café Alto.

Pour des concerts et des shows de rock/pop, il y a le Afas Live, qui présente des spectacles comme Batman Live, Riverdance et des groupes comme ZZ Top. Le Ziggo Dome est une salle de spectacle couverte qui accueille également de grands noms, comme Beyoncé, Lady Gaga et Tom Jones.

 

Shopping dans le centre-ville d’Amsterdam

Pour savoir comment les locaux font leurs courses, rendez-vous au Albert Cuypmarkt, le marché le plus ancien et le plus dynamique d’Amsterdam. Vous y trouverez un large éventail de nourriture bon marché et d’en-cas savoureux, dont des stroopwafels, des beignets et des rouleaux de printemps. Vous pouvez acheter des tulipes au Bloemenmarkt, près du Singel et du Delftware, la célèbre céramique hollandaise bleue et blanche, dans de nombreuses boutiques spécialisées dans la ville, comme la Jorrit Heinen Royal Gifts and Collectables, à la Munttoren.

L’aéroport d’Amsterdam dispose d’une superbe zone de boutiques, qui proposent de nombreuses idées de cadeaux uniques et élégants, du Gouda aux horloges en bois décorées de motifs de tulipes en passant par des articles de l’univers de Miffy (l’adorable lapin de l’artiste hollandais Dick Bruna).

L’aéroport dispose également d’une librairie bien approvisionnée ainsi qu’une annexe du Rijksmuseum où vous pourrez contempler des tableaux et des objets historiques avant de descendre dans votre hôtel d’Amsterdam.