Réservation
0892 58 61 32
35cent/min+prix de l'appel Politique de confidentialité
Fermer
Besoin d'aide ?

Voyages à Chypre

Riche, plurielle & cosmopolite : partez à la découverte de Chypre.

Carrefour méditerranéen à la croisée des cultures ; témoin des civilisations romaines, helléniques, byzantines ou turques dont elle conserve les traces et vestiges, Chypre regorge de merveilles archéologiques, patrimoniales et naturelles. Châteaux ou criques, monastères ou forêts, chapelles ou sites antiques : vous avez tant à découvrir. 

Découvrez nos offres de séjours à Chypre ! 

Sélection de séjours à Chypre

L'avis de l'expert

"Ile de la Méditerranée, Chypre est « île de l’amour », où selon la légende grecque, naquit la déesse Aphrodite. Partez admirez le Rocher d’Aphrodite à Petra Tou Romiou, et repartez avec l’amour éternelle grâce au pouvoir des petits galets de cette plage mythique.En à peine 4 heures de vol, Chypre vous dévoilera tous ses paysages : mer, campagne, sites archéologiques, natures. Tous les amoureux des voyages, que ce soit pour se détendre ou pour le dépaysement, seront comblés. N’oubliez pas de déguster, dans les tavernes, les fameux mezze très variés qui raviront les plus gourmands. En effet, la cuisine chypriote oscille entre plusieurs continents et tire ses origines de plats typiquement méditerranéens, orientaux mais également turcs." Laure C. Offrez-vous un sejour all inclusive avec l’agence de voyage lastminute.com

*Veuillez trouver les conditions applicables à nos offres

Top destinations à Chypre 2019

Notre guide pour Chypre

À l’extrême est de la mer Méditerranée, au large des côtes turques, Chypre est une île magnifique. Nation à part entière depuis 1960, elle est entrée dans l’Union européenne en 2004 et est peuplée par environ 1,2 million d’habitants qui se répartissent sur 9 250 km². Ce petit État est constitué de deux zones : la partie sud, la plus touristique, est fortement imprégnée par la culture grecque alors que la partie nord est sous la domination de la Turquie. Ce partage présente quelques inconvénients pour le visiteur car si vous désirez visiter le nord de l’île lors de votre voyage à Chypre, vous n’aurez aucun problème si vous êtes entré dans le pays via la zone sud. Par contre, si vous accédez à l’île par le nord, on ne vous laissera pas passer la ligne verte qui sépare les deux parties de l’île.

Quand partir à Chypre

L’île jouit d’un climat méditerranéen, caractérisé par un été long, sec et très chaud, un hiver frais (5° à Nicosie en moyenne) et pluvieux ainsi que de courtes saisons intermédiaires. Mais des variations existent à l’intérieur du territoire : au sud, le climat de la chaîne du Troodos se rapproche du climat montagnard (précipitations de neige en hiver) alors que la plaine du nord bénéficie de températures supérieures à 30° dès le printemps. Sur les côtes, le mercure grimpe également en flèche, mais la brise maritime omniprésente rend la chaleur plus supportable. Par ailleurs, la température de l’eau oscille entre 19° et 28° suivant les saisons. Un séjour à Chypre peut donc s’envisager à n’importe quelle période de l’année même si le début du mois de septembre offre, en plus d’un temps superbe et d’une moindre affluence, la possibilité d’assister au festival d’Aphrodite à Paphos, ou à celui du vin à Limassol.

Comment se rendre à Chypre

Le meilleur moyen pour passer un week-end à Chypre pas cher ou un plus long séjour, c’est de rejoindre l’île par avion en profitant d’un des trois aéroports internationaux de Larnaca (LCA) à l’est, de Paphos (PFO) à l’ouest, ou encore d’Ercan (ECN) au centre du pays, dans la partie turque. À votre descente d’avion, vous trouverez des bus pour les principales grandes villes, mais vous pouvez également opter pour une location de voiture qui vous donnera une plus grande liberté dans vos déplacements. Faites cependant attention car on roule à gauche dans l’île.

Que visiter à Chypre

Durant vos vacances à Chypre, votre plus grand souci sera de vous organiser pour pouvoir profiter de tout ce que l’île d’Aphrodite peut vous offrir !

