Plages de Madère

Envie de plages et de vegetation tropicale pas trop loin de la France ? Optez pour des vacances à Madère, et emportez votre maillot de bain. L'Océan Atlantique aux multiples facettes scintille de toutes les nuances de turquoise, de bleu azur ou bleu profond. Des criques de rêve, des plages de sable ou de galets et des piscines naturelles vous promettent les meilleures vacances à la plage. Que ce soit à pied, à vélo, à cheval ou en voiture, explorez les plus belles plages de Madère ! Voici où les trouver.

TOP 10 : Les plus belles plages de Madère 

Prainha Beach

L’une des plus belles plages de Madère est sans aucun doute la plage de Prainha. Elle est située près de la municipalité de Caniçal et peut être atteinte à pied ou en voiture. Vous pouvez garer votre voiture gratuitement sur le grand parking. Nichée entre de hauts rochers, la petite plage de sable volcanique fin et sombre est protégée du vent. Notre conseil : Combinez votre journée baignade avec une longue marche, depuis Caniçal, un sentier côtier pittoresque longe la plage de Prainha.

Praia da Laje

La plage sauvage de Praia da Laje, entourée d'un panorama pittoresque de montagnes verdoyantes, se trouve à environ 2 km de Seixal. Elle impressionne avec son sable noir et doux, d'origine volcanique. Les formations rocheuses dans la mer arrêtent les vagues, pour une baignade toujours plus agréable. Les rochers qui s'ecroulent dans la mer et les falaises abruptes qui l'entourent créent un paysage rustique et indompté. Il y a un bar sur la plage, des douches et des zones de parking pour garer votre voiture. Le trajet se fait depuis Seixal par la voie rapide. Notre conseil : à Praia da Laje, vous pourrez pêcher et plonger.

Calheta Beach

La particularité de cette plage : elle a été créée artificiellement et remplie d'énormes quantités de sable doré provenant du désert marocain. Juste à côté, la nouvelle marina propose  des restaurants, à distance à pied de Calhetas. Elle se compose de deux parties reliées par une immense terrasse ensoleillée. Deux murs de pierre qui s'avancent dans la mer servent de digues et vous garantissent une eau calme qui invite à la détente et à la baignade. C'est un lieu de retraite idéal pour les familles avec enfants en bas âge. Des chaises longues et des parasols sont également disponibles à la location. Notre conseil : tentez les sports nautiques et essayez-vous au canoë ou à la planche à voile.

Plage de Garajau

Non loin du village de Ponta do Garajau, cette plage de galets bruns vous accueille au pied de falaises de 200 m de haut. Vous pouvez vous rendre à pied à la plage de Garajau par un chemin étroit ou par le nouveau téléphérique, qui vous y emmène moyennant un supplément. À cet endroit précis, l’océan Atlantique fait sensation avec une eau limpide et ondulante comme nulle part ailleurs sur l’île. Pour votre commodité et votre sécurité, vous trouverez un café sur la plage et un centre de premiers secours. Notre conseil : la plage de Garajau fait partie de la réserve naturelle Parcial do Garajau et offre des conditions optimales pour la plongée avec une visibilité jusqu’à 50 m.

Praia dos Reis Magos

Praia dos Reis Magos, à l'est de Caniço de Baixo, est une petite plage de galets récompensée par le drapeau bleu avec quelques chaises longues et des parasols en paille. Depuis le front de mer, vous avez un accès direct à la baie turquoise par des escaliers et des échelles. En outre, une piscine naturelle, formée de rochers, invite également à la baignade. Vous pouvez vous garer gratuitement dans la rue, un restaurant veille au ravitaillement et des maîtres-nageurs surveillent les baigneurs. Notre conseil : ici se trouve le premier parc sous-marin de Madère, une école de plongée certifiée vous emmène pour une aventure inoubliable sous l'océan.

Doca do Cavacas

Outre les plages, des bassins naturels de roche volcanique, transformés en établissements de soins entièrement équipés, promettent un confort absolu. Doca do Cavacas est un centre balnéaire de Funchal, il est relié à la promenade du Lido. Vous y nagerez dans une grande piscine d'eau de mer et trouverez également une entrée dans l'océan. Le complexe est équipé de terrasses bien exposées, de chaises longues, de vestiaires, de toilettes et de restaurants gastronomiques servant des spécialités de fruits de mer fraîchement pêchées. Notre conseil : De l'ouest, vous avez une vue magnifique sur la ville de Câmara de Lobos et sur le deuxième plus haut cap d'Europe, le Cabo Girão.

Praia da Lagoa

La plage principale de la municipalité du nord-est de Porto da Cruz est celle de Praia da Lagoa, de sable fin brun foncé, partsemée de pierres polies. Ce qui vaut le détour ici, c'est la majestueuse chaîne de montagnes qui l'entoure. Sur ce rivage peu profond, les enfants peuvent s'amuser et une aire de jeux leur promet du plaisir en plus. Elle est encadrée par une terrasse avec des restaurants et des bars. De plus, vous y trouverez également une école de surf. Notre conseil : la Praia da Lagoa est appréciée des surfeurs. Les adolescents de Madère profitent des hautes vagues au delà de la baie. Prenez des cours de surf ou louez une planche sur place.

Baia de Abra

Les voyageurs en quête de solitude et de paix aimeront la Baía de Abra. Elle se cache dans une baie idyllique et se distingue parce qu'elle est couverte de grosses pierres arrondies. Son isolement la rend particulièrement attrayante pour ceux qui recherchent la détente et les couples amoureux qui veulent passer des heures tranquilles. Parfois, les pêcheurs locaux viennent ici, vous pouvez partager une conversation avec eux. Comme la plage est complètement intacte et ne dispose pas d'installations, vous devrez amener votre propre ravitaillement, eau et nourriture. Notre conseil : au-dessus de la Baía de Abra, il y a un point d'observation d'où vous pourrez profiter d'une vue panoramique à couper le souffle sur le littoral escarpé.

Ribeira do Natal

Autre paradis parmi les plages de Madère, la Ribeira do Natal est proche de Caniçal. Des vagues chaudes glissent le long de son rivage caillouteux, vous invitant à la baignade. La plage est encadrée par des falaises de roches sédimentaires colorées et a été élue « qualité or » en 2016 par l'association de protection de la nature Quercus. Elle séduit également avec ses infrastructures, chaises longues et parasols, stand de restauration et de boissons, parking et, en haute saison, une surveillance de baignade. Notre conseil : un long sentier pédestre relie la Ribeira do Natal à Caniçal. Il est très populaire pour la marche et le jogging.

Praia Formosa

La Praia Formosa est l’une des plus longues plages de Madère et comprend quatre sections, qui sont en partie rocheuses, sablonneuses ou à galets. Elle vous accueille à São Martinho, le district occidental de Funchal, et brille par son emplacement central dans la capitale. Au-dessus de la plage, vous pourrez vous promener le long du boulevard et vous arrêter dans les sympathiques cafés. Pour une promenade, suivez le chemin menant à la plage du Lido ou au port de Camara de Lobos. Si vous avez encore besoin de vous dépenser, utilisez le centre sportif. Notre conseil : Praia Formosa est l'endroit idéal pour les romantiques qui veulent admirer un magnifique coucher de soleil doré.

Vous pourriez également être intéressé par

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.