Réservation
0892 58 61 32
35cent/min+prix de l'appel Politique de confidentialité
Fermer
Besoin d'aide ?

Informations compagnies low cost

Attention, vous allez réserver ou avez déjà réservé un vol sur une compagnie à bas coûts (ou « low cost »). Nous vous demandons de bien lire les informations spécifiques liées à votre ou vos vol(s) low cost ci-dessous. Celles-ci contiennent, pour chaque compagnie, le poids bagage autorisé en cabine et en soute, les frais d’enregistrement éventuels, etc.

En plus de ces indications, nous vous conseillons de bien vous renseigner sur les conditions de transport des low cost directement sur le site de ces compagnies. À savoir : les plateaux-repas ou collations à bord sont payants. Les sièges dans l’avion ne sont pas attribués à l’avance. Les tarifs des compagnies à bas coûts peuvent changer très rapidement. Pour en bénéficier, nous vous conseillons de finaliser votre réservation en moins de 15 minutes.

 

Liste des compagnies à bas coûts disponibles à la vente :

Aer Lingus
Air Arabia
Blu Express / Blue Panorama Airlines
Blue Air
EasyJet

Eurowings
Flybe

Germania
Jet2
Meridianafly
Norwegian
Pegasus Airlines
Ryanair
Transavia

TUI Fly
Volotea
Vueling
Wizzair
Wow Air

 

Aer Lingus

Enregistrement
La compagnie offre la possibilité de vous pré-enregistrer et d’imprimer votre carte d’embarquement directement en ligne sur le site d’Aer Lingus, entre 30 jours et 2h30 avant le départ de votre vol.

Nous vous conseillons de vous présenter au comptoir d'enregistrement de la compagnie 2h30 avant votre vol (3h30 avant un vol pour les États-Unis). Les passagers qui arrivent au comptoir d’enregistrement après l’heure limite d’enregistrement pour leur vol ne pourront plus effectuer l’enregistrement, perdront leur droit au transport et ne pourront prétendre à aucun remboursement, bon de paiement ou modification gratuite de la réservation.

Réglementation bagages
En cabine: le bagage à main ne doit pas dépasser 10 kg et ses dimensions ne doivent pas excéder 55 cm x 40 cm x 24 cm, roues et poignées comprises.
Attention, sur les vols régionaux Aer Lingus opérés par Aer Arann (vols Aer Lingus 3000 à 3999), les bagages autorisés en cabine ne doivent pas dépasser 7 kg pour des dimensions de 48 cm x 33 cm x 20 cm, roues et poignées comprises. Au-delà de ces poids et dimensions, Aer Arann mettra vos bagages en soute.

En soute : l’enregistrement de bagage en soute est une option payante
Vous avez la possibilité d’enregistrer pendant votre réservation 1 seul bagage en soute de 15 kg maximum. Si vous souhaitez enregistrer des bagages supplémentaires, vous devrez les enregistrer directement sur le site d’Aer Lingus, à moindres frais, ou en appelant le service réservation de la compagnie. Si vous souhaitez les enregistrer directement au comptoir d’enregistrement, vous devrez vous acquitter d’un montant forfaitaire plus élevé, selon les conditions de la compagnie.
La franchise bagage est calculée en fonction du poids maximal des bagages autorisé (15 kg), par passager et par trajet. Tout kg supplémentaire entraînera une majoration.

Air Arabia

Enregistrement
La compagnie offre la possibilité de vous pré-enregistrer et d’imprimer votre carte d’embarquement directement en ligne sur le site d’Air Arabia, à moins de 12h00 du départ. Nous vous conseillons de vous présenter au comptoir d’enregistrement de la compagnie 3h00 avant votre vol. Il est de votre responsabilité de vous enregistrer avant l’heure limite autorisée sous peine de voir votre réservation annulée par Air Arabia et de ne pouvoir embarquer. Dans ce cas, aucun placement sur un autre vol et aucun remboursement de billet ne vous seront accordés.

Réglementation bagages
En cabine : le bagage à main doit être un sac de taille standard ne dépassant pas 55 cm x 40 cm x 20 cm, roues, poches et poignées comprises, pour un poids de 10 kg maximum. Les enfants de moins de 2 ans ont droit à un sac de taille standard (pour les éléments dont ils pourraient avoir besoin pendant le vol).

En soute : l’enregistrement de bagage en soute est une option payante.
Vous avez la possibilité d’enregistrer pendant votre réservation 1 seul bagage en soute de 20 kg maximum. Si vous souhaitez enregistrer des bagages supplémentaires, vous devrez les enregistrer directement sur le site d’Air Arabia, à moindres frais, ou en appelant le service réservation de la compagnie. Si vous souhaitez les enregistrer directement au comptoir d’enregistrement, vous devrez vous acquitter d’un montant forfaitaire plus élevé, selon les conditions de la compagnie.
La franchise bagage est calculée en fonction du poids maximal bagages autorisé (30 kg), par passager et par trajet. Tout kg supplémentaire entraînera une majoration

Blu Express / Blue Panorama Airlines

Enregistrement
La compagnie offre la possibilité de vous pré-enregistrer et d'imprimer votre carte d’embarquement directement en ligne (check-in) sur le site de Blu Express, entre 10 jours et 3h00 avant le départ de votre vol.
Si vous ne vous pré-enregistrez pas en ligne, nous vous conseillons de vous présenter au comptoir d’enregistrement de la compagnie 2h00 avant votre vol. Il est de votre responsabilité de vous enregistrer avant l’heure limite autorisée sous peine de voir votre réservation annulée par Blu Express / Blue Panorama Airlines et de ne pouvoir embarquer. Dans ce cas, aucun placement sur un autre vol et aucun remboursement de billet ne vous seront accordés.

