Rechercher

    Les destinations des O'Clubs 

    La marque Ovoyages, acteur du monde du voyage depuis 25 ans, vous invite à séjourner dans l’un de ses O’Clubs partout dans le monde.

    Plus qu’un énième club à l’étranger, le O’Club propose le meilleur de cette formule, à quoi s’ajoute un soupçon de magie. Plus qu’un lieu de villégiature, le O’Club offre une expérience totale. Celle du tout compris dans des établissements 4* et 5*, évidemment, mais au lieu de s’y limiter, il la prolonge non seulement avec des animations orchestrées par une équipe francophone, mais également avec une immersion dans la culture locale. Tout ici est fait pour que vos vacances se déroulent sans que vous ayez à vous poser de questions, les repas sont délicieux, les buffets variés et tous vos besoins seront comblés.

    Le point commun de tous les O’Clubs, c’est la proximité de la mer. Selon l'établissement que vous aurez choisi, vous jouirez d’un accès direct à la plage, au pire celle-ci ne sera qu'à une centaine de mètres. En effet, les destinations privilégiées par la marque sont majoritairement des îles, malgré quelques exceptions notoires.

    Les O’Clubs en Europe

    En Méditerranée, vous découvrirez les aspects les plus secrets des Baléares. Dans cet archipel éminemment touristique, les vacanciers restent généralement sur les côtes, délaissant un vaste arrière-pays propre à chacune des îles. Villages paressant au soleil, oliviers chargés de fruits verts ou vestiges d’une mystérieuse civilisation mégalithique, vous aurez beaucoup à voir. Et vos promenades vous mèneront inévitablement vers des criques préservées aux eaux cristallines.  

    Vous préfèrerez peut-être les atouts éternels de la Grèce, le pays et ses îles n’ont pas moins de 9 hôtels O’Club. Des paysages montagneux et arides de la Crête aux 210 km de côtes truffées de criques sauvages où la mer prend toutes les teintes de bleu et de vert en même temps de Corfou, les expériences diffèrent. Il en va de même si vous choisissez plutôt Athènes et ses célèbres vestiges, ou Thessalonique, non moins bien dotée en monuments antiques prestigieux bordant la mer Egée, chaque coin de Grèce a son tempérament propre et occupe une place unique dans l’histoire de l'humanité. 

    Les O’Clubs en Afrique

    La Tunisie garantit le meilleur rapport qualité-prix pour les formules Club, et quand on croit bien la connaître, on arrive encore à être surpris… et ravi ! Le O’Club de Monastir vous offre tous les avantages de cette ville médiévale devenue star des destinations d'été (ou d’hiver). Ici on trouve toutes les boîtes de nuit, les parcours de golf, les infrastructures sportives et même un parc d’attractions avec des montagnes russes. La visite du Fort de la ville ou de l'amphithéâtre romain admirablement préservé, le Colisée El Jem qui se situe à une heure de route, vous donneront un avant-goût de l’histoire millénaire de ce pays.

    Pour vous couper du monde et vivre au rythme tunisien pour de bon, vous choisirez Djerba, qui a su garder un charme authentique malgré l’afflux touristique. Cette île si parfaitement méditerranéenne vous offre son architecture unique de menzels blanchis à la chaux, ses marchés aux mille couleurs, ses souks aux parfums d'épices, ses routes ou les ânes circulent à côté des voitures. Une bonne bouffée d’exotisme à moins de 3 heures de vol de Paris.

    Au Maroc, les deux O’Clubs sont situés à Marrakech, bien loin de la mer. Vous allez adorer vous perdre dans le dédale des rues de la Médina (classée au Patrimoine Mondial par l’Unesco), vous contenter d'écarquiller les yeux devant le spectacle sans cesse renouvelé de la place Djema el Fna, profiter de la splendeur des jardins, ceux de Majorelle en tête. 

    Situé à une centaine de kilomètres des côtes marocaines, l’archipel espagnol des Canaries ne compte pas moins de 12 O’Clubs. En fonction de vos priorités, vous choisirez Fuerteventura pour la splendeur et l'immensité de ses plages (ou les sports nautiques sont rois), Grande Canarie pour la variété de ses paysages avec l’insolite panorama des dunes de Maspalomas, Tenerife pour faire la fête ou grimper sur le plus haut sommet d’Espagne, le mont Teide qui culmine à 3700 mètres, ou encore Lanzarote pour l’exceptionnelle beauté de son cadre volcanique et ses impressionnantes plages de galets noirs.

