Réservation
0892 58 61 32
35cent/min+prix de l'appel Politique de confidentialité
Fermer
Besoin d'aide ?

Voyage en Tunisie 

Découvrez notre sélection exclusive de séjours tout compris !

Vous rêvez de soleil , de températures clémentes, de détente et de repos au bord de la piscine ou les pieds dans le sable ? Nous avons la solution ! Partez à Djerba, Hammamet ou Monastir pour découvrir les spécialités culinaires, vous promener au cœur des petites ruelles pavées , aller à la rencontre des habitants & faire un break au bord de la Méditerranée ! 

Encore plus d'offres...

Découvrez toutes nos offres de séjours en Tunisie !

Partez à Djerba, Hammamet, Madhia, Monastir, Sousse, Tozeur ou Tunis !

 

Personnalisez votre recherche >>

 

Notre guide pour découvrir la Tunisie

La Tunisie est un pays d’Afrique du Nord qui se situe au sud de l’Italie et de Malte, sur les bords de la mer Méditerranée. Sa superficie correspond à environ un tiers de celle de la France et elle possède plusieurs zones désertiques. À quelques heures d’avion de la capitale française, vous pourrez y faire un séjour sportif et/ou farniente. Vous y trouverez le soleil et un climat idéal mais aussi des mets gastronomiques délicieux, un accueil chaleureux des habitants et un service impeccable dans la majorité des lieux touristiques. Vous pourrez également vous offrir un séjour thalasso à un prix très abordable. Venez donc découvrir maintenant l’essentiel de ce qu’il faut savoir pour bien réussir votre voyage all inclusive en Tunisie qui vous permettra de partir à la découverte des déserts, des plages de sable fin, des paysages montagneux, de l’architecture et de la culture tunisienne. Laissez vous guider par lastminute.com...

Quand partir en Tunisie

Le climat méditerranéen s’impose sur l’ensemble du territoire tunisien. Les températures sont plus élevées dans le sud du pays, mais les étés sont secs et chauds partout. Les intersaisons sont généralement douces et les hivers humides et frais. Il faut savoir qu’il peut aussi neiger dans les montagnes et que certaines zones désertiques ne rencontrent aucune précipitation durant plusieurs années de suite. Le printemps est donc une saison particulièrement clémente pour un voyage en Tunisie, mais les mois d’octobre et novembre sont très propices pour découvrir les oasis du sud et pour assister aux différents festivals qui s’y déroulent. Les mois de janvier et février peuvent par contre être froids et pluvieux. Les mois d’été peuvent être très chauds et l’affluence des voyageurs peut être importante mais cette saison permet d’assister aux festivals dans le nord-est du pays, notamment à Monastir, Hammamet ou Carthage.

Top destinations en Tunisie en 2019

Comment se rendre en Tunisie

Pour aller de France en Tunisie, deux moyens s’offrent à vous. Vous pouvez prendre le bateau à Marseille en comptant 24 heures de traversée. Cette solution est intéressante si vous souhaitez partir avec votre voiture. Mais il est préférable de prendre l’avion, moyen plus économique et plus rapide que le bateau. Depuis Paris, votre vol vers la Tunisie mettra environ 2 heures et 20 minutes pour arriver à l’aéroport de Tunis-Carthage. Vous rejoindrez alors la capitale Tunis (située à 8 km) en taxi (comptez 20 minutes de trajet), en bus de la compagnie TUT (en 30 minutes) ou en louant une voiture (dès votre sortie d’avion). Si vous avez choisi un voyage all inclusive, nul besoin de taxi, une navette viendra vous récupérer à l'aéroport.

Que visiter en Tunisie

Lors de vos vacances en Tunisie, vous aurez le plaisir de découvrir des paysages variés, des côtes ensoleillées, des monuments et sites archéologiques fabuleux, avec des habitants accueillants et généreux. Parmi tous nos voyages pas chers, la Tunisie arrive toujours en tête des ventes.