Réglementation bagages
En cabine : le bagage à main ne peut excéder 10 kg et ses dimensions ne doivent pas dépasser 55 cm x 40 cm x 20 cm, roues et poignées comprises.

En soute : l’enregistrement de bagage en soute est une option payante.
Vous avez la possibilité d’enregistrer pendant votre réservation 1 seul bagage en soute de 20 kg maximum. Si vous souhaitez enregistrer des bagages supplémentaires, vous devrez les enregistrer directement sur le site de Blu Express / Blue Panorama Airlines, à moindres frais, ou en appelant le service réservation de la compagnie. Si vous souhaitez les enregistrer directement au comptoir d’enregistrement, vous devrez vous acquitter d’un montant forfaitaire plus élevé, selon les conditions de la compagnie.
La limite de poids des bagages enregistrés est de 30 kg au total pour un maximum de 2 bagages. Au-delà des 30 kg, un excédent bagage vous sera facturé lors de l’enregistrement.
Les bébés n’ont droit à aucun bagage. Cependant, aucun supplément n’est prévu pour le transport de poussettes, landaus ou berceaux, qui peuvent être utilisés jusqu’à la porte de l’avion où le personnel de bord se chargera de leur garde et les rangera en soute. Vous pouvez toutefois les enregistrer avec vos bagages lors de l’enregistrement.

Blue Air

Enregistrement
La compagnie offre la possibilité de vous pré-enregistrer et d'imprimer votre carte d’embarquement directement en ligne sur le site de Blue Air, entre 14 jours et 4h00 avant le départ de votre vol. Attention, l'enregistrement à l'aéroport est une option payante, nous vous recommandons d'effectuer cette démarche avant votre départ pour éviter de payer des frais supplémentaires au comptoir d'enregistrement.
Si vous ne vous pré-enregistrez pas en ligne, nous vous conseillons de vous présenter au comptoir d’enregistrement de la compagnie 2h00 avant votre vol. Il est de votre responsabilité de vous enregistrer avant l’heure limite autorisée sous peine de voir votre réservation annulée par Blue Air et de ne pouvoir embarquer. Dans ce cas, aucun placement sur un autre vol et aucun remboursement de billet ne vous seront accordés.

Réglementation bagages
En cabine : le bagage à main ne peut excéder 7 kg et ses dimensions ne doivent pas dépasser 55 cm x 40 cm x 20 cm, roues et poignées comprises. Les enfants de moins de 2 ans ne peuvent pas voyager avec un bagage à main.

En soute : l’enregistrement de bagage en soute est une option payante.
Vous avez la possibilité d’enregistrer pendant votre réservation 1 seul bagage en soute de 30 kg maximum. Si vous souhaitez enregistrer des bagages supplémentaires, vous devrez les enregistrer directement au comptoir d’enregistrement et vous acquitter d’un montant forfaitaire, selon les conditions de la compagnie.
La limite de poids des bagages enregistrés est de 30 kg au total pour un maximum de 2 bagages. Au-delà des 30 kg, un excédent bagage vous sera facturé lors de l’enregistrement. Attention, les dimensions des 2 bagages doivent être au maximum de 100 cm x 80 cm x 30 cm.

EasyJet

Enregistrement en ligne obligatoire
La compagnie offre uniquement la possibilité de vous pré-enregistrer et d’imprimer votre carte d’embarquement directement en ligne (enregistrement en ligne) sur le site d’easyJet, entre 30 jours et 2h00 avant le départ de votre vol.

Si vous ne vous pré-enregistrez pas en ligne, la compagnie se réserve le droit de vous facturer un supplément ou de vous faire racheter un billet. Il est de votre responsabilité de vous enregistrer en ligne avant d’arriver à l’aéroport sous peine de voir votre réservation annulée par easyJet et de ne pouvoir embarquer. Dans ce cas, aucun placement sur un autre vol et aucun remboursement de billet ne vous seront accordés.

Vous devez arriver à l’aéroport suffisamment avant l’heure de départ prévue du vol pour permettre l’exécution des formalités gouvernementales et des procédures de sécurité. Ces dernières peuvent varier selon les aéroports et les vols. Il vous incombe de veiller à vous conformer à ces formalités et procédures.

Réglementation bagages
En cabine : le bagage à main doit être un sac de taille standard ne dépassant pas 56 cm x 45 cm x 25 cm, roues et poignées comprises. Celui-ci doit entrer sans forcer le gabarit de bagage. Les sacs à main, mallettes, ordinateurs portables sont tous considérés comme étant un bagage ; si vous emportez par exemple un sac à main et un ordinateur portable, vous devrez placer un sac dans l’autre. Attention, si vous avez 2 bagages à main, vous serez obligés d’en enregistrer un en soute moyennant des frais élevés. De plus, si votre vol est complet, easyJet ne peut vous garantir que votre bagage à main pourra passer en cabine. C’est pour cela que nous vous conseillons d’arriver en avance à la porte d’embarquement afin d’éviter que votre bagage ne soit placé en soute.
Cependant, si les compartiments pour les bagages à main de l’avion sont complets, vous devrez mettre votre bagage à main en soute. Afin d’éviter ce type de désagréments, easyJet a mis en place une garantie bagage cabine : ainsi, si vous voyagez avec un bagage cabine aux dimensions 50 cm x 40 cm x 20 cm (inférieures aux normes standard), vous serez assuré de le conserver avec vous, même en cas d’encombrement des coffres au-dessus des sièges.

