Ski

Super Besse

Une app pour tout

Gardez vos voyages toujours à portée de main

Offres monprix
Maisons et hôtels à prix spéciaux en vous connectant

Liste de favoris
Enregistrez vos hôtels préférés et comparez les prix

Paiement flexible Réservez en ne payant qu'un acompte, sans intérêt

Locations de vacances au ski Super Besse

Si on ne pense pas en premier au Puy-de-Dôme lorsque l’on réserve ses vacances aux sports d’hiver, c’est un tort car vous pourriez bien être surpris par les qualités du domaine skiable et les prix très bas qui sont pratiqués pour les forfaits. En réservant vos vacances au ski à Super Besse, entre 1300 et 1850 mètres d’altitude, vous vous offrez un séjour dans une station ski aux pieds. A 1050 mètres d’altitude, la ville de Besse est une cité médiévale riche de bâtisses historiques, notamment de la Renaissance puisque le bourg fut un fief des Médicis. De quoi satisfaire les skieurs comme les vacanciers en quête de découvertes.

Les meilleures locations de vacances à Super Besse

Que faire à Super Besse

Même si le ski est généralement le but ultime de tout séjour à Super Besse, la région a beaucoup à offrir à ceux qui sont trop petits pour passer des journées entières sur les pistes, ou qui n’aiment tout simplement pas ça. Le ski de fond est très pratiqué ici, sur les 85 kilomètres de pistes damées et sécurisées qui lui sont consacrés à 1300 mètres d’altitude dans la forêt. Les promenades en traîneau tiré par des chiens ou en raquettes font également partie des activités favorites des plus jeunes. La luge est à l'honneur sous toutes ses formes, particulièrement le Snake Gliss (attelage de luge pour s'éclater à plusieurs) et la Fantasy Luge, une descente de 3 kilomètres du haut des pistes après la fermeture de celles-ci, pour une expérience totalement encadrée de la glisse de vitesse. Autre expérience de la vitesse, mais dans les airs cette fois, offrez-vous un tour de la célèbre tyrolienne du domaine Fantasticable, la descente sur 1600 mètres est incomparable. Labellisée Famille Plus, la station garantit aux parents tous les équipements et services indispensables à la réussite de leurs vacances au ski en famille à Super Besse.

Locations au ski à Super Besse : le domaine skiable

Avec 43 km de pistes de tous les niveaux, le domaine skiable de Super Besse est petit mais complet. Ses 23 remontées mécaniques, dont une télécabine, des télésièges et des téléskis, vous emmènent en toute tranquillité vers le haut des 27 pistes, selon vos attentes. Évidemment, les plus jeunes et d’une manière générale tous les débutants peu à l'aise sur les planches pourront s’exercer sur les 5 pistes vertes pour se diriger, dès qu’ils maîtrisent le chasse-neige vers les 9 pistes bleues. Les skieurs confirmés auront accès, selon leur degré de motivation, à 9 pistes rouges et 4 pistes noires. Toutes les pistes sont parfaitement entretenues par une flotte de 299 canons à neige. L’altitude minimale de la station est de 1350 mètres et peut grimper jusqu'à 1850 mètres, un dénivelé de 500 mètres largement suffisant pour s'éclater sur les pentes.

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.