Ski

Orcières Merlette

Une app pour tout

Gardez vos voyages toujours à portée de main

Offres monprix
Maisons et hôtels à prix spéciaux en vous connectant

Liste de favoris
Enregistrez vos hôtels préférés et comparez les prix

Paiement flexible Réservez en ne payant qu'un acompte, sans intérêt

Locations de vacances au ski Orcières Merlette

Perchée à 1850 mètres d’altitude dans les Hautes-Alpes, la station d’Orcières Merlette est une destination familiale qui jouit tant d’un bon enneigement que d’un large ensoleillement. Si vous optez pour une location pour vos vacances à Orcières Merlette, elles seront réussies à coup sûr. Et ne pensez pas qu’il n’y en a que pour le ski, chacun peut trouver l'activité à la neige de ses rêves avec vue sur le parc national des Ecrins.

Les meilleures locations de vacances à Orcières Merlette

Que faire à Orcières Merlette

Cette station est familiale depuis toujours, elle inventa à la fin des années 60 les premiers Jardins des neiges, qui permettaient aux parents de skier en toute tranquillité pendant que les enfants s’amusaient comme des fous entre eux. Ce type d’infrastructures n’a fait que se développer ici au fil des ans, et la station arbore fièrement son label Famille Plus. Pour les aventures en famille, optez pour une promenade en traîneau tracté par des chiens au travers des forêts recouvertes de givre, une expérience féerique. Les amateurs de luge ne seront pas en reste puisqu’aux pistes de luges classiques ils peuvent préférer la bouée qui dévale les pentes ou le snake gliss, un attelage d’une dizaine de traîneaux qui glissent ensemble. Le parapente à ski ou speed-riding est l’une des activités les plus originales de la station, mais vous préférerez peut-être emprunter la plus longue tyrolienne d’Europe ou vous glissez sur 1870 mètres en deux minutes, en atteignant des pointes de vitesse a 130 km/h. Vous pourrez tout aussi bien escalader une cascade gelée, faire du Fat bike pour faire crisser la neige, à moins que vous ne vous décidiez tout simplement pour un tour en motoneige.

Locations au ski à Orcières Merlette : le domaine skiable

Malgré toutes ces activités annexes, a plus ou moins fortes sensations, le ski reste la priorité des vacanciers qui optent pour une location à Orcières Merlette. Ses 100 km de pistes sont divisés en 44 pistes accessibles à tous pour certaines, réservées aux experts pour d’autres. Les enfants prendront leur tout premier cours de ski avec un moniteur sur l’une des 7 pistes vertes, les débutants adultes y feront un bref passage le temps de maîtriser le chasse-neige puis passeront aux 14 pistes bleues. Les skieurs bien assurés sur leur planches s'élanceront sur les 17 pistes rouges, tandis que les plus hardis se dirigeront directement vers les plus hautes pistes, les 6 pistes noires. Pour grimper vers les pistes, vous pourrez emprunter l'une des 30 remontées mécaniques incluant 3 télécabines et téléphériques, 7 télésièges et 20 téléskis. Toutes partent du bas de la station a 1850 mètres d'altitude et vous font parvenir jusqu’aux plus hautes pistes à 2725 mètres d’altitude, soit un dénivelé de 875 mètres. Un Snowpark est à la disposition des amateurs de cascades et d’acrobatie sur neige, et le domaine est très bien entretenu par 500 canons à neige pour vous garantir le meilleur de la glisse dans les meilleures conditions.

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.