En soute : l’enregistrement de bagage en soute est une option payante.
Vous avez la possibilité d’enregistrer pendant votre réservation 1 seul bagage en soute de 20 kg maximum. Si vous souhaitez enregistrer des bagages supplémentaires, vous devrez les enregistrer directement sur le site d’easyJet ou au comptoir d’enregistrement et vous acquitter d’un montant forfaitaire, selon les conditions de la compagnie.
La franchise bagage est calculée en fonction du poids maximal des bagages autorisé (20 kg), par passager et par trajet. Chaque passager peut donc voyager avec 2 bagages d’un poids total de 20 kg (le nombre de bagages n’augmente pas la franchise bagage par passager). Si vous avez besoin d’emporter des bagages dont le poids est supérieur, vous pouvez acheter une franchie supérieure de poids à l’aéroport. Concernant les bébés voyageant sur vos genoux, ils ne bénéficient pas de franchise bagage et toutes leurs affaires devront être incluses dans vos bagages.

Eurowings

Enregistrement
La compagnie offre la possibilité de vous pré-enregistrer et d'imprimer votre carte d’embarquement directement en ligne sur le site de Eurowings, entre 72h00 et 3h00 avant le départ de votre vol. Si vous ne vous pré-enregistrez pas en ligne, nous vous conseillons de vous présenter au comptoir d’enregistrement de la compagnie 2h30 avant votre vol. Il est de votre responsabilité de vous enregistrer avant l’heure limite autorisée sous peine de voir votre réservation annulée par Eurowings et de ne pouvoir embarquer. Dans ce cas, aucun placement sur un autre vol et aucun remboursement de billet ne vous seront accordés.

Réglementation bagages
En cabine : le bagage à main ne peut excéder 8 kg et ses dimensions ne doivent pas dépasser 55 cm x 40 cm x 20 cm, roues et poignées comprises.

En soute : l’enregistrement de bagage en soute est une option payante.
Vous avez la possibilité d’enregistrer pendant votre réservation 1 seul bagage en soute de 23 kg maximum. Si vous souhaitez enregistrer des bagages supplémentaires, vous devrez les enregistrer directement sur le site de Eurowings, à moindres frais, ou en appelant le service réservation de la compagnie. Si vous souhaitez les enregistrer directement au comptoir d’enregistrement, vous devrez vous acquitter d’un montant forfaitaire plus élevé, selon les conditions de la compagnie.
La franchise bagage est calculée en fonction du poids du bagage (23 kg maximum), par passager et par trajet. Il est possible d’acheter une franchise bagage supplémentaire jusqu’à 32 kg. L’excédent bagage sera calculé au kg.

Flybe

Enregistrement
La compagnie n’offre pas la possibilité de vous pré-enregistrer ni d’imprimer votre carte d’embarquement en ligne sur le site de Flybe. Nous vous conseillons de vous présenter au comptoir d’enregistrement de la compagnie 2h00 avant votre vol. Il est de votre responsabilité de vous enregistrer avant l’heure limite autorisée sous peine de voir votre réservation annulée par Flybe et de ne pouvoir embarquer. Dans ce cas, aucun placement sur un autre vol et aucun remboursement de billet ne vous seront accordés.

Réglementation bagages
En cabine : le bagage à main ne peut excéder 10 kg et ses dimensions ne doivent pas dépasser 55 cm x 40 cm x 23 cm, roues et poignées comprises.

En soute : l’enregistrement de bagage en soute est une option payante.
Vous avez la possibilité d’enregistrer pendant votre réservation 1 seul bagage en soute de 15 kg maximum. Si vous souhaitez enregistrer des bagages supplémentaires, vous devez les enregistrer directement au comptoir d’enregistrement et vous acquitter d’un montant forfaitaire, selon les conditions de la compagnie.
La franchise bagage est calculée en fonction du poids du bagage, par passager et par trajet. Il existe plusieurs franchises de 15 ou 20 kg. Au-delà, l’excédent bagage sera calculé au kg. Le poids maximum autorisé est de 30 kg par bagage.

Germania

Enregistrement
La compagnie offre la possibilité de vous pré-enregistrer et d'imprimer votre carte d’embarquement directement en ligne sur le site de Germania, entre 23h00 et 4h00 avant le départ de votre vol. Si vous ne vous pré-enregistrez pas en ligne, nous vous conseillons de vous présenter au comptoir d'enregistrement de la compagnie 2h00 avant votre vol. Les passagers qui arrivent au comptoir d'enregistrement après l'heure limite d'enregistrement pour leur vol ne pourront plus effectuer d'enregistrement, perdront leur droit au transport et ne pourront prétendre à aucun remboursement, bon de paiement ou modification gratuite de la réservation.

Réglementation bagages
En cabine : le bagage à main ne doit pas dépasser 6 kg et ses dimensions ne doivent pas excéder 55 cm x 40 cm x 20 cm, roues et poignées comprises. Il est conseillé de transporter les objets de valeurs, médicaments, objets périssables ou fragiles dans le bagage à main. En plus de votre bagage à main, vous pouvez emmener sans supplément une sacoche d'ordinateur portable ou un petit sac à main.

