Rechercher

Belambra Clubs

L’originalité de la marque Belambra est dans son offre, concentrée dans l’Hexagone. Anciennement VVF, qui furent parmi les pionniers de la formule du village vacances en France,ce n’est qu’en 2008 que la marque émerge sous la forme qu’on lui connaît aujourd’hui. L’essentiel des hôtels sont concentrés en bord de mer ou à la montagne, mais on trouve aussi de petites pépites où profiter à fond de l’esprit club dans nos paisibles campagnes.

De 2008 à 2013, la totalité des 58 établissements a été rénovée pour offrir aux familles une expérience toujours plus exaltante où animation rime toujours avec confort.

Les destinations des Belambra Clubs

La majorité des Belambra Clubs sont concentrés à la mer et à la montagne, tout simplement parce que les activités envisageables y sont très nombreuses. Uniques en leur genre, ils ont l’art et la manière de vous offrir exactement la bonne dose d’animation dans les plus beaux paysages de l’Hexagone.

Les Clubs Belambra à la mer

Les inconditionnels de la Méditerranée trouveront d’emblée leur bonheur sur la côte d’Azur, notamment dans le petit paradis de la Presqu’île de Giens niché à une dizaine de kilomètres de Hyères. Elle figure parmi les paradis méridionaux, toute en criques sauvages et en végétation, et pourtant également dotées de larges plages qui offrent des vues sur les étangs où des dizaines de flamants roses viennent se poser.

Toujours dans les eaux claires de la Mare Nostrum, la Corse n’est pas surnommée l’île de Beauté pour rien, et tous s’accordent à dire que c’est le plus pur joyau de la Méditerranée. Ici, toutes sortes de paysages et d’activités s’offrent à vous. En montagne, vous traverserez de pittoresques petits villages où vous goûterez les spécialités. En bord de mer, les eaux tantôt émeraude, tantôt aigue-marine recèlent des récifs de porphyre rouge où la plongée sous-marine sera magique.

Tous ceux qui ont besoin de la force de l’océan et de ses vagues ne seront pas en reste.

En Bretagne, sur la côte de Granit Rose et à seulement 100 mètres de la plus belle plage du coin, vous passerez en Club Vacances les plus beaux moments en famille de votre vie. La simple exploration de la côte avec ses criques qui semblent faites pour accueillir pirates et contrebandiers sera un enchantement. Prévoyez au moins une excursion dans les 7 îles totalement sauvages qui se trouvent au large de la côte, elles abritent des milliers d’oiseaux, dont de nombreuses espèces protégées.

Toujours sur la façade atlantique, mais plus au sud, se dresse la mythique île de Ré, au large de la Rochelle. Vous la parcourerez à vélo et en famille, et croiserez au fil de vos balades les fortifications de Vauban à la citadelle de Saint-Martin-de-Ré ou au Fort Paté, des villages tous plus adorables les uns que les autres et abondamment fleuris de roses trémières, et même l’écomusée de Loix pour tout savoir sur les marais salant, dans cette île où la fleur de sel est une noble ressource.

Encore plus au sud, le Pays Basque propose plusieurs destinations Belambra Club. Arrêtons-nous sur la très chic station balnéaire de Capbreton. Ici, tandis que vos ados s’initieront aux joies du surf ou à celles de tous les sports nautiques ou à sensations possibles, vous remplirez vos poumons de l’air frais aux doux parfums de résine de pin et de plantes de la forêt de Chiberta. Une fois réunis à nouveau, vous partirez à la découverte de l’âme basque, aussi bien en visitant les plus belles villes, qu’en partageant cette culture préservée, notamment aux travers des fameuses féria, des villes en liesse comme vous n’en avez jamais vues.

Les Clubs Belambra à la montagne

Pour le ski et les joies de la neige en hiver et pour la randonnée et les mille activités possibles en été, de nombreux établissements Belambra sont nichés dans les montagnes françaises.

