Réservation
01 76 54 73 82
Prix d’un appel local depuis un poste fixe, hors coût opérateur Politique de confidentialité
Fermer
Besoin d'aide ?

Séjours aux Antilles 

Plutôt Martinique ou Guadeloupe ? 

Soleil , températures estivales, ambiance chaleureuse caribéenne, plages de sable fin bordées d'eau turquoise. Que ce soit la Guadeloupe, ses cocotiers, le volcan de la Soufrière , ses récifs exceptionnels, ses villages de pêcheurs ; ou la Martinique, ses champs de canne à sucre, la montagne Pelée, ses sentiers pédestres menant à la pointe de la Caravelle et sa végétation luxuriante  ; les Antilles françaises sauront vous séduire. 

Profitez de nos offres de séjours et passez une semaine loin de la métropole, au coeur des Antilles .

Martinique

Guadeloupe

Encore plus d'offres...

Découvrez toutes nos offres de séjours en Guadeloupe !

Personnalisez votre recherche >>

Découvrez toutes nos offres de séjours en Martinique !

Personnalisez votre recherche >>

*Veuillez trouver les conditions applicables à nos offres

L'avis de l'expert

« Situées dans la mer des Caraïbes, les Antilles sont une destination idéale pour tous types de voyageurs : adeptes du farniente, randonneurs, passionnés de plongée, amoureux de la nature ou de la culture... Vous trouverez forcément votre bonheur ! En effet, tous les ingrédients sont réunis pour des vacances inoubliables: plages de sable blanc, soleil, cocotiers, mer turquoise, fonds marins splendides… Que vous choisissiez la Guadeloupe et son archipel ou la Martinique, votre séjour vous réservera un dépaysement total !» Aurélie L. Offrez-vous un séjour "all inclusive" avec l’agence de voyage lastminute.com

Notre guide pour découvrir les Antilles

Les Antilles sont un ensemble d’îles dispersées dans la mer des Caraïbes, dans l’océan Atlantique et dans le golfe du Mexique. L’archipel se situe au sud de la Floride et au nord du Venezuela et compte en tout quatre groupes d’îles, à savoir : les Petites Antilles, les Grandes Antilles, les îles Bahamas ou Lucayes et les îles Caïmans. Avec un patrimoine culturel et une richesse naturelle exceptionnelle, cet archipel constitue une destination de choix pour un voyage aux Antilles réussi. Le dépaysement est garanti pour tous les voyageurs désireux de découvrir ces îles. Elles abritent notamment quelques-unes des plus belles plages du monde. Par ailleurs, la culture caribéenne fascine de par ses origines diverses, merveilleusement mélangées. Les différentes traditions reflètent l’histoire mouvementée des Caraïbes. Les traces des premiers occupants y sont toujours présentes à travers les vestiges architecturaux et les coutumes.

Quand partir aux Antilles ?

L’archipel des Antilles bénéficie d’un climat tropical caractérisé par une saison sèche et une saison humide. Avec une température moyenne de 27 °C, les conditions météorologiques y sont agréables tout au long de l’année. Néanmoins, la saison sèche est la meilleure période pour effectuer un voyage aux Antilles. Il est recommandé de partir entre le mois de décembre et le mois d’avril. Cette période est notamment favorable pour un voyage en Martinique, dans les îles Grenadines ou en Guadeloupe. Programmez votre séjour en mars si vous souhaitez admirer le spectacle inédit du passage des baleines. Durant cette période, les îles célèbrent également le carnaval le lundi et le mardi gras. En revanche, même si le soleil ne s’absente jamais longtemps, la période entre mai et novembre est caractérisée par des averses régulières et de courtes durées. C'est donc le moment opportun si vous voulez bénéficier d'un voyage aux Antilles pas cher.

Comment se rendre aux Antilles ?

Fort-de-France se situe à un peu moins de 7 000 km de Paris. Étant donné la distance, l’avion constitue le moyen de transport à privilégier pour rallier les Antilles depuis la France bien que la voie maritime soit également envisageable. Les îles les plus importantes de l’archipel, dont la Guadeloupe, Saint Martin, la Martinique et Sainte-Lucie disposent d’au moins un aéroport international desservi régulièrement par des vols directs depuis Paris. Pour rejoindre les autres îles, les voyageurs doivent généralement prévoir un trajet en bateau-navette. Par ailleurs, quelques agences proposent également la location d’un avion privé pour le transfert depuis les grands aéroports de l’archipel.

