Vos vacances à Bora-Bora
Notre guide pour découvrir Bora Bora
Lors de votre voyage en Polynésie française, n’hésitez pas à faire escale à Bora Bora. Vous serez charmé par cette petite île volcanique du Pacifique, qui est bordée d’une eau turquoise et d’un récif corallien particulièrement prisé des amateurs de plongée. Celle que l’on surnomme « la perle du Pacifique » ou encore « Mai te pora » (qui signifie créée par les dieux), fait une destination idéale pour partir en voyage de noces ou en amoureux. Lors de votre séjour à Bora Bora, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités telles que des balades en bateau, du ski nautique et du jet ski, ou encore faire des excursions à cheval, en quad, ou en 4/4. L’île abrite par ailleurs de somptueux hôtels et de mythiques bungalows sur pilotis, où vous pourrez séjourner confortablement tout en profitant de panoramas uniques et de paysages à couper le souffle.
Quand partir à Bora Bora
Pour profiter au mieux de votre circuit en Polynésie française, ne négligez pas la météo. Bora Bora bénéficie d’un climat chaud toute l’année, avec des températures oscillant entre 22 et 30°. Mais si vous souhaitez éviter les intempéries, nous vous conseillons de partir en vacances à Bora Bora au cours de l’hiver austral, de juillet à octobre, les mois les plus ensoleillés de l’année. Si la pluie ne vous fait pas peur, la période qui s’étend de novembre à mai est ponctuée, quant à elle, de nombreuses fêtes religieuses. Ces célébrations seront autant d’occasions pour vous de faire la fête avec les autochtones et de déguster les délicieux plats traditionnels maoris.
Comment se rendre à Bora Bora
Le plus simple est de prendre un billet d’avion pour Bora Bora, bien qu’il soit tout à fait possible de vous y rendre en bateau, moyennant un trajet beaucoup plus long. Arrivé en Polynésie française, vous devrez faire escale à Tahiti avant de pouvoir rejoindre Bora Bora par le biais d’un vol inter-îles, d’une durée de 45 minutes environ. Une fois arrivé à l’aéroport, vous pourrez rejoindre votre lieu d’hébergement en empruntant un bateau-taxi ou une navette. Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire le trajet depuis Tahiti en catamaran.
Que visiter à Bora Bora
Après avoir contemplé à loisir le magnifique lagon et les plages de sable fin qui entourent Bora Bora, vous pourrez partir à la découverte des nombreux autres trésors dont l’île regorge
Que voir à Bora Bora
Le mont Otemanu, qui est le point culminant de l’île, avec 727 mètres d’altitude ainsi que le mont Pahia, qui vous offre une vue imprenable sur le lagon Les vestiges de la base militaire construite en 1942 par les Américains La fameuse barrière de corail, dont la réputation n’est plus à faire Le musée de marine de Bora Bora, qui renferme de multiples modèles réduits de bateaux La paroisse Saint-Pierre Célestin, lieu de culte incontournable de l’île
Que faire à Bora Bora
Plonger en combinaison et tuba pour partir à la découverte des poissons tropicaux, des raies et même des requins à pointe noire Découvrir l’île en 4x4 ou en camion de safari à toit ouvert Déjeuner ou dîner au mythique Bloody Mary’s, le restaurant des stars Se détendre sur le pont d’un bateau privé, le temps d’une croisière Faire le tour de l’île en catamaran ou en jet ski
Grâce à son cadre naturel somptueux, Bora Bora vous donne également l’occasion de vous divertir sans dépenser le moindre sou en vous promenant le long des côtes, en vous baignant dans une eau tempérée ou en vous prélassant sur la plage.
Comment se déplacer à Bora Bora
Bora Bora est une petite île de 40 km2, il vous sera donc facile d’en visiter les moindres recoins durant votre séjour. Pour admirer toute sa beauté, et si vous avez le temps, nous vous conseillons de sillonner l’île à pied. Si vous souhaitez vous déplacer plus rapidement, vous pourrez louer un vélo, un vélo électrique, un scooter et même une voiture. Vous pourrez également vous y déplacer en taxi ou en truck. Enfin, pour vos déplacements inter-îles ou pour vos excursions maritimes, vous pourrez profiter des chaloupes ou des bateaux proposés sur place.
Que manger à Bora Bora
Lors de votre séjour à Bora Bora pas cher, vous serez conquis par la gastronomie locale. Que vous ayez la chance de participer à un grand banquet (appelé Tamara’a) donné par les autochtones, où que vous preniez vos repas dans l’un des restaurants de l’île, vous n’aurez que l’embarras du choix tant les spécialités polynésiennes sont nombreuses ! Parmi elles, nous vous conseillons :
Le traditionnel poisson cru (généralement du thon blanc ou rouge) au lait de coco Le fafaru, poisson perroquet ou thon mariné dans un écrasé de têtes de chevrettes (crevettes géantes), mélangé à de l’eau de mer Les originales brochettes de cœur de veau à déguster avec de la sauce barbecue ou de la moutarde
Pour le petit déjeuner et le goûter, vous pourrez également vous laisser tenter par les crêpes banane, le pain coco ou encore le traditionnel poe, un dessert réalisé à base d’amidon, de purée de potiron et de bananes.
Que rapporter de Bora Bora
Pour garder un souvenir impérissable de votre voyage à Bora Bora ou pour gâter vos proches, n’oubliez pas de ramener quelques souvenirs dans vos valises ! Vous trouverez tout ce qu’il faut en arpentant les marchés locaux où se vendent :
De la vanille De l’huile de Monoï Des sacs tissés, des chapeaux et des paréos Des bijoux en corail, en perles ou en coquillages Des tikis : petits totems représentant les divinités protectrices typiques de la culture polynésienne et sculptés dans du bois Des tapas : étoffes réalisées de façon artisanale à partir d’écorces d’arbres
Et si vous souhaitez garder une trace indélébile de Bora Bora, sachez qu’il est tout à fait possible de vous faire tatouer l’un de ses symboles sur place.