Ski

Serre Chevalier

Une app pour tout

Gardez vos voyages toujours à portée de main

Offres monprix
Maisons et hôtels à prix spéciaux en vous connectant

Liste de favoris
Enregistrez vos hôtels préférés et comparez les prix

Paiement flexible Réservez en ne payant qu'un acompte, sans intérêt

Locations de vacances au ski Serre Chevalier

Accolée au Parc naturel des Ecrins et à 15 kilomètres de la ville de Briançon, sa gare TGV et ses fortifications de Vauban inscrites au Patrimoine de l’Unesco, Serre Chevalier a tout à offrir. Que vous veniez uniquement pour skier, pour prendre un bol d’air et faire une cure thermale ou pour découvrir la région, réservez vite une location de vacances au ski à Serre Chevalier. Avec 410 hectares de pistes balisées, c’est le plus grand domaine skiable des Alpes du sud et aussi l’un des plus grands d’Europe.

Les meilleures locations de vacances à Serre Chevalier

Que faire à Serre Chevalier

Des vacances à la neige, ce ne sont pas forcément des vacances au ski, on peut aimer le froid mais pas la vitesse. Serre Chevalier a pensé à tout le monde, adultes et enfants, pour que chacun reparte enchanté de son séjour. Avant toute chose, et ce n’est pas toujours le cas dans les stations de sports d’hiver, vous avez un riche patrimoine à disposition puisque la station s'étend sur plusieurs villages traditionnels pour certains. Profitez par exemple des eaux de sources chaudes naturelles de Monétier les Bains qui fait partie de la commune. Parmi les activités de glisse, vous trouverez tout ce qui se fait, de nombreuses pistes de luge pour petits et grands, des balades en raquettes ou encore du Joering, c'est-à-dire tracté à ski par un cheval. Du côté des sports mécaniques, essayez la conduite de voiture de sport sur glace, le kart sur glace ou la motoneige. Sans oublier les activités aériennes que sont le parapente, l’ULM ou le Snowkite, un sport ou le freerider glisse accroche a une petite voile. Vous n’aurez pas une seconde à vous, si c’est votre choix.

Locations au ski à Serre Chevalier : le domaine skiable

Nous vous le disions en introduction, le domaine skiable est remarquable par sa taille. Ici 250 kilomètres de pistes de tous niveaux n’attendent que vous et vos skis ou votre snowboard. Elles sont entretenues et remises à neuf par une flotte de 500 canons à neige aidés de dameuses pour que vous ayez la meilleure qualité de glisse chaque jour. A Serre Chevalier, vous avez accès à 115 pistes via 63 remontées mécaniques, dont un téléphérique, et plusieurs télécabines, télésièges et téléskis. Chacun comprend très vite quelle est la piste la plus indiquée pour son niveau de ski. Les débutants n’ont guère d’autre choix que de s'exercer sur l’une des 24 pistes vertes, tandis que ceux qui sont plus à l'aise sur les 31 pistes bleues. Pour ce qui est des skieurs confirmés, ils ont le choix entre 44 pistes rouges et 16 pistes noires. Avec un dénivelé de pas moins de 1600 mètres, dans cette station ou l’on passe de 1200 à 2800 mètres d'altitude, les pistes noires sont redoutables. Et si vous n’avez pas encore eu assez d'adrénaline, le Snowpark et ses obstacles sont là pour vous procurer des sensations fortes.

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.