Le temps d'un voyage au Liban, rendez-vous entre Orient et Occident, à la rencontre de merveilles naturelles et culturelles. Des vallées arides en montagnes verdoyantes, de la mer aux forêts de cèdres, le Liban offre à ses visiteurs des trésors insoupçonnés s'ils savent sortir des sentiers battus. Côté culturel, venez découvrir les vestiges des civilisations qui se sont succédé à travers les siècles : temples antiques, souks, mosquées et chapelles sont les témoins d'une richesse culturelle inégalée. Encore vivace aujourd'hui, cette diversité se traduit dans le sens de l'accueil et de l'hospitalité du peuple libanais.
Il suffit de cliquer sur "Voir les offres pour Liban” pour découvrir notre large gamme d'hôtels, tous à des prix exclusifs.
Voir les offres pour LibanImpossible d'imaginer l'itinéraire de votre voyage au Liban sans l'incontournable découverte de Beyrouth. La principale ville du pays est un centre urbain développé qui a su préserver le caractère authentique de ses vieux quartiers. Promenez-vous le long de la corniche Raouché et sa célèbre « grotte aux pigeons ». Visitez le quartier commerçant d'Hamra et ne manquez pas le musée national de Beyrouth. Au nord, partez ensuite visiter les vestiges archéologiques de la ville médiévale de Byblos, et la ville de Tripoli avec les souks de la vieille ville, les mosquées et le château Saint-Gilles qui date de l'époque des croisades. Vous pouvez ensuite poursuivre votre séjour par les paysages naturels de la vallée de la Qadîsha, la plaine de la Bekaa ou le Chouf et le Sud-Liban.
Ne ratez pas l'occasion de profiter de votre voyage au Liban comme les habitants du pays. Pour vivre pleinement le sens de l'hospitalité à la libanaise, rendez-vous à Beyrouth autour de la rue Monot et du quartier de l’Étoile. Vous y trouverez de nombreux bars, restaurants et boîtes de nuit pour passer une soirée inoubliable. Ce sera aussi l'endroit idéal pour goûter aux spécialités locales comme les célèbres mezze. Un repas que vous pourrez conclure autour d'un narguilé traditionnel.
Votre voyage au Liban est l'occasion de découvrir énormément de monuments archéologiques et historiques exceptionnels. Notre conseil : commencez par la visite du musée national de Beyrouth et ses 100 000 pièces archéologiques, particulièrement riches en ce qui concerne l'époque phénicienne. Ne manquez pas non plus les temples antiques de Baalbeck dans la plaine de la Bekaa. Dans le sud du Liban, Saïda – l'ancienne ville de Sidon – abrite dans son port un majestueux château sur la mer, une grande mosquée et des nécropoles à visiter. Ce ne sont là que quelques exemples des sites exceptionnels à explorer à travers tout le Liban.
Assistance et informations utiles