    Plus au sud du continent africain, le Kenya et la Tanzanie (Zanzibar incluse) disposent de O’Clubs tout confort où un safari photo pour découvrir l’extraordinaire faune locale est proposé pour un, deux ou trois jours.

    Enfin, l'océan Indien n’aura plus de secret pour vous après un voyage à l'île Maurice, une île qui colle parfaitement aux mots de Baudelaire, ici tout n’est que luxe, calme et volupté. L’eau est turquoise ou saphir, les vagues la parent d’ecume a l’ombre des filaos, des conifères qui se retrouvent sur toutes les plages.

    Les O’Clubs dans le monde

    Certaines destinations plus lointaines vous sont proposées en formule O’Club, c’est le cas de Dubai ou vous profiterez du gigantisme délirant de cette ville du désert. Du sommet du plus haut building du monde à 828 mètres de haut, le Burj Khalifa, vous embrasserez d’un regard cette ville du luxe et du futur. Le climat en hiver est particulièrement chaud pour les visiteurs français transis, et on trouve toujours quelque chose à faire. Les nombreuses attractions sont largement concurrencées par la proximité de la plage et du désert, qui ouvrent tous deux des perspectives plus larges.

    Bien plus loin de nous, à plus de 7000 km de nos campagnes, la République Dominicaine est depuis bien longtemps le paradis du tout compris. Les plages y sont magnifiques, la clarté des eaux caribéennes n’étant plus à démontrer, et ici c’est sur des bande de sable quasi blanc et à l’ombre des cocotiers que vous rechargerez vos batteries. Autre avantage considérable de la destination, sa proximité avec la mer vous permet de trouver toutes sortes de poissons et de crustacés sur les buffets de l'hôtel.

    Encore plus loin, située à 9500 km à l'est de Paris cette fois, la Thaïlande est un véritable havre de paix et de bonheur pour des vacances pas chères et optimisées par de passionnantes visites. Sur la célèbre île de Phuket, vous trouverez l'équilibre parfait entre la culture thaï que l’on découvre dans les temples bouddhistes tout comme dans les combats de muay thai, la boxe thaïlandaise, et dans les spécialités culinaires à consommer dans la rue.

    Si vous ajoutez à cela les plages idylliques, le spectacle des îles karstiques, ces pitons rocheux plantés dans toutes les baies, la pratique des sports nautiques ou les randonnées en forêt pour se baigner dans les cascades, le paradis est bien tel qu’on l’a rêvé.

    Les avantages des O'Clubs

    Les points forts de ces O’Clubs sont organisés autour de trois axes définis comme principaux pour des vacances réussies, à l'autre bout du monde ou à 2 heures d’avion.

    La convivialité

    Avant toute chose, vous avez besoin d’un cadre agréable qui favorise les rencontres sans les rendre obligatoires. Ainsi, si vous êtes un loup solitaire seulement désireux de profiter des prix et des activités sportives, personne ne vous obligera à fréquenter vos semblables. Par contre, si vous avez envie de lier connaissance le temps d’un voyage, c’est simple. Rendez-vous aux AperÔclubs qui se déroulent tous les jours au bord de la piscine ou sur la plage, participez aux nombreuses animations de groupe (initiez-vous à la mixologie, l’art du cocktail, ou relevez des défis avec les nouveaux copains que vous ne manquerez pas de vous faire) et ne manquez aucun spectacle, et encore moins la Nuit Blanche Ôclub hebdomadaire, pour danser jusqu’au bout de la nuit.

    Les activités sportives

    Parce que nous pensons que les vacances servent aussi à se refaire une santé, la pratique sportive (une palette très variée d'activités sportives) est au cœur de notre proposition. De nombreux sports sont tout à fait gratuits et accessibles à tous. Ce sera le cas des nombreux cours de fitness, d'aquagym ou de renforcement musculaire, mais aussi de la plupart des sports collectifs. Vous n’aurez aucun mal à dénicher des volontaires pour un foot improvisé, une partie de basketball ou une séance de beach volley.

    Si vous avez besoin d'activités inédites, vous aurez aussi l’occasion de faire un combat de boxe, de vous essayer au paddle ou à la planche à voile, ou préférer des méthodes plus intensives comme celle du squash ou de l’aquabike. Pour ces dernières activités, vous aurez à vous acquitter d’un supplément pour le matériel en fonction des destinations.

    Vous l’aurez compris, mens sana in corpore sano, c’est la devise des O’Clubs.

