est

Menu
Mon lastminute.comBesoin d'aide ?
Réservation01 76 54 73 82Prix d’un appel local depuis un poste fixe, hors coût opérateur Politique de confidentialité

Voyages à Cuba

Les Antilles préservées

Colorée et tropicale, Cuba est incomparable et saisissante. Avec 600km de plages, vous pourrez profiter du soleil sous les palmiers , découvrir les fonds marins  ou pratiquer des sports nautiques.

Découvrez la frénésie de La Havane, les plages de Varadero, le centre historique de Trinidad ou la petite île de Cayo Santa Maria lors de votre voyage à Cuba.

Passez votre hiver à Cuba !

Que faire à Cuba ?

Récemment réconciliée avec les Etats-Unis, enfin libérée de l’embargo américain, Cuba la rebelle s’ouvre au tourisme pour le plus grand bonheur des voyageurs…

Son isolement temporaire de plus de cinquante ans en a fait une exception culturelle. Entre danseurs de rues et belles voitures américaines des 50’s, Cuba offre un visage multiple et complexe que chacun peut découvrir à son rythme.

 

Les belles américaines de La Havane

La première chose que vous remarquerez en arrivant à La Havane sera l’étonnante variété de voitures anciennes, Cadillac ou Chevrolet soigneusement entretenues par leurs propriétaires pour des raisons financières et nostalgiques. En vous promenant sur le Malecon, la plus fameuse avenue de La Havane (une promenade de plus de huit kilomètres en bord de mer) vous irez à la rencontre de toutes les ambiguïtés cubaines, particulièrement visibles dans la splendeur et le délabrement des bâtiments historiques. Le Malecon c’est le lieu où tout se passe à La Havane, on vient pour y retrouver son amoureux comme pour promener son chien, c’est ici que l’activité de la ville est la plus forte.

La Havane est une ville fascinante. Son patrimoine architectural colonial hispanique est étonnant et son peuple chaleureux et particulièrement accueillant.

Pour une véritable rencontre avec le peuple cubain, délaissez pour un temps les hôtels de luxe pour essayer de séjourner chez l’habitant, dans ce que l’on appelle à Cuba les casas particulares, où vous pourrez partager un verre de rhum avec d’authentiques cubains.

 

Les plus belles plages des Caraïbes

Cuba est la plus grande des îles caraïbes, elle compte un nombre impressionnant de plages de rêve où vous aurez tout le loisir de profiter des joies d’une mer divinement chaude et calme, propice au farniente et à la baignade.

En plus des plages de l’île elle-même, vous pourrez compter sur la visite de plus de 900 « cayos », des îlots où les pirates se cachaient jadis et qui offrent un refuge accueillant pour les touristes qui recherchent la tranquillité.

Si ce sont les plages qui vous attirent à Cuba, alors prenez la direction de Varadero, à 120 kilomètres de la capitale de l’île, vous y trouverez 20 kilomètres de bandes de sable fin presque trop blanc et la possibilité de pratiquer toutes sortes d’activités nautiques. Sachez que Cuba est particulièrement réputée pour ses fonds marins, idéaux pour la plongée ou le snorkeling. Et pour vos soirées, préparez-vous à déguster le plus fameux des cocktails cubains, le mojito.

 

Et maintenant… Dansez !

 

Evidemment, comment ignorer que Cuba est la patrie d’origine de la salsa ?

Dans toutes les rues résonnent tout au long de la journée les mélopées des « trovas » ou du plus traditionnel « son » (prononcer « sonne ») qui vous donneront l’envie de vous balancer sur un rythme doux ou endiablé.

Mélange parfait des influences qui ont marqué Cuba, du rythme espagnol de la rumba aux percussions africaines apportées par les esclaves, la salsa n’est pas une danse très difficile, il vous suffira de compter jusqu’à quatre en suivant la musique et votre partenaire. Les cubains vous inviteront volontiers à vous joindre à la fête.

 

Une promenade au cœur de la nature

Cuba ne se résume pas à ses plages, c’est un vaste territoire où la verdure prédomine. Citons par exemple la Ciénaga de Zapata, la partie la plus sauvage du pays, un marécage où sévit le crocodile cubain, espèce menacée.

Vous pourrez partir à la découverte des paysages ruraux de Vinales où vous observerez les mogotes, des buttes calcaires aux formes étranges que vous ne rencontrerez qu’à Vinales (et dans certains pays d’Asie). Elles sont recouvertes d’une dense végétation et certaines d’entre elles sont creusées de grottes mystérieuses.

Enfin, comment oublier de parler des plantations de tabac qui offrent à Cuba son produit d’exportation le plus célèbre : le cigare !

 

La fiesta et la gastronomie à Cuba

Malgré l’austérité du régime socialiste de Fidel Castro, les cubains ont toujours eu le sens de la fête, qu’elle se manifeste dans la musique ou dans les feux d’artifices splendides qui n’ont jamais cessé de pétarader un peu partout sur l’île.

Cuba n’est pas spécialement réputée pour sa gastronomie, mais sachez que c’est un des grands pays producteurs de langouste et que les produits de la mer y sont délicieux, préparez-vous à déguster les meilleurs poissons. Hemingway disait que Cuba recelait les plus beaux spots de pêche en haute mer.