Ski

Pra Loup

Une app pour tout

Gardez vos voyages toujours à portée de main

Offres monprix
Maisons et hôtels à prix spéciaux en vous connectant

Liste de favoris
Enregistrez vos hôtels préférés et comparez les prix

Paiement flexible Réservez en ne payant qu'un acompte, sans intérêt

Locations de vacances au ski Pra Loup

Avec sa voisine La Foux d’Allos, la station de Pra Loup partage le grand domaine skiable Espace Lumière et vous permet de passer les meilleures vacances à la neige, selon vos moyens. En effet, si les activités funs et payantes sont nombreuses, les balades totalement gratuites aussi. Cet ancien hameau de montagne, qui a bien changé depuis les années 20 où les habitants vivaient en autarcie, jouit de vues magnifiques sur la vallée de l’Ubaye, aux portes du Parc national du Mercantour. Réservez votre location de vacances au ski à Pra Loup et profitez-en à fond !

Les meilleures locations de vacances à Pra Loup

Que faire à Pra Loup

Profiter du très beau domaine skiable est sans doute la toute première chose que vous avez envie de faire pendant vos vacances à Pra Loup. Mais réfléchissez à toutes les activités délirantes qu’on adore envisager à la montagne ! Les plus simples, balades en raquettes, ski de randonnée et traîneau tiré par des chiens sont déjà un enchantement puisque vous traverserez des forêts de mélèzes complètement givrées. En saison, chaque jeudi une grande descente au flambeau est organisée par des skieurs professionnels, un spectacle unique. Mais les amateurs de glisse alternative seront au paradis, tout est possible ici. De la motoneige au Snake Gliss, cet attelage de luges qui vous fait dévaler de petites pentes à plusieurs pour un maximum de fun, en passant par le Snowbike et le Snowscoot, vos envies de sensations et de rigolades seront assouvies. Vous pourrez aussi envisager un survol en parapente ou une promenade en gyropode. Enfin, petits (à partir de 3 ans) et grands raffolent de la luge Praloops qui dévale son kilomètre de piste avec virages et monticules parfaitement maîtrisés, puisque la luge pour deux se déplace sur un rail.

Locations au ski à Pra Loup : le domaine skiable

Entourées de sommets de 2000 à près de 3000 mètres d’altitude, celui de Costebelle à 2130 mètres, celui de Gimette a 2321 mètres, celui du Peguieou a 2479 mètres, la station de Pra Loup est nichée juste au-dessous du sommet de la Grande Séolane qui culmine à 2909 mètres d’altitude. Le dénivelé du domaine skiable est de 1100 mètres, puisqu’au plus bas les pistes sont à 1500 mètres et au plus haut à 2600 mètres d’altitude. 81 pistes sont étendues sur 180 kilomètres de longueur, on y accède grâce à 43 remontées mécaniques, incluant un téléphérique et une télécabine, des télésièges et des téléskis. Les casses-cous vont adorer les 5 pistes noires, les skieurs confirmés mais plus tranquilles se repartiront sur les 32 pistes rouges, ceux qui ont une maîtrise suffisante de leurs skis se satisferont des 31 pistes bleues, tandis que les apprentis profiteront des pentes douces des 13 pistes vertes. Un Snowpark vient compléter l’offre pour les amateurs d’acrobatie. Les pistes sont régulièrement arrosées avec 252 canons à neige.

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.