    Expérience Immersion®

    Immersion totale, dans le bonheur, dans les énergies positives, dans la fête de tous les jours, mais surtout immersion dans la culture locale de votre lieu de séjour, pour en assimiler toutes les subtilités. Le O’Club vous propose toute une série d'activités qui vous permettent d'apprécier les bienfaits de la culture que vous découvrez. En visitant les fermes, vous aurez accès aux merveilleux produits locaux tout en rencontrant les agriculteurs, en visitant les ateliers des artisans vous aurez accès à la culture traditionnelle et à ses pratiques.

    Dans l'hôtel, des animations sont prévues pour vous faire découvrir les saveurs locales, mais aussi la langue et les danses typiques. Tout en profitant du tout compris, vous serez en connexion avec le monde qui vous entoure.

    La gamme des O'Clubs

    Il existe quatre types de O’Clubs, ce que nous avons décrit jusque là correspond à la formule Expérience, soit la formule de base de la gamme, déjà fort bien garnie.

    Ô’Club Experience

    Une animation de qualité, une ambiance chaleureuse et conviviale, une large palette d'activités sportives et un accès privilégié aux personnes qui vivent là via des excursions captivantes, voilà qui garantit déjà un vrai voyage. Un voyage où l'on se retrouve soi et où l'on se retrouve bien avec les autres.

    Ô’Club Adult Only

    Selon la destination, ces Clubs sont interdits aux moins de 16 ou 18 ans. Tout le plaisir d’un club Experience, sans enfant qui courent partout en criant, pour une vraie expérience de détente. Les activités et prestations incluent des cours de massage, des pool party, des bains bouillonnants, entre autres et selon les destinations. Parfait pour des vacances en couple ou entre amis.

    Ô’Club Select

    Pour les amateurs de luxe, voici le Club haut de gamme de vos rêves. Vous y serez logé dans un cadre tout à fait exceptionnel, entouré de jardins ou bien les pieds dans l’eau, et vous jouirez de vues à couper le souffle. L’architecture est élégante, les chambres immenses et la décoration harmonieuse. Pour ce qui est des prestations, elles sont toutes à un niveau supérieur, tant du côté du service que de la restauration très raffinée.

    Ô’Club Zen

    Dans ces Clubs dédiés au bien-être, venez vivre l'Expérience Happy’thérapie ®. Ici tout est conçu pour le repos, les animations y sont plus légères et les activités tournées vers le lâcher-prise. Après votre réveil-yoga ou méditation, vous vous adonnerez au stretching ou à l'aqua rando,vous vous initierez à l'art du massage et vous ferez des balades détox autour de l'hôtel. Côté animations, vous prendrez des cours d'aromathérapie, de peinture ou de chant et des soirées d’observation des étoiles seront prévues. Tout pour revenir de vacances tout neuf et totalement zen.

    Les jeux et animations O'Club pour les enfant

    Les enfants ne sont pas en reste pendant vos vacances O’Club. Comme dans la plupart des établissements, ceux-ci sont séparés en deux classes d'âge pour que les activités les passionnent a coup sûr.

    Ômini club

    Pour les 4 à 12 ans, le Ômini club est ouvert 6 jours sur 7 et une équipe francophone prendra soin de vos chers petits pendant les périodes de vacances scolaires. Dès leur arrivée à l'hôtel, les enfants sont accueillis avec un cadeau de bienvenue agrémenté de sucreries. Pendant leurs vacances, ils auront accès à de nombreux ateliers manuels et quantité de jeux. Une activité de sensibilisation à la biodiversité, création d’un herbier ou chasse au trésor sur la plage, est prévue chaque semaine. Enfin, une soirée est consacrée à la fête entre jeunes, pyjama party, mini-disco etc. Vous le voyez : ils n’auront pas une minute à eux pour s’ennuyer.

    Ôpote’s club

    Les ados de 13 à 17 ans ont, évidemment, des activités bien différentes. De nombreuses animations sportives, ou tout simplement fun, rythmeront leur séjour avec quelques rendez-vous qu’ils n’auront pas envie de manquer. Par exemple, le micro leur est donné pour raconter leurs vies, leurs vacances, leurs espoirs pour réaliser leur premier podcast lors de « My life Ôclub ». Chaque jour, une animation différente est proposée, escape game, mixage, partie de loups garous, ou danse Tik Tok tout est possible selon leur inspiration (et la destination). Une fois par semaine, un défi koh-Lanta les teste sur de nombreuses épreuves physiques tout en garantissant une journée de détox digitale. Enfin, la Fiesta Beach leur permet de se retrouver entre eux pour s’ambiancer et sceller des amitiés éternelles sur la plage ou près de la piscine.