Réservation
0892 58 61 32
35cent/min+prix de l'appel Politique de confidentialité
Fermer
Besoin d'aide ?

Voyages en Sicile pas cher

Offrez-vous une parenthèse enchantée sur la plus grande île méditerranéenne pour ses plages de rêve  . Ses monuments historiques sont nombreux, du Palais des Normands de Parlerme au théâtre antique de Taornina, le riche passé de l'île s'offre comme un livre d'images . Mais c'est son exceptionnel patrimoine gastronomique qui fera définitivement pencher la balance en faveur de l'île italienne  !

Découvrez nos offres de séjours en Sicile !

*Veuillez trouver les conditions applicables à nos offres

Top destinations en Sicile 2019

Notre guide pour découvrir la Sicile

Un voyage en Sicile, c’est l’Etna, le soleil à longueur d’année et les belles plages à couper le souffle. Située à seulement 2 heures et demie d’avion de Paris, cette île localisée au sud de l’Italie a tout pour plaire. Vous y vivrez en effet un dépaysement total grâce à ses panoramas où se mêlent vestiges antiques, végétation sauvage ou encore villages pittoresques qui se dressent face à la mer. Pendant votre séjour, prévoyez un circuit à Palerme, sa plus grande ville, qui abrite deux majestueuses cathédrales, un marché et un jardin botanique. La Sicile se distingue aussi par sa cuisine qui sent bon la méditerranée et le soleil comme le pizzolo et l’arancini, un en-cas qui calera votre estomac pendant vos excursions. Enfin, ses habitants ont un grand sens de l’hospitalité. Ils sont aimables et vous feront découvrir avec joie les endroits où les scènes du film Le Parrain ont été tournées.

Quand partir en Sicile

L’île jouit d’un climat méditerranéen marqué par des étés chauds et des hivers doux. La période hivernale est plus fraîche dans les hauteurs et à l’intérieur des terres, ponctuée de temps à autre par des averses. Si vous vous demandez quand et où partir en Sicile, la meilleure période se situe entre avril et novembre et les meilleurs endroits sont très nombreux car toute l’île est intéressante. Pour bénéficier de tarifs intéressants, organisez votre voyage en Sicile tout compris aux mois d’avril, mai, octobre ou novembre. De nombreux festivals et évènements émaillent la vie sicilienne toute l’année. Le carnaval de février est une date importante notamment à Acireale qui voit des défilés de chars fleuris ainsi que des animations diverses. Un autre rendez-vous majeur est Giostra dei Ventimiglia à Geraci Siculo au cours duquel des chevaliers s’affrontent pendant des tournois.

Comment se rendre en Sicile

Depuis la France, l’avion reste le meilleur moyen de transport. Cette île est desservie par 5 aéroports, toutefois, prenez un vol pour Palerme si vous voulez visiter sa côte ouest ou pour Catane si vous voulez découvrir sa façade est. Le trajet depuis Paris pour partir en Sicile prend 2 h 30 et 1 h 40 à partir de Marseille et une navette affrétée par votre hôtel s’occupera de votre transfert . Si vous voyagez en voiture, il vous sera indispensable de prendre le ferry dont le plus rapide est celui qui rejoint Trapani à Levanzo. La traversée prend 25 minutes environ.

Que visiter en Sicile

L’île est captivante et regorge de sites et de vestiges historiques qui ne vous laisseront pas de marbre. Voici une liste (non exhaustive) des endroits qui méritent le détour pendant votre séjour en Sicile.

Que voir en Sicile

  • L’Etna qui surplombe Catane et qui fascine par ses paysages lunaires
  • L’amphithéâtre romain de Catane qui date du 2e siècle et qui accueillit des combats de gladiateurs
  • La vallée des Temples à Agrigente qui abrite d’anciens temples ainsi qu’un musée
  • L’île d’Ortygie dont le riche patrimoine historique est composé entre autres du château de Maniace, des ruines du temple d’Apollon et celui d’Athéna
  • La cathédrale de Syracuse qui fut érigé à l’intérieur des colonnes d’un temple dorique grec et qui sont encore visibles de nos jours
  • Marsala, ses marais salants ainsi que ses moulins.

Les activités à faire au cours de votre séjour de luxe en Sicile ne manquent pas : entre le farniente sur les plages, les séances de shopping ou les visites des musées et des sites touristiques, vous ne vous ennuierez pas une seule minute.

Que faire en Sicile

  • Explorer les îles Éoliennes
  • Voir un spectacle au théâtre grec de Taormina
  • Visiter la grotte de l’Uzzo où vécurent des hommes préhistoriques
  • Faire une randonnée dans la réserve naturelle de Zingaro et admirer ses criques, sa faune et sa flore remarquables
  • Découvrir la cathédrale Santa Maria dell'Ammiraglio qui renferme des mosaïques extraordinaires
  • Gravir le Stromboli et le voir en éruption la nuit

De nombreuses autres activités gratuites sont également possibles au cours d’un voyage sur cette île. Vous pourrez par exemple vous reposer et vous baigner à la plage Spiaggia dei Conigli de Lampedusa. Il est aussi agréable d’arpenter Castellammare del Golfo, un village de pêcheurs surplombé par un château fort datant du Moyen- ge.

Comment se déplacer en Sicile

La location de voiture est idéale pour découvrir chaque recoin de la plus grande île méditerranéenne en toute liberté. Si vous êtes à la recherche d’un moyen de transport abordable, privilégiez le bus. L’île est quadrillée par des bus interrégionaux qui proposent des services fiables. Les réseaux urbains sont également efficaces pour vous permettre de visiter les villes sans vous fatiguer. Le train permet aussi de rejoindre ses différentes villes, néanmoins la plupart des gares ne sont plus desservies par le chemin de fer. Enfin, le taxi est un moyen efficace pour rejoindre sans peine les endroits reculés de l’île.

Que manger en Sicile

La gastronomie sicilienne est fortement inspirée des cuisines italienne, grecque, arabe et espagnole. Envie d’une soupe pour vous réchauffer après une excursion en montagne ou d’une légère salade bien fraîche en été ? Même si vous avez réservé un séjour all inclusive, sortez de votre hôtel pour vous délecter de plats gourmands dans les nombreux restaurants de l'île.

  • Le pizzolo, une pizza farcie d’ingrédients divers tels que fromage, olives, mâche, jambon, etc.
  • La zuppa di cozze, une soupe de moules qui se déguste avec des croûtons
  • Gli Arancini di riso, un beignet de riz pané fourré de viande
  • La caponata, un plat composé d’aubergines, de tomates, de céleri et d’oignons soigneusement relevé avec des câpres et des olives
  • La granita siciliana, la boisson typique locale à base de citron

Que rapporter de Sicile

Vous avez passé de belles vacances en Sicile, il est maintenant temps de faire le plein de souvenirs et d’acquérir les cadeaux à offrir à vos proches.

  • Des objets en céramique dont le plus typique est le trinacria, le symbole de l’île, un triskèle dont les branches sont représentées par 3 jambes en pleine course et qui comporte un visage en son milieu
  • Un vin sicilien comme le Moscato di Pantelleria ou le grillo
  • Une coppola, le béret emblématique de l’île
  • Des marionnettes
  • Une charrette miniature vivement colorée, qui est un autre emblème de l’île

Laissez-vous inspirer !

Découvrez nos Apps
Rejoignez-nous