La majeure partie d’entre eux (pas moins de 12) sont dans les Alpes, qui restent la première destination ski de France.

Avoriaz est l’une des destinations ski les plus populaires de la Haute-Savoie, été comme hiver, et pour d’excellentes raisons. S’il évident que les amateurs de sports de glisse, du ski au snowboard, seront à la fête en hiver, tous ceux qui n'apprécient pas particulièrement les sensations fortes trouveront l’activité qui leur correspond. Promenades en raquettes, soins spa, luge et autres, personne ne s’ennuie jamais. La station dispose aussi de nombreux bars et restaurants, d’un bowling pour les soirées familiales, et de discothèques pour les bandes de copains qui se sont réservés un séjour au ski. L’été, les randonnées prendront le relai, associées au parapente, au VTT, au rafting, à l’accrobranche et toutes les autres possibilités qu’offrent le grand air.

Un peu plus au sud, en Savoie, se trouve la station de Tignes qui jouit des 300 kilomètres de pistes du domaine skiable de Tignes & Val d’Isère. Situé à 2 minutes des pistes et à 1550 mètres d’altitude, votre hôtel vous offre le confort ultime de la gamme Sélection. En été vous profiterez de toutes joies de la montagne grâce à l’immense Bike park, aux remontées piétons qui favorisent les randonnées, mais aussi à des activités sportives allant du simple tir à l'arc au Crazy Airbag. Ce “sport” à sensation permet de sauter d’un plongeoir en faisant les figures aériennes les plus folles. Rassurez-vous vous atterrissez sans encombres sur un énorme coussin d’air. Les familles seront heureuses de profiter de la base nautique sur le lac, là même où les fous d’adrénaline s’essaieront au hot-jumping, qui consiste lui aussi à effectuer moultes prouesses aériennes, mais projeté depuis un tremplin en direction du lac.

Dans le sud de la France, le seul Club Belambra des Pyrénées est installé à Gourette. Cette station de ski est implantée à 1400 mètres d’altitude dans le cadre sublime du Cirque de Gourette dans les Pyrénées Atlantique. Vous skierez sur des pistes affichant un dénivelé de plus 1100 mètres avec en fantastique toile de fond le pic du Ger et ses neiges éternelles qui culminent à 2619 mètres. 

Les avantages des Belambra Clubs

La formule proposée ici est vraiment idéale pour les familles mais aussi pour tous ceux qui ont envie d’un peu d’animation dans leurs vacances en France.

La formule tout compris

Vous ne trouverez pas ici les fameuses formules all inclusive qui permettent aux touristes de ne pas bouger de leur hôtel, voire de leur transat en enchaînant les cocktails. Par contre, vous aurez la possibilité quasi systématique de choisir entre demi-pension et pension complète. Le vin sera certes inclus dans vos repas, mais l’accent est surtout mis ici sur la qualité des produits cuisinés et l’originalité des recettes. Votre première certitude, devant la profusion des buffets, sera de régaler tout le monde.

Du personnel à votre écoute

Ici l’accent est mis sur l’accueil. Du réceptionniste à la femme de chambre, en passant par les serveurs du restaurant, tout le monde est souriant et chaleureux. Les avis s’accordent sur la compétence du personnel de leur Club et leur capacité à réagir rapidement et courtoisement en cas de quelque problème que ce soit. Les animateurs, de leur côté, font tout pour rendre vos vacances inoubliables. La convivialité est à l’honneur.

Les plus beaux coins de France

Le tout premier avantage des Belambra Clubs tient dans leur situation exceptionnelle. Quel que soit l’établissement de votre choix, rien ne sera comparable au cadre somptueux de la région qui vous entoure. Et si l’animation est importante pour Belambra, les nombreuses activités promises par votre destination, ski sur neige en hiver, sur glacier en été, surf ou plongée en bord de mer. 

