Rechercher

    Club Eldorador

    Vous le savez bien, parce que vous avez souvent voyagé en tribu, la quantité de rime pas forcément avec qualité. Souvent, lorsque l’on évoque les vacances en Club, on pense tout de suite à de gros bâtiments pas très jolis, conçus pour accueillir un maximum de touristes, où la convivialité vantée par les brochures peut vite devenir oppressante. La vocation des Clubs Eldorador n’est pas d’ouvrir toujours plus d'hôtels-clubs pour faire toujours plus de profits, mais au contraire de concentrer sa proposition sur peu d'établissements qui ont en commun l’excellence. Excellence du service, excellence de la restauration, excellence des équipements et excellence de l’animation. Que demander de plus ?

    Les destinations des clubs Eldorador

    Il n’y a pas beaucoup à chercher, les établissements estampillés Eldorador sont peu nombreux sur la planète. On pourrait croire que leur rareté leur confère un prix plus élevé que ceux de la concurrence, ce n’est pas le cas, les prix sont calculés au plus juste au regard de la destination. Le prix de la semaine en Crète ne sera évidemment pas le même que celui de la semaine en République Dominicaine.

    Chaque hôtel a été sélectionné pour son cadre haut de gamme et si intimiste qu'il vous donne immédiatement l’impression de vous sentir chez vous. Quant à leur situation géographique, elle vous permet de rayonner facilement vers tous les coins les plus réputés de la destination.

    Les clubs Eldorador en Europe

    En Crète, par exemple, la destination la plus touristique de toute la Grèce, votre hôtel sera dans la région de Lassithi, la partie la plus préservée de l'île. Entre les plateaux des monts Dikti et les plages de sable (ce qui n’est pas toujours évident en Crète), ou en visitant les villages authentiques que vous traverserez, vous aurez vite fait de comprendre votre avantage géographique. D’autant que les randonneurs vont adorer visiter les gorges de la vallée de Zakros tandis que les curieux découvriront les secrets du monastère de Toplou, une forteresse du 14ème siècle. Quant à ceux qui ont besoin d’animation à tout prix, le centre d’Agios Nikolaos, la principale station balnéaire du coin, est agréable pour boire un verre en terrasse ou pour faire une promenade romantique sur les bords du lac Voulismeni.

    Vous vous régalerez des produits simples de la gastronomie grecque, des viandes longuement rôties accompagnées de sauces au yaourt, des salades goûteuses où le sucre de la tomate est tempéré par l'acidité de la feta. Il est temps de vous mettre au régime crétois.

    Si vous préférez les ambiances caliente latinas, optez pour un séjour en Andalousie sur la Costa Tropical, entre Motril et Salobreña, à une soixantaine de kilomètres de la splendeur de Grenade et de son Alhambra. Cette région d’Espagne bénéficie d’un climat exceptionnel, de plages de sable blond infinies et se situe au pied de la Sierra Nevada, la deuxième plus haute chaîne de montagnes européenne après les Alpes.

    Dans cette partie du pays qui connut au moyen-âge la gloire de la civilisation arabe d’Al Andalous, vous aurez grand plaisir à découvrir les villes alentour. Motril, à 6 km de votre hôtel, vous donne à voir des églises, une forteresse mauresque, le Santuario de Nuestra Señora de la Cabeza, un bon nombre de musées ainsi qu’un remarquable parc composé de plus de 50 espèces d’arbres exotiques en provenance du continent américain. 

    Autre ville proche de votre Club, Almuñécar dispose elle de plusieurs Castillos des 17ème et 18ème siècles, de palais et de fabuleux vestiges romains dont un pont datant de l'époque romaine autour duquel courent de mystérieuses légendes. La ville étant la plus ancienne de l’Andalousie, son patrimoine est riche.

    Si vous préférez l'atmosphère authentique de Salobreña, venez grimper dans les ruelles de ce village blanc si typique jusqu’au fort qui le surplombe, un chateau arabe du 10ème siècle. Tout le centre est resté fidèle à l’implantation des maisons de l'époque médiévale, ce sera un véritable voyage dans le temps.

    Assis à la table d’une taverne, ne manquez pas de goûter les meilleurs produits de la mer de cette région côtière, des crevettes de Motril d’une quinzaine de centimètres, du poulpe séché, des brochettes de sardines… Mais il vous faudra surtout porter attention à ce qui pousse sur place, les meilleures tomates de votre vie, des avocats que l’on mange en salade, des mangues sucrées, ou de délicieux litchis.