En soute :
Vous avez la possibilité d’enregistrer pendant votre réservation 1 seul bagage en soute de 20 kg maximum (25 kg maximum à destination d'Israël). Si vous souhaitez enregistrer des bagages supplémentaires, vous devrez les enregistrer directement sur le site de Germania, à moindres frais, ou en appelant le service réservation de la compagnie. Si vous souhaitez les enregistrer directement au comptoir d’enregistrement, vous devrez vous acquitter d’un montant forfaitaire plus élevé, selon les conditions de la compagnie.
La franchise bagage est calculée en fonction du poids maximal des bagages autorisé (20 kg), par passager et par trajet. Si vous avez besoin d’emporter des bagages dont le poids est supérieur (32 kg maximum), vous pouvez acheter une franchie supérieure de poids à l’aéroport.
La franchise de bagages pour les enfants de moins de 2 ans comprend un bagage de 10 kg maximum quelle que soit la classe de service. Les enfants âgés de 2 à 11 ans bénéficient de la même franchise de bagages que les adultes. Le transport des poussettes/landaus, sièges auto et lits pliants pour enfants ne donne naturellement lieu à aucun supplément pour tous les enfants âgés de moins de 12 ans.

Jet2

Enregistrement
La compagnie offre la possibilité de vous pré-enregistrer et d'imprimer votre carte d’embarquement directement en ligne (Enregistrement en ligne) sur le site de Jet2, entre 28 jours et 5h00 avant le départ de votre vol. Attention, l'enregistrement à l'aéroport est une option payante, nous vous recommandons d'effectuer cette démarche avant votre départ pour éviter de payer des frais supplémentaires au comptoir d'enregistrement.
Si vous ne vous pré-enregistrez pas en ligne, nous vous conseillons de vous présenter au comptoir d’enregistrement de la compagnie 2h00 avant votre vol. Il est de votre responsabilité de vous enregistrer avant l’heure limite autorisée sous peine de voir votre réservation annulée par Jet2 et de ne pouvoir embarquer. Dans ce cas, aucun placement sur un autre vol et aucun remboursement de billet ne vous seront accordés.

Réglementation bagages
En cabine : le bagage à main ne peut excéder 10 kg et ses dimensions ne doivent pas dépasser 50 cm x 38 cm x 26 cm. Chaque passager a droit à un seul bagage à main. Si votre bagage cabine dépasse les dimensions et poids indiqués ci-dessous, vous serez dans l’obligation de l’enregistrer en soute et de payer des frais.

En soute : l’enregistrement de bagage en soute est une option payante.
Vous avez la possibilité d’enregistrer pendant votre réservation 1 seul bagage en soute de 22 kg maximum. Si vous souhaitez enregistrer des bagages supplémentaires, vous devrez les enregistrer directement sur le site de Jet2, à moindres frais, ou en appelant le service réservation de la compagnie. Si vous souhaitez les enregistrer directement au comptoir d’enregistrement, vous devrez vous acquitter d’un montant forfaitaire plus élevé, selon les conditions de la compagnie.
Chaque passager (excepté les enfants de moins de 2 ans) a le droit d’enregistrer une franchise bagage de 22 kg. Cette franchise peut être augmentée jusqu’à 30 kg mais chaque kilo supplémentaire entraînera une majoration, conformément aux conditions de la compagnie. Les enfants de moins de 2 ans et voyageant sur les genoux d’un adulte ne sont pas soumis à la franchise bagage.

Meridianafly

Enregistrement
La compagnie offre la possibilité de vous pré-enregistrer gratuitement et d'imprimer votre carte d’embarquement directement en ligne sur le site de Meridianafly, entre 7 jours et 2h00 avant le départ de votre vol. Si vous ne vous pré-enregistrez pas en ligne, nous vous conseillons de vous présenter au comptoir d’enregistrement de la compagnie 2h30 avant votre vol. Il est de votre responsabilité de vous enregistrer avant l’heure limite autorisée sous peine de voir votre réservation annulée par Meridianafly et de ne pouvoir embarquer. Dans ce cas, aucun placement sur un autre vol et aucun remboursement de billet ne vous seront accordés.

Réglementation bagages
En cabine : le bagage à main ne peut excéder 8 kg et ses dimensions ne doivent pas dépasser 55 cm x 40 cm x 20 cm. Les porte-vêtements et les attachés-cases sont considérés comme un bagage à main.

En soute : l’enregistrement de bagage en soute est une option payante.
Vous avez la possibilité d’enregistrer pendant votre réservation 1 seul bagage en soute de 23 kg maximum. Si vous souhaitez enregistrer des bagages supplémentaires, vous devrez les enregistrer directement sur le site de Meridianafly. Si vous souhaitez les enregistrer directement au comptoir d’enregistrement, vous devrez vous acquitter d’un montant forfaitaire selon les conditions de la compagnie.
Le poids bagage autorisé en soute ne peut dépasser 23 kg. Tout kg supplémentaire jusqu’à 30 kg par passager sera majoré.
Chaque bagage doit être accompagné d’une étiquette indiquant le nom et l’adresse du passager. 