Que voir à Chypre

  • L’immense site archéologique de Paphos abritant le tombeau des rois, rappelant les sépultures égyptiennes
  • Le monastère de Kykkos, fondé au 9e siècle et perché à 1320 mètres d’altitude
  • La forteresse médiévale de Kolossi, autrefois occupée par les chevaliers de l’ordre du Temple
  • Le site néolithique de Choirokoitia, réputé comme le plus important dans cette partie du monde
  • Le musée de Chypre, pour en savoir plus sur l’histoire du pays

Dans ce cadre idyllique, chaque promenade est une source de découverte incroyable et vous n’avez pas fini de vous émerveiller tout le temps que durera votre voyage de luxe à Chypre !

Que faire à Chypre

  • Rêver de voir la déesse Aphrodite se baigner près du rocher Petra Tou Romiou, son lieu de naissance
  • Admirer la vie sous-marine dans la baie de Protaras avec un masque et un tuba
  • Se promener sur les rives du lac salé de Larnaca et avoir une vue imprenable sur la mosquée de Umm Haram
  • Gravir les 1952 mètres du mont Olympe, le point culminant de l’île
  • Découvrir les gorges d’Avakas en déambulant au milieu de falaises de 30 mètres de haut

Après quelques visites et découvertes, profitez des nombreuses activités gratuites de l’île. Prenez le temps de vous reposer sur l’une des nombreuses plages de l’île et appréciez la douceur de vivre chypriote. Mais offrez-vous aussi quelques heures de marche au sein du massif du Troodos.

Comment se déplacer à Chypre

Si vous comptez vous promener à travers l’île durant votre séjour à Chypre en dernière minute, sachez qu’un réseau d’autocars très développé vous emmènera aussi bien dans les plus grandes villes du pays que dans des zones plus rurales. Pas de problèmes non plus si vous optez pour une voiture de location, l’état des routes et la signalisation étant de bonne qualité. Des taxis collectifs pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes sont également disponibles un peu partout. Dans les grandes villes, des bus sillonnent les endroits les plus prisés par les vacanciers, mais vous pouvez aussi envisager de vous y déplacer à vélo.

Que manger à Chypre

Partir à Chypre, c’est choisir une destination où vous allez pouvoir faire des découvertes culinaires aux influences à la fois méditerranéennes, orientales et européennes, confectionnées avec des produits locaux de grande qualité. Les plats chypriotes se dégustent aussi bien dans les restaurants de la côte que dans les petites tavernes typiques des centres-villes ou des villages d’altitude.

  • Le mezze, assortiment de 15 à 30 petits plats, véritable tour d’horizon de la cuisine pittoresque de l’île
  • L’ofto kleftiko, de l’agneau cuit au four et parfumé au laurier
  • Le koupepia, des feuilles de vigne farcies avec du riz et du porc haché
  • La loukanika, une saucisse fumée, longuement marinée dans un mélange de vin rouge et d’épices
  • La psarosoupa, une soupe riche en poissons variés, qui n’est pas sans rappeler celle que l’on peut savourer en Grèce
  • Le rizogalo, un pudding à base de riz, dessert typique de l’île, inspiré par les anciens colons britanniques

Que rapporter de Chypre

À part une mine radieuse, des souvenirs plein la tête et une quantité impressionnante de photos, vous pouvez avoir envie de ramener des souvenirs de votre séjour all inclusive à Chypre ! Rassurez-vous, vous aurez l’embarras du choix : sur l’île, les artisans sont nombreux et ils façonnent des objets en suivant des méthodes ancestrales.

  • Des broderies de Lefkara, réputées dans le monde entier depuis que Léonard de Vinci en a acheté en 1481 lors d’une visite à Chypre et en a fait don à la cathédrale de Milan pour en orner l’autel
  • Des poteries de Kornos, fabriquées de la même manière que dans l’antiquité
  • Des sculptures en bois, typiques de la région du massif de Troodos
  • Des objets en cuivre, comme une Mbriki, une cafetière avec un long manche permettant de préparer le fameux café de Chypre

Laissez-vous inspirer !

Découvrez nos Apps
Rejoignez-nous