    Bien loin de la péninsule iberique, l’archipel des Canaries n’en est pas moins espagnol et tire sa fierté de son métissage culturel. Des 7 îles qui composent cet archipel volcanique au large des côtes marocaines, Fuerteventura est la plus populaire pour les amateurs de plage. En effet, l'île recèle sur son littoral d’infinies bandes de sable ou la nature favorise les surfeurs, car le vent y souffle fort, mais où l'homme a su aménager des digues pour permettre une baignade paisible loin des rouleaux chevauchés par les pros. Si vous venez pour des vacances en famille, vous allez adorer être logé en bordure de la plage de Caleta de Fuste, parfaitement équipée pour les jeunes enfants. Si l’on surnomme Fuerteventura l’Africaine, c’est en raison de ses paysages arides, de sa terre rouge et du parc de dunes de Corralejo qui lui donne des airs de Sahara. Bien sûr, il est toujours tentant sur une île de faire un tour en bateau, mais n’oubliez pas pour autant d’aller découvrir les villages au cœur des terres, comme Pajara, La Oliva ou El Cotillo. L'île dispose également de son propre parc zoologique et botanique, l’Oasis Park à Cofete.

    Promenez-vous sur l'île à la recherche de la terrasse parfaite sur le port le plus pittoresque, et dégustez les fameuses papas arrugadas, des pommes de terre cuites à l'eau de mer à l'étouffée et servies avec les deux sauces emblématiques de la gastronomie locale les mojos, le rouge et le vert. Vous retrouverez ces sauces en accompagnement de tous vos plats, la rouge est piquante, la verte non, à vous de choisir.

    Les clubs Eldorador dans le monde

    Au Sénégal, vous serez à seulement 7 km de Saly et de ses plages réputées, au cœur de La Somone, petit paradis encore préservé établi sur une lagune. Votre Club Eldorador est situé directement sur la plage, dont le sable est si immaculé qu’il a l’air irréel, et offre des vues aussi bien sur la lagune que sur l'océan. Ajoutez à cela qu’il se trouve bordé par la dense végétation de la réserve naturelle, la forêt de baobabs. Chaque jour vous verrez les pêcheurs revenir avec leurs filets remplis de poissons, que vous dégusterez grillés le soir même au menu. Ici vous serez saisi par la différence de rythme de la vie. Malgré la présence de boutiques et de restaurants pour les touristes, nul rush ici, on se laisse aller à une certaine nonchalance pour s’adapter à l'ambiance et on se surprend à adorer ça. Et si c'était cela, le vrai voyage, parvenir à calmer notre frénésie toute urbaine ?

    Vous aurez aussi la possibilité de vous envoler bien loin de nos métropoles grisonnantes pour aller vous immerger dans les couleurs chatoyantes des Caraïbes. En République Dominicaine, vous allez adorer les plages, on dit que ce sont les plus belles de la région. D’infinies bandes du sable le plus fin et le plus blond vous accueillent pour une séance de bronzage intensif ou pour la pratique des sports nautiques, à moins que vous ne préfériez visiter l'île. Ses vastes forêts tropicales recèlent de sublimes cascades qui transpercent la végétation dense, ses montagnes dont le plus haut sommet, le Pico Duarte culmine à 3000 mètres, offre des centaines de chemins de randonnée. Profitez-en pour découvrir Saint-Domingue, la première ville construite en pierre suite à la conquête de Christophe Colomb. Vous allez adorer ses églises, ses palais, dont l’ancien Palais Royal et ses musées. A Puerto Plata, berceau du merengue au milieu du 19ème siècle, vous remuerez le bassin langoureusement au rythme de cette danse nationale.

    Les buffets et les restaurants à la carte vous permettront de goûter les spécialités locales, comme le mangú, une purée de bananes plantains vertes mélangée à des oignons rouges frits. On la sert souvent au petit déjeuner avec des œufs et du salami. 

    Les avantages des Clubs Eldorador

    Le Club Eldorador impose sa marque et sa différence en vous proposant le meilleur, selon tous les critères recherchés pour des vacances de rêve.

    Les beaux hôtels-clubs Eldorador

    Préparez-vous à séjourner dans des hôtels haut-de-gamme qui vous feront vous sentir comme à la maison mais en beaucoup mieux. L’architecture intimiste, généralement inspirée par le style traditionnel local, vous donnera une sensation de familiarité teintée d'exotisme.

    Toujours bien situés, nos établissements comptent toujours de nombreuses attractions à proximité, qu’il s’agisse d’une ouverture sur un parc national ou d’un parcours de golf pour les amateurs. L'équipe très professionnelle vous garantit la qualité du service, du réceptionniste à l’animateur, en passant par les serveurs et les barmen, ils sauront être toujours présents sans jamais vous envahir.