Norwegian

Enregistrement
La compagnie n’offre pas la possibilité de vous pré-enregistrer ni d'imprimer votre carte d'embarquement directement en ligne sur le site de Norwegian. Attention, l'enregistrement à l'aéroport est une option payante.
Nous vous conseillons de vous présenter au comptoir d’enregistrement de la compagnie 2h00 avant votre vol. Il est de votre responsabilité de vous enregistrer avant l’heure limite autorisée sous peine de voir votre réservation annulée par Norwegian et de ne pouvoir embarquer. Dans ce cas, aucun placement sur un autre vol et aucun remboursement de billet ne vous seront accordés.

Réglementation bagages
En cabine : le bagage à main ne peut excéder 10 kg et ses dimensions ne doivent pas dépasser 55 cm x 40 cm x 23 cm. Chaque passager a droit à un seul bagage à main. Les enfants de moins de 2 ans, voyageant sur les genoux d’un adulte, ne peuvent avoir de bagage cabine.

En soute : l’enregistrement de bagage en soute est une option payante.
Vous avez la possibilité d’enregistrer pendant votre réservation 1 seul bagage en soute de 20 kg maximum. Si vous souhaitez enregistrer des bagages supplémentaires, vous devrez les enregistrer directement sur le site de Norwegian. Si vous souhaitez les enregistrer directement au comptoir d’enregistrement, vous devrez vous acquitter d’un montant forfaitaire plus élevé, selon les conditions de la compagnie.
Chaque passager (excepté les enfants de moins de 2 ans) a le droit d’enregistrer une franchise bagage de 20 kg (maximum). Ce poids peut être transporté dans un ou plusieurs bagages. Au-delà des 20 kg de franchise, tout kg supplémentaire entraînera une majoration par passager et par trajet. L’excédent bagage est autorisé jusqu’à 32 kg.

Pegasus Airlines

Enregistrement
La compagnie offre la possibilité de vous pré-enregistrer et d'imprimer votre carte d’embarquement directement en ligne sur le site de Pegasus Airlines, entre 72h00 et 40 minutes avant le départ de votre vol. Attention, l'enregistrement à l'aéroport est une option payante, nous vous recommandons d'effectuer cette démarche avant votre départ pour éviter des frais supplémentaires au comptoir d'enregistrement. Si vous ne vous pré-enregistrez pas en ligne, nous vous conseillons de vous présenter au comptoir d’enregistrement de la compagnie 2h00 avant votre vol. Il est de votre responsabilité de vous enregistrer avant l’heure limite autorisée sous peine de voir votre réservation annulé par Pegasus Airlines et de ne pouvoir embarquer. Dans ce cas, aucun placement sur un autre vol et aucun remboursement de billet ne vous seront accordés.

Réglementation bagages
En cabine : le bagage à main ne peut excéder 8 kg et ses dimensions ne doivent pas dépasser 55 cm x 40 cm x 20 cm. Tout bagage à main ne respectant pas les dimensions imposées par la compagnie, sera chargé dans la soute de l’avion.

En soute :
Chaque passager (hors bébé) peut transporter gratuitement 1 seul bagage en soute de 20 kg maximum. Si vous souhaitez enregistrer des bagages supplémentaires, vous devrez les enregistrer directement sur le site de Pegasus Airlines. Si vous souhaitez les enregistrer directement au comptoir d’enregistrement, vous devrez vous acquitter d’un montant forfaitaire plus élevé, selon les conditions de la compagnie.
Les bagages enregistrés en soute ne doivent pas dépasser 20 kg maximum par pièce. Les bébés de moins de 2 ans n’ont droit à aucune franchise bagage.

Ryanair

Information spéciale :
Veuillez noter que Ryanair dessert parfois des aéroports secondaires (par exemple : Reus et Gérone sont à environ 100 km de Barcelone, Stockholm Skavsta à environ 100 km de Stockholm, Francfort Hahn à environ 120 km de Francfort).

Enregistrement
La compagnie offre la possibilité de vous pré-enregistrer gratuitement et d’imprimer votre carte d’embarquement directement en ligne sur le site de Ryanair, entre 15 jours et 4h00 avant le départ de votre vol. Attention, Ryanair facture l'enregistrement (check-in) à l'aéroport pour chaque trajet, aussi nous vous recommandons de l'effectuer directement en ligne sur le site de Ryanair pour éviter un surplus tarifaire à l'aéroport. Dès validation de votre commande, vous recevrez un mail de confirmation contenant un lien qui vous permettra de faire votre enregistrement en ligne et de payer pour vos bagages en soute sur le site de Ryanair. Nous vous conseillons de vous présenter au comptoir d’enregistrement de la compagnie 2h00 avant votre vol. Il est de votre responsabilité de vous enregistrer avant l’heure limite autorisée sous peine de voir votre réservation annulée par Ryanair et de ne pouvoir embarquer. Dans ce cas, aucun placement sur un autre vol et aucun remboursement de billet ne vous seront accordés.

Il vous est possible, lors de votre enregistrement en ligne, de réserver vos sièges moyennant un supplément jusqu’à 7 jours avant le départ. A moins de 7 jours, les sièges sont attribués de façon aléatoire.

