Quand partir à Marrakech ?
Choisir d’aller à Marrakech, c’est être certain d’y rencontrer le soleil ! L’année est cependant rythmée par 4 vraies saisons, ensoleillées et peu pluvieuses. L’hiver peut être qualifié de frais, avec des températures plafonnant à 20°, pouvant baisser jusqu'à 0° pendant la nuit. Le printemps offre de très belles journées ensoleillées (température entre 22° et 27°), mais la fraîcheur reste au rendez-vous à la tombée du jour. L’été, les températures peuvent grimper jusqu'à 45° au plus fort du mois de juillet et il est judicieux d’adapter ses visites (tôt le matin ou en fin d’après-midi). En automne enfin, les températures baissent et se rapprochent de celles du printemps, avec quelques jours plus humides vers la mi-novembre. Bref, il y en a pour tous les goûts ! Bon à savoir : si votre voyage à Marrakech est prévu en juin, vous pourrez assister au célèbre festival Marrakech du Rire !
Comment se rendre à Marrakech ?
Beaucoup de compagnies desservent le Maroc, il ne sera donc pas difficile pour vous de trouver le billet d’avion parfait pour vos vacances à Marrakech. L’aéroport international de Menara est situé à une dizaine de kilomètres de la Médina et de la célèbre place Jemaâ El-Fna. Vous pourrez parcourir cette distance en empruntant le bus n° 19 qui fait la navette entre le centre-ville et l’aéroport, toutes les demi-heures de 7 h à 21 h 30. Entre les heures de passage du bus, des taxis sont disponibles à l’aéroport pour les voyageurs n’ayant pas prévu de louer une voiture.
Comment se déplacer à Marrakech ?
Grâce à votre séjour à Marrakech pas cher de dernière minute, vous allez avoir la chance de profiter d’une des plus belles villes du Maroc. Pour vous y déplacer, il est déconseillé d’utiliser une voiture particulière tant la circulation est difficile. La vieille ville se découvre surtout à pied, mais des taxis sont disponibles partout pour vous véhiculer. Le réseau de bus local est peu utilisé par les visiteurs qui préfèrent les bus touristiques reliant les différents points d’intérêt de la ville. Enfin, vous avez également la possibilité de monter dans une calèche si vous désirez faire le tour des remparts de la ville ou de la palmeraie de manière plus insolite.