Rechercher

All Inclusive

Andalousie

Une app pour tout

Gardez vos voyages toujours à portée de main

Offres monprix
Maisons et hôtels à prix spéciaux en vous connectant

Liste de favoris
Enregistrez vos hôtels préférés et comparez les prix

Acompte et solde
Réservez en ne payant qu'un acompte, sans intérêt

All inclusive en Andalousie

L'Andalousie fait face à l'Afrique du nord et occupe la partie sud de la péninsule Ibérique. C'est l'une des 17 communautés autonomes d'Espagne. La région est baignée par la mer Méditerranée et, au-delà du détroit de Gibraltar, par l'océan Atlantique. C'est une terre de soleil : son littoral en tire son nom, la Costa del Sol. Autant prisée pour ses kilomètres de plages de sable fin que pour ses cités aux accents maures, l'Andalousie compte 8 provinces, chacune organisée autour de villes historiques : Almeria, Cadix, Cordoue, Grenade, Huelva, Jaén, Malaga et Séville. Un des plus grands fleuves d'Espagne fend ses plaines : le Guadalquivir, de l'arabe al-wadi al-Kabir, soit le grand fleuve. Derrière ce qui est appelé l'Andalousie méditerranéenne se cache de splendides chaînes de montagne dont la sierra Nevada, une région semblable à aucune autre !

Quand partir en all inclusive en Andalousie

Cela dépend totalement de vos envies pour les vacances. Il est vrai que l'Andalousie présente un climat méditerranéen tempéré et qu'elle est l'une des régions les plus chaudes d'Espagne. Dans les terres, il n'est pas rare que le thermomètre atteigne les 40° à Séville ou à Cordoue. L'été vous profiterez des plages de la Costa del Sol, dont celle de Marbella qui en est probablement l'une des plus connues ! Mais c'est surtout au printemps et à l'automne, lorsque les températures sont plus clémentes, que vous pourrez profiter des fêtes folkloriques locales. En effet, la Feria de Séville a lieu en avril, suivie par celle de Cordoue en mai, particulièrement réputée pour ses danses de flamenco.

Comment se rendre en Andalousie

Depuis la France, l'idéal reste l'avion ! Le sud de l'Espagne est desservi par 5 aéroports principaux : vous pourrez choisir un séjour à Séville, ou à Jerez, à Almeria, à Malaga et à Grenade. Des connexions directes relient l'Hexagone sur le littoral sud de l'Espagne. Ainsi, Séville, capitale de l'Andalousie, n'est qu'à un peu plus de 2h de vol de Paris. Vous avez aussi, par exemple, la possibilité de faire escale à Madrid puis de continuer votre voyage en utilisant le réseau ferroviaire. Sachez également qu'il ne faut que 15 heures de train pour arriver à Séville depuis Paris, après un changement à Barcelone. Les bus imposent un temps de voyage plus long mais représentent bien souvent une alternative bon marché. Ainsi, il faudra compter un à deux jours de trajet en autocar au départ de la France. À titre d'exemple, le trajet de Marseille à Malaga durera environ 27 heures.

Nos offres en Andalousie

Que visiter en Andalousie

L’histoire a profondément marqué le visage de l’Andalousie qui offre des villes à l'architecture mauresque, transfigurées par la ferveur du catholicisme espagnol. Quant aux paysages, ils donnent la mesure de l’immensité de région.

Que voir en Andalousie
  • L'Alhambra de Grenade, l'emblème de l'architecture mauresque
  • L'Alcazar de Séville, un palais fortifié érigé pendant la période musulmane
  • La mosquée-cathédrale de Cordoue, lieu de culte témoignant de la présence musulmane en Espagne jusqu'au XVe siècle
  • Le Musée Picasso à Malaga, l'artiste espagnol est le plus célèbre enfant du pays

Le vaste territoire andalou évoque des images de westerns, des montagnes escarpées couvertes de forêts de la Sierra Nevada aux déserts volcaniques, tout est démesuré. Pays des haciendas blanchies à la chaux et décorés des fameux azulejos, l’Andalousie est une expérience à vivre.

Que faire en Andalousie
  • Prendre un café sur la place d'Espagne de Séville et ses magnifiques ponts décorés de céramiques
  • Feria du cheval à Jerez de la Frontera pour vivre le folklore andalou
  • La station de sports d'hiver de Sierra Nevada pour skier au soleil
  • Sea Life Benalmádena, l'aquarium pour une sortie idéale en famille
Bonnes nouvelles pour les voyageurs au petit budget : plusieurs activités sont gratuites en Andalousie. El corral del Carbón est le seul caravansérail conservé en Espagne et sa visite est gratuite ! Daté de 1336, il se trouve derrière l'hôtel de ville de Grenade. Près de 20 musées sont en accès libre : c'est le cas, par exemple, du musée de l’Alhambra. Enfin, si vous vous rendez à la Plaza Nueva à Grenade, vers 20h, vous profiterez d'un spectacle de flamenco gratuit. Le dimanche après-midi, la visite de l'Alcazaba de Malaga, une forteresse construite au XIe siècle, est libre, ainsi que le jardin botanique de la ville, les dimanches de basse saison.

Comment se déplacer en Andalousie

Vous avez réservé un voyage en Andalousie tout compris et vous vous demandez comment organiser vos déplacements sur place ? La région dispose de 3 grands aéroports, idéaux pour visiter rapidement le sud du pays. Vous n'aurez également aucune difficulté à vous déplacer d'une ville à l'autre par les terres, en louant, par exemple, une voiture. La compagnie de chemins de fer espagnole, la RENFE, dispose d'une application mobile. Vous pourrez consulter les horaires et acheter vos billets en ligne ! Toutefois, le relief montagneux andalou fait que le chemin de fer n'y est pas aussi développé que dans le reste du pays. Quelle est alors la solution mprunter les nombreux bus de la région ! Avec le réseau de bus Alsa, vous pourrez voyager facilement dans toute l'Andalousie ! Enfin, n'hésitez pas à solliciter les compagnies de taxi locales.

Que manger en Andalousie

Votre hôtel club en Andalousie all inclusive vous proposera sûrement de goûter aux saveurs andalouses.

  • Un petit déjeuner typique avec une tranche de pain imbibée d'huile d'olive, à laquelle les Andalous disposent du jambon cru fumé et de la purée de tomates
  • Le gaspacho, une soupe froide de tomates et poivrons, star de la cuisine andalouse
  • Le Salmorejo, une version de Tolède de cette soupe froide
  • Le Migas Andaluzas, une potée locale souvent consommée en hiver
  • Le Puchero Andaluz, un potage agrémenté de viande
  • Les Torrijas, une sorte de pain perdu sucré
 

Que rapporter d'Andalousie

La fin de votre séjour en Andalousie tout compris approche et vous cherchez le souvenir idéal ? Parmi toutes les merveilles à ramener, le choix risque de ne pas être facile.

  • Des azulejos, ces carreaux de faïence décorés que vous aurez vus un peu partout lors de vos vacances en Andalousie, notamment sur la place d'Espagne à Séville ; un art unique qui se perpétue depuis le XVe siècle dans la région
  • Des éventails typiques de la région, appelés abanicos et souvent richement décorés ou brodés Des castagnettes, typiques de la péninsule Ibérique et servant ici à rythmer le flamenco

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.

Sélectionnez votre pays :

Suivez-nous sur 

Téléchargez notre application :