Ski

Alpes Du Nord

Une app pour tout

Gardez vos voyages toujours à portée de main

Offres monprix
Maisons et hôtels à prix spéciaux en vous connectant

Liste de favoris
Enregistrez vos hôtels préférés et comparez les prix

Paiement flexible Réservez en ne payant qu'un acompte, sans intérêt

Locations de vacances au ski Alpes du Nord

Les Alpes du Nord sont la destination privilégiée des français pour un week-end ou un séjour au ski, c’est une information qui se vérifie chaque année. Les sportifs apprécient les domaines skiables de chaque station, mais aussi les autres activités proposées, le cadre des villages et la gastronomie locale. La plupart du temps les enfants sont les bienvenus et tout est mis en œuvre pour leur faire aimer les sports d’hiver. Vous avez toujours rêvé de profiter de quelques jours de vacances dans les Alpes du Nord ? La région se montre sous son meilleur jour, vous présente ses sites incontournables et vous invite à partager son mode de vie, le temps de votre séjour dans les Alpes du Nord.

Les 10 meilleurs stations de ski dans les Alpes du Nord

Station de ski Val Thorens

Cette station très célèbre ne domine rien de moins que le plus grand domaine skiable du monde, c’est-à-dire les Trois Vallées avec ses 600 kilomètres de pistes. En terme de record c’est aussi la plus haute station d’Europe et vous disposerez de nombreux itinéraires pour skier au cœur de ce vaste cirque entouré de six spectaculaires glaciers. Val Thorens est souvent la première à ouvrir la saison dès la mi-novembre tant l’enneigement y est précoce. Destination famille par excellence, la station propose de nombreuses activités pour les plus jeunes, y compris ceux qui ne skient pas. En journée, les promenades en raquettes ou en chien de traineau et les descentes en luge raviront tous ceux qui ont une âme d’enfant, tandis que la nuit, c’est un bowling, un cinéma et des spectacles qui sont offerts aux plus jeunes.

Station de ski Les Ménuires

Toujours dans le domaine skiable des Trois Vallées, Les Ménuires vous offrent donc un vaste territoire pour skier en toute liberté dans les plus beaux paysages de France. Adaptées aux skieurs de tous niveaux, les pistes réjouiront les plus sportifs comme les débutants. Les points forts sont les animations pour les plus jeunes (mention spéciale au Walibi Gliss une zone skiable ludique), elle a d’ailleurs le label « Famille + » et quant aux prix pratiqués, ils restent accessibles. Le cœur de la station est un joli petit village savoyard de chalets en bois, vous aurez grand plaisir à y savourer une croziflette, la spécialité de la région.

Station de ski Les Deux Alpes

Au cœur du Massif des Ecrins, Les Deux Alpes offrent l’originalité d’un accès au plus grand glacier skiable d’Europe de 3600 mètres, rien que ça. Cela permet le luxe de skier en toutes saisons. Tous les skieurs sont les bienvenus, des plus débutants aux plus confirmés, mais les free riders seront plus qu’enchantés du Snow Park. Encore une station labellisée « Famille + », tous les âges y trouveront nombres d’activités correspondant à leurs centres d’intérêt. Les écoles de ski sont nombreuses pour que vos enfants, dès 3 ans puissent tenir sur leurs planches.

Station de ski Les Arcs 1800

Les Arcs, c’est une vaste station de ski de Savoie, 5 en réalité qui s’étendent sur plusieurs villages à différentes altitudes. Les Arcs 1800 est de loin la plus branchée, en plus des pistes du domaine Paradiski qui s’étend sur plus de 400 kilomètres de pistes. Une fois votre forfait de remontées mécaniques en poche, vous allez vous éclater avec vue sur le Mont-Blanc. Le soir les bars, restaurants et clubs ne manquent pas pour se détendre après tout ce sport.

Station de ski Tignes

C’est ici que les sportifs professionnels viennent s’entraîner en vue des compétitions, et Tignes est la station de ski la plus complète en terme d’équipements de pointe, notamment des remontées mécaniques rapides qui évitent les queues au pied des pistes. Que vous soyez free rider, débutant ou amateur de snowboard, vous trouverez ici votre bonheur. Les patineurs se feront une joie de glisser sur les eaux gelées du lac, que du bonheur.

Station de Ski Valmeinier

Une multitude de villages et de hameaux traditionnels au charme typique, voilà pour la base, et une station plus moderne Valmeinier 1800, le tout vous garantit le meilleur séjour aux sports d’hiver. Le domaine skiable de GALIBIER-THABOR offre 150 kilomètres de pistes s’étendant entre 1500 et 2600 mètres d’altitude, plus de 1100 mètres de dénivelés et le paradis de la glisse. Avec ses 4 stades de slalom et ses espaces free style pour le ski cross et autres activités ludiques, Valmeinier séduit à coup sûr. Après le sport, le réconfort, vous pourrez découvrir les villages de la vallée et profiter d’une raclette en famille au coin du feu.

Station de ski Val Cenis

La station Val Cenis se compose de 5 villages à l’architecture typiquement régionale, ce qui vous permet d’ajouter les plaisirs de la découverte du patrimoine aux joies des descentes tout schuss. Le domaine skiable ESKI-MO et ses 300 kilomètres de pistes s’offrent à vous pour skier en altitude ou aux travers des forêts de mélèzes, snowboarder ou free styler. Les enfants fréquenteront certainement des écoles de ski, et pour ceux que ça n’intéresse pas, la luge et les promenades dans la neige sont tout autant bluffantes.

Station de ski Valfréjus

Ici aussi vous bénéficierez des 300 kilomètres de pistes du domaine ESKI-MO, quel que soit votre niveau et votre usage de la neige (free rider ou skieur attaché aux traditions). Les enfants sont bienvenus et le BOB PARK semble avoir été fait pour eux avec ses deux parcours de luge mis en scène sur deux kilomètres. Les randonnées en raquettes pour découvrir la faune locale sont un ravissement, et les amateurs de culture trouveront dans la région musées et églises à visiter. Des vacances bien variées pour tous les goûts dans la station de ski Valfréjus

Station de ski Le Corbier

Encore une station familiale qui culmine à 1500 mètres d’altitude, et cette fois vous aurez les skis aux pieds en permanence. Les routes des voitures et des piétons-skieurs sont nettement séparées, idéal pour les plus jeunes ce qui a permis à la station de ski d’être elle aussi labellisée « Famille + ». Pour ce qui est des joies de la neige, vous quittez le pas de votre porte en chaussant vos skis (plus besoin de les porter) et vous glissez jusqu’aux remontées mécaniques. Les pistes sont essentiellement vertes et bleues, les enfants et les débutants sont rassurés, mais les amateurs de sensations fortes trouveront leur bonheur sur la piste noire. Et la station Le Corbier ne manque pas de ressources puisque vous pourrez aussi bien escalader une cascade de glace que vous essayer au speed-riding, une descente à ski qui finit en parapente…

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.