Rechercher

Ski

Chamonix

Une app pour tout

Gardez vos voyages toujours à portée de main

Offres monprix
Maisons et hôtels à prix spéciaux en vous connectant

Liste de favoris
Enregistrez vos hôtels préférés et comparez les prix

Acompte et solde
Réservez en ne payant qu'un acompte, sans intérêt

Locations de vacances au ski Chamonix

Qu’on l’appelle de son nom complet Chamonix-Mont-Blanc ou de son surnom de star de la neige Cham’, cette station de ski du légendaire Mont-Blanc ne l’est pas moins, légendaire, au coeur de l’histoire des sports d’hiver. Lovée à 1035 mètres au pied du plus haut sommet d’Europe, elle attire les skieurs du monde entier grâce à son dénivelé étourdissant avec ses plus hautes pistes à 3275 mètres d’altitude. En réservant une location de vacances au ski à Chamonix, vous participez un peu au mythe.

Les meilleures locations de vacances à Chamonix

Que faire à Chamonix

La plus ancienne station de ski en France a su mettre à disposition des vacanciers tout un panel d'activités, de l’alpinisme sur les glaciers au ski alpin, mais aussi aux nombreux sentiers de ski de randonnées balisés et au thermalisme. Grimpez à bord du train à crémaillère qui vous fait traverser la mer de glace, le plus grand glacier de France, une excursion enchanteresse au départ de Chamonix. Vous êtes dans l’une des plus belles régions du monde, au point de rencontre de la France, de l’Italie et de la Suisse, alors profitez des vallées et des cols pour pratiquer le ski de fond, ou au moins la promenade en raquettes. Dans ces paysages spectaculaires, de nombreux téléphériques et télécabines accessibles aux piétons permettent de voyager rapidement en jouissant de points de vue panoramiques sur les 4809 metres du Mont-Blanc. Vous aurez l'opportunité de vous faire tracter en traîneau par des chiens ou à ski par un cheval, le ski Joering. Ne manquez surtout pas toutes les autres activités de glisse disponibles. Le scooter des neiges ou ski-doo, la motoneige, le Fat Bike ne sont que quelques exemples. Si vous recherchez une activité adrénaline, essayez le Speed-riding qui associe, un peu à la manière du kitesurf dans la mer, le ski et parapente.

Locations au ski à Chamonix : le domaine skiable

Les skieurs peuvent compter sur plus de 152 kilomètres de pistes, 69 pistes tous niveaux confondus. Chaque skieur y trouvera son compte et il n’est pas nécessaire d'être complètement intrépide pour s'éclater pendant des vacances d’hiver à Chamonix. Les débutants peuvent chercher l'équilibre sur les 16 pistes vertes, et passer dans la même journée à l’usage des 18 pistes bleues. Si vous êtes un skieur confirmé, 27 pistes rouges et 8 pistes noires sauront satisfaire vos envies de descente tout schuss. Toutes sont accessibles grâce aux 67 remontées mécaniques du domaine, dont 13 téléphériques et télécabines, 23 télésièges et 31 téléskis. Le dénivelé est évidemment énorme puisque 2807 mètres séparent le bas de la station à 1035 mètres du plus haut des pistes à 3842 mètres d’altitude. Les amateurs de sensations fortes auxquels le ski ne suffit pas se feront une joie de profiter du très beau Snowpark de Chamonix pour pratiquer toutes sortes de sauts. Tout le domaine est entretenu par 41 canons à neige.

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.

Sélectionnez votre pays :

Suivez-nous sur 

Téléchargez notre application :