est

Menu
Mon lastminute.comBesoin d'aide ?Réservation01 76 54 73 82Prix d’un appel local depuis un poste fixe, hors coût opérateur
PortAventura®

Passez un séjour à PortAventura ®

Profitez de nos offres séjours et hôtels seuls avec un accès direct et illimité au parc PortAventura pendant toute la durée de votre séjour.

Situé sur la Costa Dorada, et à 30 minutes environ de Barcelone, vous pourrez profiter de l'animation de l'Espagne et d'un séjour divertissant en famille ou entre amis.

Les offres séjours que nous vous proposons incluent le Vol, l'hôtel, le transfert, et l'accès au parc PortAventura.

Les offres hôtels que nous vous proposons incluent l'hôtel, l'accès illimité au parc PortAventura et une entrée au nouveau parc Ferrari Land.

Nos Séjours et week-ends à PortAventura ®

Un week-end à PortAventura.

Ouvert en 1995, Port Aventura est le plus grand parc d’attractions d’Espagne, et même le plus grand du sud de l’Europe avec ses 119 hectares. Son succès se confirme chaque année davantage et il attire de plus en plus de monde. Les familles sont la cible idéale de cette construction onirique, mais les couples ou les bandes d’amis vont s’amuser comme des petits fous sur les nombreux manèges à sensation.

 

Avantages et promotions de PortAventura

-        Premier avantage, et non des moindres : situé à Salou, à seulement une centaine de kilomètres de Barcelone, le parc est facile d’accès pour nous français (plus facile d’accès pour un toulousain que pour un parisien, mais bon, c’est déjà un bon point par rapport à la Floride et ses parcs mythiques).

-        Deuxième avantage : le prix ! PortAventura pas cher c’est parfaitement possible. Les prix sont nettement inférieurs à ceux de Disney et si vous savez vous y prendre à l’avance, vous obtiendrez des tarifs défiant toute concurrence pour un parc d’attractions aussi complet.

-        Troisième avantage : les hôtels du parc, cinq au total, tous tournés autour des thématiques des attractions. Non seulement vous serez au cœur de l’action, mais vous resterez dans les mondes exotiques que vous aurez explorés en journée.

 

Les meilleurs parcs d’attraction de PortAventura

 

Le parc se divise en six mondes distincts, d’ailleurs il s’agit plutôt d’univers autour d’une destination, la Méditerranée, la Polynésie, la Chine, le Mexique, le Far-West et enfin Sesamo Aventura, le lieu consacré aux plus jeunes sur le thème de la célèbre émission américaine des années 80 « 1 rue Sésame ».

Dans le monde Méditerranéen, de nombreuses attractions vont vous épater. Le Furius Baco est une catapulte qui vous propulsera à plus de 135 km/h sur 850 mètres. C’est sans aucun doute l’une des attractions les plus spectaculaires de PortAventura.

Les « mondes » sont reliés les uns aux autres par de délicieuses attractions. Prenez, par exemple, l’Estacio del Nord, le train à l’ambiance western qui traverse le par cet relie le monde méditerranéen au Far West. Il ne se contente pas de deux mondes, il passe également par le Sesamo Aventura pour le plus grand bonheur des tous petits.

L’eau est omniprésente lors d’un séjour à Port Aventura. Le Port de la Drassana vous fera quitter la Méditerranée pour vous emmener vers la Chine, en traversant la sublime et sauvage Polynésie au passage. C’est l’une des meilleures façons de découvrir les attractions nombreuses de ce que les français nomment à tort Port Aventure.

Toujours sur la thématique de l’eau (préparez-vous à être mouillé lors de votre week-end à Port Aventura), rendez-vous en Polynésie pour l’attraction Tutuki Splash, où sur une barque fragile vous affronterez les périls d’un terrible volcan et les surprises cachées au fond de l’eau.