Que voir en Tunisie

  • La médina, cœur historique de la ville, et le Bardo, musée national renfermant des mosaïques romaines, à Tunis
  • Le fort de Monastir, une imposante forteresse datant de 796
  • Les maisons blanches et bleues et les cafés adossés aux falaises de Sibi-Bou-Saïd
  • Le site historique de Carthage et les vestiges archéologiques de Dougga
  • L’oasis de Ksar-Ghilane, aux bassins de couleur vert transparent, ou celle de Tozeur où des milliers de palmiers ont été plantés
  • Le village de Matmata avec ses habitations troglodytes et ses paysages lunaires

C’est aussi un pays de dunes et de plages où pourrez également faire de nombreuses activités plus enrichissantes les unes que les autres.

Que faire en Tunisie

  • Survoler le Sahara en ULM
  • Dormir dans un ksour, maison troglodyte, ou dans une cabane perchée sur un palmier
  • Randonner à cheval entre les déserts de pierres et de sable
  • Naviguer en felouque avec les pêcheurs et pêcher des oursins, des poulpes et des éponges
  • Vous faire chouchouter dans des palaces au raffinement extrême

Et pour bien profiter de manière totalement gratuite, vous pourrez faire de la plongée dans des eaux limpides, vous détendre sur des plages de sable blanc, vous baigner dans un bassin d’eau chaude naturelle, à Huidhat Erriched, observer les dauphins à Djerba et profiter de sublimes paysages : plages, déserts, ruines, montagnes, villages côtiers.

Comment se déplacer en Tunisie

Pour se déplacer en ville, le meilleur moyen est le taxi, présent partout. La capitale Tunis possède un réseau de métro qui la relie à ses principales banlieues. Concernant les bus, il existe un réseau urbain pour chaque ville (qui dessert les hôtels et les lieux touristiques), un réseau inter-urbain (qui relie Tunis aux grandes villes) et un réseau inter-régional (qui relie chaque région aux régions voisines). Quant au train, la SNCFT relie les plus grandes villes du pays. L’avion est recommandé pour les trajets longs (comme Tunis-Djerba). Et vous pouvez louer une voiture ou faire du louage, sorte de covoiturage avec chauffeur.

Que manger en Tunisie

Profitez de votre séjour all inclusive à Djerba pour découvrir les richesses culinaires locales. Sa cuisine est de type méditerranéenne plutôt épicée. Elle est en effet le royaume de l’ail, des piments et de la harissa. Ne manquez surtout pas :

  • Les makrouds, gâteaux à base de semoule, de pâte de dattes et de miel
  • La brick, fine feuille de pâte de blé et de semoule, garnie d’un œuf et de thon
  • La slata mechouia (petite salade de tomates et de poivrons piquants cuits) accompagnée du tabouna (pain tunisien) trempé dans de l’huile d’olive et de la harissa
  • Le couscous aux légumes, à la viande ou au poisson
  • Le tajine tunisien, sorte d’omelette avec de la viande et des pommes de terre
  • Les nouacers (pâtes carrées cuites à la vapeur) servies dans une soupe ou avec de la viande

Que rapporter de Tunisie

Pour rapporter un souvenir à vos proches ou à vous même de votre séjour en Tunisie, vous aurez le choix entre de nombreux objets artisanaux ou spécialités culinaires que vous dénicherez dans les boutiques des souks :

  • Une tapisserie berbère (aux couleurs chaudes et aux formes géométriques) pour créer une ambiance art déco ou un narguilé qui apportera une touche exotique à votre intérieur
  • De l’huile d’olive vierge extra, aromatisée aux fines herbes, au piment ou nature
  • Des foutas, couffins et paniers en osier, ou divers objets en cuivre (comme une jolie cage à oiseaux très décorative)
  • Des vins et spiritueux locaux (rouges, blancs ou rosés aux saveurs de la Méditerranée)
  • Des poteries en céramique à motif ethniques ou multicolores, des plats à tajine ou des bibelots faits main (services à thé, tambourins…)
  • Des pâtisseries traditionnelles (à base de fruits secs, de miel ou d’autres gourmandises), des épices (safran, harissa…) et des herbes

*Veuillez trouver les conditions applicables à nos offres

Laissez-vous inspirer !

Découvrez nos Apps
Rejoignez-nous