    Une tout compris de choix

    Les buffets tout compris sont parfois décevants, ce ne sera pas le cas ici. Une équipe de cuisiniers confirmés s’efforce de faire voyager vos papilles en intégrant au menu de nombreuses spécialités du pays dans lequel vous vous trouverez. Mais ils savent aussi que certaines personnes, souvent les enfants, ont besoin de retrouver les saveurs familières de la gastronomie internationale. Le choix, voilà ce qui vous sera proposé. Réalisés à partir des produits locaux, les plats proposés sauront s’adapter à tous les palais et à tous les régimes.

    Marre du buffet et de son choix très varié ? Les restaurants à la carte savent compléter l’offre avec une cuisine de gourmet et d’inoubliables séances de show-cooking.

    Les activités du Club Eldorador

    Ici, l'activité est le maître-mot. Non qu’on vous y oblige, si le farniente et le bronzage sont les priorités absolue de vos vacances, personne ne viendra vous harceler. Mais si vous êtes en quête de vacances équilibrées entre la détente, le sport, les activités de découvertes et les animations qui permettent aux uns et aux autres de lier connaissance, vous êtes à la bonne adresse.

    Du sport en tout inclus

    Parce qu’il est aussi très important de prendre du temps de remise en forme afin de revenir au bureau bronzé et athlétique, suscitant la jalousie de vos collègues, les Clubs Eldorador ont tout prévu.

    Tous les équipements nécessaires seront présents, avec des terrains multisports et tout le matériel nécessaire à la pratique du foot, volleyball, tennis, ping pong, pétanque, et tout ce que vous pouvez imaginer.

    Des cours seront proposés par des coachs professionnels au fil de la journée, de l'aérobic, du fitness, du yoga, autant d'activités qui tentent de renforcer le corps et l’esprit. Tous les cours s’adressent aux vacanciers en fonction de leur niveau, débutants comme confirmés y trouveront leur bonheur.

    Avec les Eldo Sport+, des formules sur mesure sont consacrées au sport de votre choix (dans la mesure des pratiques disponibles dans le Club Eldorador où vous passez vos vacances). 

    Que ce soit pour découvrir une pratique en particulier ou pour vous entraîner de façon intensive dans votre sport de prédilection, les programmes de coaching sont absolument parfaits et originaux.

    Enfin, si tout ca n’est pas encore assez, vous profiterez des sports existant en supplément, vous initierez à la plongée, ou pratiquerez des sports nautiques mécaniques.

    Des animations efficaces

    L'équipe d’animation est résolument au top ! L’Eldo Team est dédiée entièrement au bon déroulé de vos vacances. Toute la journée, et jusque tard dans la nuit, ils se mettent en quatre, non seulement pour vous divertir, mais aussi pour favoriser les rencontres et que chacun se fasse de nouveaux amis. 

    Les concours, les jeux, les défis et les apéros le jour, les spectacles et les soirées danse la nuit, vous ne vous ennuierez pas une minute.

    Pour les plus jeunes, le Teddy Club Mini pour les 4 à 6 ans et le Teddy Club Junior de 7 à 10 ans organisent des animations ludiques qui sauront les distraire. Les ados, eux, ont accès au Club des Explorateurs pour ce qui est des 11 à 13 ans, et à celui des Challengers de 14 à 17 ans avec des activités à la carte.

    L’Eldo Summer Camp les rassemblera tous pour des défis, des jeux, des activités sportives et toutes sortes d'aventures, et la semaine finira tous ensemble autour d’un feu de camp.

    Des découvertes

    Votre hôtel n’est pas implanté nulle part, sur un territoire neutre réservé aux touristes. Des gens vivent sur place, dans les villages aux alentours,  ils ont une histoire, une culture, une façon de vivre totalement différente de la votre. L’Explorador, votre intermédiaire du Club, vous emmène à la découverte des traditions et savoir-faire locaux, mais aussi de la biodiversité. Dans l’enceinte du Club, vous aurez également l’occasion d’apprendre à cuisiner les spécialités locales, à parler la langue, ou à danser sur des rythmes langoureux.

    Si ça ne suffit pas encore, l'hôtel vous propose une série d’excursions judicieusement sélectionnées pour vous faire découvrir tout ce que la région a de plus spectaculaire à offrir.


    Si vous aimez ce club vacances vous aimerez aussi

    Sélectionnez votre pays :

    Suivez-nous sur 

    Téléchargez notre application :