Les montagnes russes sont nombreuses dans le parc Port Aventura, mais ne manquez surtout pas celle de Shambhala au cœur de la Chine. Au cœur de l’Himalaya, une légende prétend qu’une ville est le berceau de l’éternelle jeunesse et de la paix. Ce mythe bouddhiste est repris pour tisser une histoire autour de ces montagnes russes qui cumulent les superlatifs : ce sont les plus hautes d’Europe (76 mètres), celles qui ont la descente la plus haute, et les plus rapides avec leur vitesse de pointe à 134 km/h. C’est sans conteste l’attraction qui vous apportera le plus de sensations fortes !

Autre attraction de la partie chinoise du parc, Angkor se présente avant tout comme une équipée à vivre en famille ou entre amis. Vous grimperez à bord d’une barque pour vous lancer dans la jungle armé d’un pistolet à eau avec lequel vous devrez tirer sans pitié sur les animaux que vous croisez, puis sur des gens dissimulés sur le parcours quand il devient sinueux, sachant que, eux aussi pourront tirer sur vous et vous empêcher d’arriver à bon port. C’est vraiment toute une aventure qui vous attend ! Continuons au Pays du Soleil Levant, en se concentrant sur les plus jeunes qui trouveront leur bonheur dans l’Area Infantil où les attendent de nombreux toboggans, des échelles de corde, des ponts à traverser et des filets à escalader. Ce sera pour vous l’occasion de prendre un peu de repos entre deux sensations fortes.

Arrêtez-vous au Mexique pour profiter de l’Hurakan Condor, encore l’une des attractions à sensation de PortAventura. Il s’agit d’une tour de 100 mètres de haut émergeant des ruines d’un temple aztèque. Y grimper sera facile et vous aurez tout le loisir d’admirer le paysage, mais attention à la surprise car le principe est celui de la chute libre (100 mètres c’est haut) au moment où vous vous y attendez le moins. Seuls les plus intrépides s’y essaieront.

Il est impossible de faire ici une liste exhaustive des quelques quarante attractions qui font la réputation internationale de PortAventura, mais sachez que tout le monde peut y trouver son bonheur.

Le parc aquatique, séparé de l’ensemble des attractions, connait lui aussi un beau succès avec ses nombreuses piscines et ses toboggans tarabiscotés. C’est un must pour les familles.

Enfin, tout au long de la journée, de nombreux spectacles attireront votre attention. Jusqu’à 40 représentations quotidiennes vous donneront l’occasion de vous extasier sur des danses exotiques, des rythmes effrénés, des perroquets qui parlent et des effets magiques de milliers de bulles de savon qui s’envolent poétiquement dans les airs.

Enorme nouveauté prévue pour le 7 avril 2017 : un nouveau parc ouvre ses portes à PortAventura autour du thème de la voiture et pas n’importe laquelle, la célèbre Ferrari. Ce sont donc les tonalités de rouge associées à la marque au cheval cabré qui domineront, mais c’est surtout pour ses attractions phénoménales qui vont vous faire vibrer à proprement parler. Mentionnons les simulateurs de vitesse, les circuits et surtout la montagne russe qui sera l’une des plus hautes du monde. Avec ses 112 mètres de haut, les 180 km/h que vous atteindrez en 5 secondes et les 1.35 G qui vont vous plaquer au siège, elle sera loin devant Shambhala.

Rajoutez à cela que la mer n’est qu’à deux kilomètres et que les hôtels sont magnifiques vous aurez vite compris que le parc avec sa météo toujours clémente est une destination de vacances idéale.

Réservez vite un hôtel à Port Aventura pour un week-end ou une semaine de rêve.

 

Informations pratiques :

 

Comment se rendre à PortAventura

 

-        Accès : situé à Salou en Espagne, le parc est accessible depuis la route avec sa propre sortie.

Il s’agit de la sortie 35 de l’autoroute AP7

Si vous choisissez l’avion, prévoyez un vol pour Barcelone avec une navette pour Salou

 

Horaires d'entrée:

-        Dates d’ouverture : en 2018 le parc est ouvert du 15 mars au 31 décembre. Jusqu’au 4 novembre le parc est ouvert tous les jours, puis seulement le week-end en novembre et les deux semaines des fêtes en décembre.

 

-        Horaires : le parc est ouvert de 10h à 19h/20h hors été et de 10h à minuit en juillet et août. En plein été, le parc ferme parfois ses portes à 3h du matin !