Que visiter aux Antilles ?

Les Antilles font rêver, et ce, depuis fort longtemps. Ancrées malgré elles dans l’histoire, ces petits bouts de France au coeur des Caraïbes ne valent pas seulement pour leur flore et leur faune exceptionnelles, les villes et musées y marquent la présence humaine en ce paradis terrestre.

Que voir aux Antilles ?

  • Le musée du Marigot, sur la trace des indiens Arawak, premiers occupants de Saint-Martin
  • Les vestiges du Fort Napoléon sur l’île de Terre-de-Haut, site classé monument historique.
  • La bibliothèque Schœlcher établie dans un bâtiment à l’architecture unique.
  • L’Ecomusée de la Martinique qui retrace toute l’histoire de l’île
  • La biodiversité exceptionnelle du rocher du Diamant, véritable sanctuaire de la vie
  • Les merveilles tropicales du jardin de Balata et ses mille couleurs

Les activités ne manquent pas aux Antilles, et pas seulement les sports nautiques, même si la plongée et le jet ski sont des must. Mais le contact avec la nature sera votre première préoccupation dans cet éden tropical, et la randonnée pour grimper au sommet de la Soufrière est indispensable.

Que faire aux Antilles ?

  • Découvrir le patrimoine naturel riche et préservé des îles des Saintes
  • Prendre part aux différentes manifestations culturelles
  • Faire une randonnée pour atteindre le sommet de la Soufrière, l’un des plus célèbres volcans actifs du monde
  • Sports nautiques : surf, kitesurf, planche à voile, paddle, etc.
  • Faire des excursions en mer à la découverte des îles sauvages en catamaran
  • Randonnée au cœur de la forêt vierge de l’un ou l’autre des îlots sauvages
  • Profiter du calme des plages de sable blond bercées par les cocotiers

Si la plupart des excursions et découvertes de la nature sont gratuites, vous pourrez aussi profiter de plusieurs musées en accès libre certains jours. L’écomusée de l’Anse Figuier, la maison de la canne, la maison des volcans et le musée d’histoire et d’ethnographie de la Martinique sont quatre musées qui offrent un accès gratuit à tous le dernier samedi de chaque mois. Une visite de ces endroits s’impose pour en apprendre davantage sur l’histoire de l’archipel et comprendre les origines de la culture et des traditions fascinantes qui font la renommée des Antilles à travers le monde.

Comment se déplacer aux Antilles ?

La location de voiture représente le meilleur moyen pour vous déplacer durant votre séjour aux Antilles. Il est important de noter que les anciennes colonies anglaises ont adopté la conduite à gauche. C'est le cas, par exemple, dans les îles du Nord ou à Sainte-Lucie. Dans certains cas, le voyageur doit également demander une licence provisoire pour pouvoir conduire sur certaines îles durant son séjour aux Antilles. Vous constaterez que les routes sont étroites, par exemple, pendant vos vacances à Saint-Martin ou à Saint-Barthélemy, il convient donc d'y conduire prudemment. Il est également possible de louer des scooters ou des vélos. Certaines îles comme celle de Saint-Vincent-et-les-Grenadines possèdent des transports en commun : bus et taxi collectif : un moyen de locomotion très courant sur la plupart des îles.

Que manger aux Antilles ?

Lors de votre séjour aux Antilles, vous découvrirez une cuisine colorée et savoureuse, souvent relevée avec des mélanges d’épice et du piment.

  • Les fameux accras, petits beignets de poisson (souvent de la morue), moelleux et croustillants.
  • Le colombo, un plat mijoté à base de poulet, épices et légumes
  • Le poulet boucané, dont la viande est au préalable marinée dans un délicieux mélange d’épices.
  • Le flan coco, présent dans toutes les boulangeries et tous les restaurants, servi avec une sauce caramel ou chocolat
  • Les sorbets et jus de fruits locaux : mangue, coco, passion…

Que rapporter des Antilles ?

Les idées ne manquent pas pour ramener quelques souvenirs de vos vacances aux Antilles, que vous soyez plutôt artisanat ou plutôt gourmet qui veut reproduire les spécialités dans sa propre cuisine.

  • Du rhum arrangé préparé suivant la tradition locale
  • Des petits pots de confitures de fruits exotiques
  • Des épices locales
  • Des poteries, bijoux, masques traditionnels
  • De la vannerie en fibres de coco
  • Des vêtements, écharpes et petits sacs en madras