Réglementation bagages
En cabine : un seul bagage cabine par passager (à l’exception des enfants de moins de 2 ans qui ne peuvent pas en transporter) pesant moins de 10 kg et dont les dimensions ne dépassent pas 55 cm x 40 cm x 20 cm est autorisé (sac à main, porte documents, ordinateur portable, achats, appareil photo et autres doivent être placés à l'intérieur de votre unique bagage de cabine). Les bagages cabine additionnels ou dépassant les dimensions maximum imposées seront refusés en porte d’embarquement, ou si cela est possible, placés dans la soute de l’appareil contre le paiement d’une pénalité. Si vous n’êtes pas certain que votre bagage cabine réponde aux critères requis, veuillez vérifier au comptoir de dépose bagage avant de passer les contrôles de sécurité.

Pour les voyages à partir du 01/11/2018 les bagages cabine (moins de 10 kg) deviennent payants. Vous devrez vous acquitter d’une somme de 6 à 10€ directement sur le site de la compagnie, cependant si votre bagage est de taille 40 cm x 20 cm x 25 cm il pourra être placé gratuitement sous le siège devant vous.

En soute : l’enregistrement de bagage en soute est une option payante.
Vous avez la possibilité d’enregistrer pendant votre réservation 1 seul bagage en soute de 20 kg maximum. Si vous souhaitez enregistrer des bagages supplémentaires, vous devrez les enregistrer directement sur le site de Ryanair.
Chaque passager peut enregistrer jusqu'à deux bagages en payant les frais de bagages enregistrés correspondant en passant par le site de la compagnie et jusqu'à 4h00 avant l'heure de départ prévue du vol. Les frais de bagages enregistrés sont calculés par personne et par trajet et sont plus bas si achetés en ligne. Des frais de bagages supérieurs s'appliquent lorsque les bagages enregistrés sont commandés via un centre d'appel Ryanair/guichet d’aéroport, pendant les périodes de pointe. Les frais de bagage enregistré peuvent varier, toutefois ce sont les frais applicables le jour de votre réservation et/ou du paiement de vos frais de bagage enregistré qui vous seront facturés. Aucun partage de bagage n'est autorisé, même au sein d'un même groupe voyageant sur la même réservation. Le partage de bagage n'est pas permis même si vous avez deux pièces de bagage enregistrées (chaque bagage doit être rattaché à sa propre autorisation de poids prépayé). Il n’est pas possible de surclasser un bagage enregistré au poids maximum de 15 kg à 20 kg.
Le transfert d'un bagage en soute d'un passager à un autre n'est pas autorisé. Tout passager dépassant son poids bagage propre devra s'acquitter de frais d'excédent au taux applicable le jour du voyage. Dans les aéroports disposant de bornes en libre-service, vous devez payer les frais de bagages enregistrés et/ou les frais d’excédent et déposer vos bagages enregistrés à un comptoir de dépose de bagages au plus tard 40 minutes avant l’heure de départ prévue.
Il n’est pas possible de transporter des bagages à main ou en soute au nom d’un bébé. Une poussette totalement repliable est toutefois autorisée gratuitement pour chaque enfant. Les équipements supplémentaires pour bébés, tels que les rehausseurs/sièges auto ou lits parapluie, peuvent être emportés en sus de votre franchise personnelle de bagages enregistrés moyennant des frais par trajet. Tout équipement pour bébé pesant plus de la franchise de 20kg sera facturé pour l’excédent au prix de l’excès de bagage applicable par kg.
Les frais de bagage enregistré et/ou d’excédent de bagage doivent être payés et vos bagages enregistrés doivent être déposés au comptoir de dépose des bagages au plus tard 40 minutes avant l’heure prévue de départ. Les comptoirs de dépose de bagages ouvrent 2h00 avant l’heure de départ prévue.

Transavia

Enregistrement
La compagnie offre la possibilité de vous pré-enregistrer et d'imprimer votre carte d’embarquement directement en ligne sur le site de Transavia, entre 24 heures et 4h00 avant le départ de votre vol.
Si vous ne vous pré-enregistrez pas en ligne, nous vous conseillons de vous présenter au comptoir d’enregistrement de la compagnie 2h30 avant votre vol. Il est de votre responsabilité de vous enregistrer avant l’heure limite autorisée sous peine de voir votre réservation annulée par Transavia et de ne pouvoir embarquer. Dans ce cas, aucun placement sur un autre vol et aucun remboursement de billet ne vous seront accordés.

Réglementation bagages
En cabine : un seul bagage à main peut être emmené en cabine. Celui-ci ne peut excéder 10 kg et ses dimensions ne doivent pas dépasser 55 cm x 35 cm x 25 cm.
Si vos bagages à main ne sont pas conformes aux dimensions et/ou au poids mentionnés ci-dessus, ceux-ci seront enregistrés et transportés comme bagages en soute et vous devrez payer un supplément à l’aéroport. Les sacs à main, serviettes, ordinateurs portables et sacs d’ordinateurs portables comptent chacun comme une pièce de bagage. Si vous décidez de ne pas emporter tous vos bagages et d’en laisser à l’aéroport, vous engagez votre propre responsabilité. Transavia ne prend pas de bagages en dépôt.

En soute : l’enregistrement de bagage en soute est une option payante.
Vous avez la possibilité d’enregistrer pendant votre réservation 1 seul bagage en soute de 15 kg maximum. Si vous souhaitez enregistrer des bagages supplémentaires, vous devrez les enregistrer directement sur le site de Transavia. Si vous souhaitez enregistrer directement vos bagages au comptoir d’enregistrement, vous devrez vous acquitter d’un montant forfaitaire plus élevé, selon les conditions de la compagnie.
Tout bagage n’étant pas autorisé, ou ne pouvant pas voyager en cabine est automatiquement considéré comme bagage de soute. Vous avez la possibilité d’emporter au maximum 5 pièces de bagage pour un poids total de 50 kg (par personne). Le poids de chaque bagage ne doit pas excéder 32 kg. Les bagages dépassant ce poids ne pourront être transportés.