Les activités des Belambra Clubs

Dans les décors naturel grandioses de votre Belambra Club, l’extérieur de l’hôtel sera en soi une source d’inspiration constante pour de nouvelles activités en famille. Si vous manquez d’imagination l’équipe d’animation est là pour vous guider. Attention cependant, les activités dépendent de la période de votre séjour, toutes ne sont pas disponibles hors vacances scolaires.

Les animations en journée

La devise des clubs est “sports et animations pour tous”. Évidemment, selon les établissements, les activités sont différentes et nous vous recommandons de bien lire la liste détaillée de celles de votre hôtel.

La plupart des Belambra sont dotés d’une ou plusieurs piscines qui permettent la pratique de la natation et de l'aquagym, tandis que les plus sportifs suivront l’exigeant programme fitness des Mills ou profiteront des conseils du coach Athlé Santé de la FFA

Les animateurs proposent également des cours de tennis et se chargent d’organiser des tournois sur les terrains multisports.

Ajoutez à cela que vous trouverez un spa, avec hammam, sauna et jacuzzi dans certains hôtels (notamment ceux des montagnes), et vous sentez déjà à la fois détendu et revigoré.

Les animations en soirée

C’est en fin de journée, après de longues séances de baignades, de longues randonnées, de vélo en famille, que le meilleur de l’animation commence. Le bar s’anime tout en musique, les apéros festifs s”organisent. Mais c’est aussi l’heure des tournois sportifs, la pétanque en tête, ou une partie de volley. Après le repas, tandis que Papa s’inscrira au tournoi de Poker, Maman emmènera tout le monde au Karaoké, selon les soirs, ou voir un spectacle de cabaret, de magie, et toutes sortes d’autres soirées à thème. Nulle soirée ne se finira sans danser dans une ambiance de discothèque. Pour finir, participez à la nouvelle exclusivité que tout le monde a hâte de découvrir, les « Belambra Games », jeux participatifs où toutes sortes d’épreuves sont prévues pour se mesurer en riant les uns aux autres.

Les jeux et animations Coralia pour les enfants

Léo, la mascotte historique, et Léa, sa petite soeur rencontrent les enfants pendant les animations. Ils sont leur point de repère principal et une inaltérable source de joie pour les plus jeunes.

Les formules de Club Enfant

Selon l’établissement que vous aurez choisi, vous n’aurez pas accès au même temps de club enfant. Pendant votre séjour d’une semaine dans un Club Sélection, le nec plus ultra de la gamme, votre enfant sera pris en charge 5 journées en continu, déjeuner inclus, et une soirée. Dans certains hôtels, pour des raisons logistiques propres à la direction, vous aurez seulement 3 jours en continu, 2 demi journées et une veillée. Et dans d’autres vous n’aurez qu’une seule journée en continu et 4 demi journées, et toujours la soirée de la semaine.

Des activités pour tous les âges

Vos enfants sont accueillis dès 3 mois, une particularité rare, et jusqu’à 17 ans, avec des activités adaptées à leur âge proposées par des animateurs spécialistes de la petite enfance.

Les petits bouts du Club Poussin de 3 à 35 mois font des activités d’éveil tout en douceur tandis que les 3-5 ans du Club Renardeaux et les 6-10 ans du Club Pirates bénéficient d’activités autour d’un thème différent chaque semaine et d’ateliers où ils donneront libre cours à leur créativité en étant sûr d’être exposé.

Les 11-13 ans du Club Junior se retrouvent à La fabrique pour décider avec leurs animateurs quel défi de grande envergure cette journée va offrir. Sports et créativité sont encore à l’honneur.

Enfin les ados de 14 à 17 ans sont un peu à part. Leur base est Le Spot où ils sont entièrement libres de leurs activités et de leurs fréquentations, même si l’équipe d’animation met tout en oeuvre pour que se créent de nouvelles amitiés.

Sélectionnez votre pays :

Suivez-nous sur 

Téléchargez notre application :