Menu
Mon lastminute.com Besoin d'aide ?
Réservation 01 76 54 73 82 Prix d’un appel local depuis un poste fixe, hors coût opérateur Politique de confidentialité

L'eau, la terre, l'air, le feu ... Tous les éléments sont réunis pour que vous puissiez en profiter au maximum, car Gandia est bien plus que la mer. Gandia est une destination idéale pour des vacances en famille offrant à la fois loisirs, histoire et culture. Un lieu où les espaces naturels, les plages et la gastronomie se rencontrent pour vous offrir des jours inoubliables.

Toute période de l’année est idéale pour visiter les plages de Gandia sur 5 km de côtes où il est possible de choisir entre une plage urbaine de sable fin et blanc, ou une plage sauvage avec des zones de dunes. 

La ville a plusieurs occasions de profiter de sa culture. Dans son centre historique, vous pouvez respirer l'histoire la plus vivante de l'Europe en passant à l'ère médiévale du XVe siècle, lorsque la famille Borja a reconstitué le Grand-Duché de Gandia avec des monuments tels que le palais des Doges et la collégiale.

Gandia est un lieu de contrastes et partage son paysage côtier avec des montagnes imposantes et des montagnes où, en plus de profiter de la nature, vous pouvez faire de la randonnée.

L'offre est complétée par un large éventail d'activités de divertissement pour enfants, des propositions de loisirs pour toute la famille et des plages certifiées Blue Flag, "Q" pour la qualité touristique et la norme de gestion environnementale ISO 14001. 

Vous viendrez près de la plage, mais vous reviendrez pour beaucoup plus,

Nous vous attendons 

Pourquoi Valence?

La province de Valence offre au visiteur un produit touristique très complet. À l’intérieur – avec ses beaux paysagescomme tout au long de ses plus de 100 km de littoral, avec ses magnifiques plages. Elle présente un patrimoine historique et artistique d’un énorme intérêt, avec de nombreux monuments nationaux et singuliers.
Le caractère valencien est festif et le calendrier des fêtes s’étend tout au long de l’année dans la province.
La gastronomie de la province de Valence se caractérise par sa saveur méditerranéenne, par la richesse de ses produits et sa simplicité de préparation.
Dans toute la diversité de son offre gastronomique, la paella reste indiscutablement son plat universal.
Les régions de Valence vous souhaitent la bienvenue.

En savoir plus

GANDIA BORJA

Le vestige des Borja à Gandia est vaste. L’empreinte la plus évidente de son passage dans la ville est sans aucun doute le Palau Ducal, fabuleux exemple d'architecture civile qui combine styles médiéval, Renaissance et baroque. Le magnifique Salón de Coronas et la Galería Dorada se détachent, un magnifique exemple du baroque civil valencien. Il ne faut pas marcher très loin pour trouver un autre écho de la famille Borja, l’église Colegiata de Santa María, un magnifique temple gothique qui conserve encore les boucliers de la puissante famille. En sortant de l’église et en remontant la Calle Major, on atteint la Plaça de las Escoles Pies en quelques minutes. La vieille université est gardée par cinq sculptures en bronze représentant les membres les plus célèbres de la lignée Borja.

Au patrimoine historique et artistique remarquable de Gandia, il faut ajouter un nouveau musée, celui de Santa Clara. où est aussi le musée archéologique de Gandia (MAGA). Le musée Santa Clara fait partie du couvent des soeurs Clarisas, au sein duquel de nombreuses femmes du clan Borja se sont réfugiées. dans lequel il est possible de profiter d'une grande collection de peintures, sculptures et pièces d'orfèvres qui ont été donnés par des nobles et des potentats, et compris plusieurs Borja.

En savoir plus

GANDIA PLAGES

Toute période de l’année est idéale pour visiter la Playa de Gandia grâce à son emplacement magnifique et à son temps enviable. Gandia a 7 kilomètres de côtes et une superficie de 7 kmètres carrés de sable fin et blanc.

Avec l’arrivée des mois les plus chauds, les plages deviennent les protagonistes de la capitale de La Safor. Les plages de Rafalcaid et Venècia sont les plus fréquentées par les voisins du Grau, bien que les touristes vont généralement à la Platja Nord, longue de plus de 3 km et dotée de tous les étiquettes de qualité:. ISO-9001, ISO-14001, Q de Calidad , EMAS et avec des récompenses telles que le drapeau bleu qui garantissent la qualité de ses eaux et de ses services tout au long de l'année.

Les plages de sable de Platja de l'Auir, une des rares plages vierges de la côte valencienne, sont beaucoup plus sûres. Elles sont accessibles à pied, à vélo ou en voiture, et permettent aux baigneurs de profiter d'eaux calmes et cristallines. un environnement entouré de dunes et d'espèces végétales typiques de l'écosystème local. Tout un paradis dans lequel il est encore possible de profiter de la Méditerranée dans son état le plus naturel.

En savoir plus

GANDIA SPORTS

Gandia, une des villes les plus attrayantes de la communauté valencienne pour pratiquer d'innombrables disciplines sportives. Son climat incomparable vous permettra de faire du sport 365 jours par an, dans les zones naturelles de montagne et de plage.dans les montagnes et les plages naturelles. Gandia dispose également d'installations sportives de première classe qui vous permettront de pratiquer tout type de sport. Pour les amateurs de la course à pied, Gandia dispose de 5 km de promenade avec une vue privilégiée sur la mer Méditerranée, ou fait des itinéraires de randonnée, visitant des lieux plus historiques, tels que le château de Bayren ou l'Alquería del Duc. Si votre sport est la natation, vous pouvez nager dansl’eau libre, quisque Gandia a un canal marqué par la natation 6 mois par an.

Et bien sûr, Gandia est la destination idéale pour la practique des sports nautiques, la planche à voile, la voile, le kitesurf, l'aviron ... Le Club Nautique et différentes entreprises d’activités nautiques offrent une variété d’alternatives pour la pratique de ce type de sports. Cyclisme, Triathlon ... et bien plus encore. Gandia s'est positionnée ces dernières années comme une référence dans la réalisation de championnats de ce type de sports. 

En savoir plus

GANDIA VERTE

Gandia est une ville verte, avec des parcs et des jardins qui améliorent la qualité de vie de ses voisins et de ses visiteurs. C'est la ville valencienne avec plus de mètres de vert urbaine par habitant et ce sont tous des espaces magnifiques pour profiter en famille.

Avec son climat méditerranéen doux que l’on apprécie toute l’année, Gandia vous invite également à explorer ses nombreux espaces verts. Au coeur de la ville se trouve le Parc d'Ausias Marc, un agréable jardin urbain dans lequel il est possible de visiter un ancien corps de ferme du XIXe siècle, la Maison de la Nature, maintenant un espace d'éducation à l'environnement pour enfants et adultes. Vous ne pouvez pas manquer une visite à Marjal de Gandia, un exemple remarquable de la biodiversité de ces zones humides typiques, d’une grande importance écologique. À proximité, vous trouverez également de belles dunes accessibles à pied ou à vélo par une agréable promenade de 9 km. Le parc naturel de Parpalló-Borrell et le sommet du Mondúber offrent d’autres points d’intérêt naturel et pittoresque et offrent une vue imprenable sur la ville et ses environs.


En savoir plus