TUI Fly

Enregistrement
La compagnie offre la possibilité de vous pré-enregistrer et d’imprimer votre carte d’embarquement directement en ligne sur le site de TUI.fly entre 24h00 et 6h00 avant le départ de votre vol. Si vous ne vous pré-enregistrez pas en ligne, nous vous conseillons de vous présenter au comptoir d’enregistrement de la compagnie 2h00 avant votre vol. Il est de votre responsabilité de vous enregistrer avant l’heure limite autorisée sous peine de voir votre réservation annulée par TUI fly et de ne pouvoir embarquer. Dans ce cas, aucun placement sur un autre vol et aucun remboursement de billet ne vous seront accordés.

Réglementation bagages
En cabine : le bagage à main ne peut excéder 10 kg et ses dimensions ne doivent pas dépasser 55 cm x 40 cm x 20 cm. Chaque passager, de plus de 2 ans, a droit à un seul bagage à main. En raison des limitations d'espace, il se peut que certains bagages à main ne puissent pas tous être placés en cabine. Dans ce cas, ils seront transportés en soute sans frais. Tout autre bagage à main ne respectant pas les dimensions imposées par la compagnie sera chargé dans la soute de l’avion avec une pénalité ou tout simplement refusé.

En soute :

Aucun bagage enregistré n'est inclus dans le prix du billet, sauf pour les enfants de moins de 2 ans qui ont droit (chacun) à un bagage enregistré de 10 kg. Vous avez donc la possibilité d'enregistrer pendant votre réservation 1 seul bagage en soute de 25 kg maximum. Si vous souhaitez enregistrer des bagages supplémentaires, vous devrez les enregistrer directement sur le site de TUI fly, à moindres frais, ou en appelant le service réservation de la compagnie.. Si vous souhaitez les enregistrer directement au comptoir d'enregistrement, vous devrez vous acquitter d'un montant forfaitaire plus élevé, selon les conditions de la compagnie.

La franchise bagage est calculée en fonction du poids du bagage (25 kg maximum), par passager et par trajet. Les dimemsions maximales du bagage (par pièce) sont de 80 x 60 x 25 cm, mais le total ne peut jamais dépasser 158 cm.

Volotea

Enregistrement
La compagnie offre la possibilité de vous pré-enregistrer gratuitement et d'imprimer votre carte d’embarquement directement en ligne (enregistrement en ligne) sur le site de Volotea, entre 28 jours et 2h00 avant le départ de votre vol. Attention, l’enregistrement et l’émission de la carte d’embarquement à l’aéroport sont des options payantes, nous vous recommandons d’effectuer ces démarches avant votre départ pour éviter de payer des frais supplémentaires au comptoir d’enregistrement.
Si vous ne vous pré-enregistrez pas en ligne, nous vous conseillons de vous présenter au comptoir d’enregistrement de la compagnie 2h00 avant votre vol. Il est de votre responsabilité de vous enregistrer avant l’heure limite autorisée sous peine de voir votre réservation annulée par Volotea et de ne pouvoir embarquer. Dans ce cas, aucun placement sur un autre vol et aucun remboursement de billet ne vous seront accordés. 

Réglementation bagages
En cabine : Vous pouvez désormais embarquer gratuitement avec deux bagages à main. Le poids total des 2 bagages réunis ne doit pas excéder 10 kg et les dimensions de chaque bagage à main ne doivent pas dépasser 55 cm x 40 cm x 20 cm (bagage 1) et 35 cm x 20 cm x 20 cm (bagage 2 à placer sous le siège). Les passagers qui voyagent avec des bébés de moins de 2 ans peuvent transporter gratuitement une poussette, un couffin ou un berceau complètement pliés qui pourront être transportés jusqu’à la porte de l’avion. L’équipage les placera en soute et les rendra au passager à la porte de l’avion une fois arrivé à destination.

En soute : l’enregistrement de bagage en soute est une option payante.
Vous avez la possibilité d’enregistrer pendant votre réservation 1 seul bagage en soute de 20 kg maximum. Si vous souhaitez enregistrer des bagages supplémentaires, vous devrez les enregistrer directement au comptoir d’enregistrement et vous acquitter d’un montant forfaitaire, selon les conditions de la compagnie.
Le poids bagage autorisé en soute ne peut dépasser 20 kg. Tout kg supplémentaire (jusqu’à 32 kg par passager) entraînera une majoration.
Le passager devra joindre à son bagage une étiquette indiquant son identité. Volotea sera responsable du bagage du passager dès sa facturation. Le transporteur remettra au passager un bulletin de bagage avec un code d’identification qui sera également collé au bagage et conservé par le passager jusqu’à sa réception.

