Rechercher

Ski

Les Arcs

Une app pour tout

Gardez vos voyages toujours à portée de main

Offres monprix
Maisons et hôtels à prix spéciaux en vous connectant

Liste de favoris
Enregistrez vos hôtels préférés et comparez les prix

Acompte et solde
Réservez en ne payant qu'un acompte, sans intérêt

Locations de vacances au ski Les Arcs

Aux portes du Parc naturel de la Vanoise en Savoie, la station de ski des Arcs s’est développée au-dessus de Bourg Saint-Maurice en 5 sites entièrement consacrés à la joie des vacances d’hiver. Partant du village traditionnel de Bourg Saint-Maurice à seulement 810 mètres d’altitude, ont été créés en fonction de leur altitude Arc 1600, Arc 1800, Arc 1950 et Arc 2000. Chaque station a son identité et ses avantages, plus on grimpe, plus c’est chic, et la plupart du temps, les voitures sont bien séparées des piétons qui sont privilégiés. Les Arcs 1600 est une station tout droit sortie des années 60 avec un esprit village, Les Arcs 1800 est la plus festive et aussi la plus fréquentée, Les Arcs 1950 a été conçu comme un décor de film, tout y est très pittoresque, et enfin Les Arcs 2000 est la plus select. Toutes les stations sont reliées entre elles, soit par le funiculaire (Bourg Saint-Maurice aux Arcs 1600 en 7 minutes) soit par des navettes gratuites ou encore par un système de cabine piétons.

Les meilleures locations de vacances Les Arcs

Que faire aux Arcs

Même si on vient généralement profiter du vaste domaine skiable pour descendre tout schuss les pistes noires (ou de n’importe quelle couleur), il existe de nombreuses activités pour ceux que le ski ennuie rapidement. Tout d’abord Les arcs 1800 est doté d’un vaste complexe aqualudique de 3800 m² ou vous pourrez nager dans une piscine extérieure chauffée, mais aussi profiter de bains bouillonnants de jets d’eau et toutes sortes d’options pour une détente optimale. Vous pourrez choisir d’explorer la région en traîneau tracté par des chiens au milieu des forêts enneigées, même si c’est un classique c’est incomparable. Les amateurs de sensations fortes opteront pour le scooter des neiges ou pour un baptême de parapente, à moins qu’ils n’aient l’audace de se lancer dans le speedriding ou l’on dévale les pistes accroché à une voile. Les contemplatifs s’adonneront à la randonnée à pied ou en raquettes dans des paysages que l’hiver a gelé avec vue sur le majestueux Mont-Blanc. Certains iront jusqu'à réserver une séance de yoga en pleine nature. Pour ce qui est des distractions à pratiquer en groupe, nous recommandons le bowling et le Laser game, avant de finir en discothèque.

Locations au ski aux Arcs : le domaine skiable

Pour la plupart des vacanciers d’hiver c’est bel et bien le ski, sur deux planches ou sur un surf, qui importe, les pistes, comment y accéder et qu’en attendre. Et du côté du domaine skiable on peut dire que Les Arcs sont bien placés. Ce sont 106 pistes qui vous attendent réparties sur un domaine de plus de 200 kilomètres et approvisionnées en skieurs via 52 remontées mécaniques. Une seule piste verte est accessible aux plus jeunes et aux débutants, tandis que vous irez sur l’une des 54 pistes bleues dès que vous serez plus à l'aise. Les skieurs confirmés utilisent les 32 pistes rouges tandis que les plus audacieux auront pas moins de 19 pistes noires à leur disposition. Avec un dénivelé de plus de 2000 mètres, de 1200 à 3226 mètres d'altitude, les opportunités de se faire plaisir ne manquent pas. Les pistes sont parfaitement entretenues par 267 canons à neige. Enfin, les casse-cous et les amateurs d'adrénaline profiteront pleinement du Snowpark et de ses nombreux tremplins.

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.

Sélectionnez votre pays :

Suivez-nous sur 

Téléchargez notre application :