Réservation
0892 58 61 32
35cent/min+prix de l'appel Politique de confidentialité
Fermer
Besoin d'aide ?

Encore plus d'offres...

Découvrez toutes nos offres de voyages aux Canaries !

Partez à Fuerteventura, Lanzarote, Ténérife, Grande Canarie ou La Palma !

 

Personnalisez votre recherche >>

Notre guide pour découvrir les Canaries

Situées au large de la côte nord-ouest africaine, au cœur de l’océan atlantique, les îles espagnoles des Canaries constituent un archipel de 7 îles principales et de 4 îlots que votre agence de voyage favorite vous invite à visiter. Chaque île façonnée par l’activité volcanique propose des paysages uniques : forêts exubérantes, ravins et gorges, lagons protégés par des criques ou immenses dunes de sable. Îles balnéaires réputées, Gran Canaria et Tenerife se partagent les plus grands parcs de l’archipel et offrent une multitude d’activités en plein air. Tout aussi attrayantes, la Palma invite à découvrir une forêt primaire parfaitement préservée et la Gomera à escalader des montagnes volcaniques aux contours escarpées. Bien plus vastes, et sans doute plus touristiques, les îles de Lanzarote et de Fuerteventura plaisent pour leurs belles stations balnéaires. Chaque séjour à Tenerife ou dans une autre île de l’archipel est l’occasion d’explorer de nouvelles contrées et de s’extasier devant des paysages grandioses.

Top destinations îles Canaries en 2019

*Veuillez trouver les conditions applicables à nos offres

Quand partir dans les îles Canaries

Pour organiser rationnellement son voyage aux Canaries, le mieux est de consulter le climat de l’archipel saison par saison. Les différentes îles sont sous influence subtropicale. Les températures sont douces pendant toutes les périodes de l’année. L’été est chaud avec des températures raisonnables qui dépassent rarement les 26 °C. L’automne est un peu plus pluvieux, surtout en novembre. L’hiver reste agréable avec des températures moyennes restant au-dessus des 20 °C et sera idéal pour faire du surf lors d'un séjour à Fuerteventura. Bien ensoleillées, les îles favorise la baignade de mars à octobre puisque la température de l’eau varie de 16 °C en mars à 24 °C le mois le plus chaud. Durant vos vacances aux Canaries, vous serez invité aux festivités de la Fête de la Saint-Jean à Ténérife en juin, à la fête patronale de San Benito à La Laguna mi-juillet ou encore à la Fête de la Pomme à Grande Canarie fin octobre.

Comment se rendre aux Canaries

Prendre l’avion est la solution la plus rapide pour se rendre aux Canaries. Un voyage de luxe aux îles Canaries inclut des places VIP et un accueil privilégié à l’aéroport international de Tenerife Norte, Tenerife Sur, la Grande Canarie ou Guasimeta en fonction de l’île choisie. Tous ces aéroports sont proches de grandes villes. Des services de navettes avec chauffeur ou de navettes collectives permettent de rejoindre rapidement votre hôtel ou votre lieu de résidence. Il est aussi possible de prendre un taxi ou de louer une voiture sur place.

Que visiter aux Canaries

Logé dans un hôtel au bord de l’océan ou près d’un parc national, vous n’aurez qu’une envie : découvrir les richesses de l’île et profiter de chaque attraction, de chaque plage de sable blanc et de chaque paysage grandiose. Vous vous délecterez de chaque instant passé au soleil, dans la jungle ou sur les montagnes les plus hautes. Ajoutez à cela que l'archipel est le paradis du séjour tout compris, vous n'avez plus aucune raison de ne pas y aller.