Vueling

Enregistrement
La compagnie offre la possibilité de vous pré-enregistrer et d'imprimer votre carte d’embarquement directement en ligne sur le site de Vueling, entre 7 jours et 4h00 avant le départ de votre vol.
Si vous ne vous pré-enregistrez pas en ligne, nous vous conseillons de vous présenter au comptoir d’enregistrement de la compagnie 2h30 avant votre vol. Il est de votre responsabilité de vous enregistrer avant l’heure limite autorisée sous peine de voir votre réservation annulée par Vueling et de ne pouvoir embarquer. Dans ce cas, aucun placement sur un autre vol et aucun remboursement de billet ne vous seront accordés.

Réglementation et enregistrement bagages
En cabine : le bagage à main ne peut excéder 10 kg et ses dimensions ne doivent pas dépasser 55 cm x 40 cm x 20 cm. Chaque passager a droit à un seul bagage à main.
Au niveau de la porte d’embarquement, tout bagage à main ne respectant pas les dimensions imposées par la compagnie sera chargé dans la soute de l’avion avec une pénalité.

En soute : l’enregistrement de bagage en soute est une option payante.
Vous avez la possibilité d’enregistrer pendant votre réservation 1 seul bagage en soute de 23 kg maximum. Si vous souhaitez enregistrer des bagages supplémentaires, vous devrez les enregistrer en appelant directement le service réservation de la compagnie (iI est malheureusement impossible de rajouter des bagages en ligne une fois la réservation effectuée). Si vous souhaitez les enregistrer directement au comptoir d’enregistrement, vous devrez vous acquitter d’un montant forfaitaire plus élevé, selon les conditions de la compagnie.
Le poids bagage autorisé en soute ne peut dépasser 23 kg (quelque soit le nombre de bagages). Tout kg supplémentaire (jusqu’à 32 kg par passager) entraînera une majoration. Le poids total des bagages par passager ne peut dépasser 50 kg. Vueling pourra refuser de transporter tout ou partie des bagages dépassant ce poids ou n’ayant pas été préalablement réglés.
Les bébés de moins de 2 ans bénéficient du transport gratuit d’un siège auto, d’un couffin ou d’une poussette entièrement plié(e). 

Wizzair

Enregistrement

La compagnie offre la possibilité de vous pré-enregistrer et d'imprimer votre carte d’embarquement directement en ligne (enregistrement) sur le site de Wizzair, entre 7 jours et le jour du départ de votre vol. Attention, l'enregistrement à l'aéroport et une option payante, nous vous recommandons d'effectuer cette démarche avant votre départ pour éviter de payer des frais supplémentaires au comptoir d'enregistrement.
Si vous ne vous pré-enregistrez pas en ligne, nous vous conseillons de vous présenter au comptoir d’enregistrement de la compagnie 2h00 avant votre vol. Il est de votre responsabilité de vous enregistrer avant l’heure limite autorisée sous peine de voir votre réservation annulée par Wizzair et de ne pouvoir embarquer. Dans ce cas, aucun placement sur un autre vol et aucun remboursement de billet ne vous seront accordés.

Réglementation bagages
En cabine : le bagage à main ne peut excéder 10 kg et ses dimensions ne doivent pas dépasser 55 cm x 40 cm x 20 cm, roues, poignées et poches comprises. Chaque passager a droit à un seul bagage à main. Au niveau de la porte d’embarquement, tout bagage à main ne respectant pas les dimensions imposées par la compagnie, sera chargé dans la soute de l’avion avec une pénalité.

En soute : l’enregistrement de bagage en soute est une option payante.
Vous avez la possibilité d’enregistrer pendant votre réservation 1 seul bagage en soute de 32 kg maximum. Si vous souhaitez enregistrer des bagages supplémentaires, vous devrez les enregistrer directement sur le site de Wizzair, à moindres frais, ou en appelant le service réservation de la compagnie. Si vous souhaitez les enregistrer directement au comptoir d’enregistrement, vous devrez vous acquitter d’un montant forfaitaire plus élevé, selon les conditions de la compagnie.
Le poids total bagage autorisé en soute ne peut dépasser 32 kg (jusqu’à 6 bagages maximum).

Wow Air

Enregistrement
La compagnie offre la possibilité de vous pré-enregistrer et d’imprimer votre carte d’embarquement directement en ligne sur le site de Wow Air. Attention, l’enregistrement à l’aéroport est une option payante.
Nous vous conseillons de vous présenter au comptoir d’enregistrement de la compagnie 2h00 avant votre vol. Il est de votre responsabilité de vous enregistrer avant l’heure limite autorisée sous peine de voir votre réservation annulée par Wow Air et de ne pouvoir embarquer. Dans ce cas, aucun placement sur un autre vol et aucun remboursement de billet ne vous seront accordés.

Réglementation bagages
En cabine : le bagage à main ne peut excéder 8 kg et ses dimensions ne doivent pas dépasser 55 cm x 35 cm x 25 cm, roues, poignées et poches comprises. Chaque passager a droit à un seul bagage à main.

En soute : l’enregistrement de bagage en soute est une option payante.
Vous avez la possibilité d’enregistrer pendant votre réservation 1 seul bagage en soute de 20 kg maximum. Si vous souhaitez enregistrer des bagages supplémentaires, vous devrez les enregistrer directement au comptoir d’enregistrement et vous acquitter d’un montant forfaitaire, selon les conditions de la compagnie.
Les bagages enregistrés en soute ne doivent pas dépasser 20 kg. La franchise bagage inclut jusqu’à 32 kg moyennant des frais bagages dont vous devrez vous acquitter à l’aéroport.

Laissez-vous inspirer !

Découvrez nos Apps
Rejoignez-nous