Que voir aux Canaries

  • La Laguna, et son centre historique traversé par des rues piétonnes, reconnue comme ville coloniale non fortifiée par l’UNESCO
  • Le Parador de Tejeda, à Cruz de Tejeida sur Gran Canarie pour avoir une vue imprenable sur les falaises et ravins et découvrir le patrimoine archéologique de l’île
  • La basilique de Teror qui date du XVIIe siècle et présente de nombreux intérêts architecturaux
  • L’église en pierre de lave noire de Aruhecas aux multiples détails
  • Le quartier colonial Vegueta à Las Palmas pour ses couleurs gaies et ses marchés de produits locaux.

D’un climat agréable, avec des températures de rêve, les îles offrent de multiples activités balnéaires et permettent la pratique de sports nautiques, de sports extrêmes et de randonnées en pleine nature.

Que faire aux Canaries

  • Monter au sommet du volcan Teide à plus de 3000 m d’altitude
  • Faire de la plongée sous-marine pour découvrir des espèces rares
  • Traverser les dunes lors d’une randonnée à dos de chameau
  • S’amuser dans les parcs à thème de l’île
  • Faire du snorkeling avec les tortues

Se détendre, se divertir est la principale activité durant un séjour aux Canaries. Quelques attractions sont payantes mais beaucoup d’autres sont gratuites et facilement accessibles. Vous pouvez choisir entre la découverte de petits villages typiques et une excursion insolite sur le chemin des volcans. Vous ne dépenserez pas non plus un sou pour vous baigner à l’abri d’une petite crique, ni pour faire du surf au large de Fuerteventura ou de Gran Canaria.

Comment se déplacer aux Canaries

Aux Canaries, les routes des grands axes sont très bien entretenues. Il est facile de parcourir les 7 îles d’un site touristique à l’autre. La location de voiture est possible au niveau des différents aéroports et dans les principales villes. Par ailleurs, chaque île possède son propre réseau de transports en commun : même les villages les plus isolés sont desservis. Une carte est disponible pour connaître la fréquence, les lignes et les horaires de bus. Si vous préférez une visite plus touristique, vous avez aussi la possibilité de prendre un taxi. Selon la compagnie, il vous en coûtera entre 40 et 50 € pour réaliser une cinquantaine de kilomètres.

Que manger aux Canaries

Archipel espagnol, à une centaine de kilomètres de l’Afrique du Nord et du Maroc, les îles sont réputées pour leurs nombreuses variétés de pommes de terre blanches, ridées ou colorées et leurs spécialités culinaires parfumées avec des épices ou épaissies avec du gofio. La cuisine locale privilégie les produits frais et biologiques. Durant votre séjour all inclusive aux Canaries, vous dégusterez des plats goûteux mais aussi des pâtisseries locales et goûterez à différents alcools comme le célèbre rhum de Tenerife :

  • L’escadon de gofio à base de morceaux de viande, de légumes et de gofio
  • Le poisson avec sauce mojo verde composée d’huile d’olive, d’oignons, de piment, de gros sel et de coriandre
  • Le puchero canario constitué de légumes, de poires et de plusieurs viandes
  • Le fromage de El Hierro fumé au bois de figuier
  • Le principe alberto, un dessert mêlant mousse au chocolat et amandes

Que rapporter des Canaries

Les boutiques de souvenirs se situent principalement dans les stations balnéaires mais si vous recherchez plutôt des produits locaux, mieux vaut faire votre shopping dans les échoppes des petits villages ou dans les boutiques spécialisées des plus grandes villes. Différents types de souvenirs peuvent être rapportés et offerts en plus des cartes postales :

  • Des mets exquis comme les biscuits aux amandes ou le vin de banane, très bon en digestif dans un verre ballon rempli de glaçons
  • Des ouvrages artisanaux au fil tiré
  • Un cuchillo canario, un couteau très travaillé
  • Un coffret en bois sculpté, très joliment marqueté
  • Un objet en pierre de lave qui vous rappellera les paysages lunaires des Canaries
  • Une huile de soin à l’aloe vera ou un autre produit élaboré avec cette plante endémique

Laissez-vous inspirer !

Découvrez nos Apps
Rejoignez-nous