Escapades Méditerranéennes

Si vous cherchez un soleil radieux, des traces de l'histoire antique et certaines des meilleures plages de sable au monde, vous ne pouvez pas vous tromper en mettant le cap sur la Méditerranée orientale. De la Croatie à Malte, de la Tunisie à la Grèce, chaque destination offre une expérience unique et formidable.

Voici certains de nos joyaux préférés en Méditerranée orientale, classés par type de voyageurs. Que vous soyez à la recherche d'un séjour en famille, d'une escapade romantique à deux ou d'une grande aventure, nous avons ce qu'il vous faut.

Culture

La côte de Dubrovnik

Vous cherchez la combinaison parfaite entre une escapade urbaine et des vacances à la plage ? La « Perle de l'Adriatique » a tout ce qu'il faut. La vieille ville animée de Dubrovnik regorge de restaurants, bars, boutiques, galeries d'art et de tout ce qui fait vibrer un centre-ville. En vous éloignant un peu, vous découvrirez un rythme de vie plus calme, le long des baies, des plages et des criques plus tranquilles. Que vous l'ayez visitée une, deux ou cent fois, Dubrovnik vous comblera à chaque fois et un nouvel endroit à explorer vous surprendra toujours. Si vous aimez découvrir de nouvelles cultures et chercher le bon équilibre entre détente et énergie, Dubrovnik est sans aucun doute une excellente destination.

Tunisie

Ses attractions historiques fascinantes, ses merveilles naturelles incroyables, ses plages magnifiques et son soleil toute l'année rendent la Tunisie unique. Si vous avez envie de profiter du soleil, de la mer et de découvrir une nouvelle culture, cette destination vous tend les bras. Des ruines romaines antiques d'El Jem aux musées de classe mondiale à Tunis en passant par les incroyables stations balnéaires d'Hammamet et le port d'El-Kantaoui, ce pays regorge de choses à faire et à voir. De plus, avec plus de 1 000 km de littoral, vous ne serez jamais très loin d'une plage !

Foodie

Malte

Gourmands, réjouissez-vous ! Vous trouverez certains des meilleurs restaurants de la Méditerranée à Malte. Métissée d'influences britanniques, arabes et italiennes, sa cuisine est à la fois unique et absolument délicieuse. Malgré sa petite taille, l'île compte 5 restaurants étoilés, 3 Bib Gourmand et 23 restaurants recommandés par le Guide Michelin. Impressionnant ! Même si vous ne vous attablez pas dans les endroits les plus acclamés par la critique, vous goûterez à des plats époustouflants. Partout dans le pays, des délices gastronomiques raviront votre palais. Essayez les pastizzi (des pâtisseries salées garnies de ricotta ou de petit pois), le stuffat tal-fenek (du ragoût de lapin, le plat national) et la tarte lampuki (une sorte de tarte au poisson). 

Chypre

Chypre est sans aucun doute l'une des meilleures destinations gastronomiques d'Europe. Influencée par la Grèce, l'Italie et la Turquie, elle offre une combinaison succulente et originale de saveurs que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Essayez les souvlaki (de la viande grillée), les koupepia (des feuilles de vigne farcies) et, bien sûr, le halloumi grillé, la grande spécialité chypriote. Gardez de la place pour le dessert ! Les loukoumades (des boulettes de pâte frite dans le miel) sont à tomber par terre. Les meilleures scènes gastronomiques se situent aux alentours de Limassol, Larnaca et Paphos. Mais, où que vous soyez sur l'île, il y a fort à parier que vous ne manquerez jamais de délicieux plats traditionnels. 

Aventure

Rhodes

Si vous aimez passer du temps au grand air, Rhodes est une excellente destination pour vos vacances. Le mont Profitis Elias propose les meilleures randonnées de l'île. Une vue incroyable sera votre récompense une fois arrivé au sommet. Vous pourrez même apercevoir la Turquie au loin par temps clair. Si vous aimez passer du temps dans l'eau, essayez les nombreuses activités aquatiques, comme le kayak en mer, la plongée sous-marine, le kite-surf et le paddle. Envie d'une poussée d'adrénaline sur la terre ferme ? De nombreuses randonnées en quad et safaris en jeep sont organisés sur l'île.

La Crète

Tout comme Rhodes, la Crète est un véritable paradis pour les amateurs de plein air et de nature. Équitation, escalade, canyoning : quoi que vous ayez envie de faire, vous trouverez forcément cette activité quelque part sur cette île splendide. Pour les adeptes de vélo, l'itinéraire pittoresque sur la péninsule Rodopou offre une vue spectaculaire sur les champs d'oliviers et les eaux cristallines. Si vous voulez essayer la spéléologie, l'île compte plus de 4 500 grottes à explorer. Des activités nautiques géniales sont également proposées. Du parapente à la plongée avec masque et tuba en passant par la voile, vous aurez largement de quoi vous occuper pendant votre séjour !

En famille

Kos

Avec son atmosphère décontractée et son grand soleil, Kos est une destination de choix pour des vacances en famille. Pour vous détendre en bord de mer, les nombreuses plages de sable doré dispersées autour de l'île vous donneront l'embarras du choix. Les enfants plus âgés pourront aussi profiter d'activités géniales, comme la plongée, la plongée avec masque et tuba, le kitesurf et le ski nautique. Le Lido Waterpark, l'un des plus grands parcs aquatiques de Grèce, accueillera toute votre famille pour s'amuser. Après le soleil, la mer et le sable, une visite de la marina et une promenade dans la ville de Kos en quête des meilleures glaces vous feront passer une belle journée avec votre tribu !

Corfou

Les plages de Corfou sont de toute beauté et les enfants ont accès à de nombreux sports nautiques et activités pour se divertir, comme à Kos. Vous pourrez louer un pédalo pendant une heure ou deux pour une sortie en famille. Vos enfants s'intéressent aux animaux et à la vie sous-marine ? L'aquarium est l'une des attractions les plus populaires de Corfou. Il abrite une multitude de créatures aquatiques et de reptiles. Vous pourrez également monter à bord d'un bateau à fond de verre et emmener votre tribu faire un tour qui leur permettra de voir les fantastiques créatures de la mer Ionienne dans leur habitat naturel ! Et, bien sûr, pour les jours où les enfants ont besoin de se défouler, Aqualand amusera les petits (et les grands) avec ses super toboggans et une zone bébé peu profonde.

En couple

Santorin

Rares sont les endroits plus poétiques que Santorin. Les maisons blanchies à la chaux, les dédales de rues pavées et les magnifiques falaises font de l'île un cadre digne d'un conte de fées. Accueillant des hôtels haut de gamme, des villas de luxe, divers restaurants gastronomiques et des bars chics, cette destination séduit les couples qui ont envie de se faire plaisir. Santorin abrite également des vignobles et des caves incroyables. Assurez-vous de réserver une dégustation de vin avec votre moitié. Finissez votre journée au cœur de Santorin et prenez des photos romantiques avec en fond une vue magnifique au coucher du soleil. L'expérience vaut le détour !

Mykonos

 La vie nocturne de Mykonos est peut-être réputée dans le monde entier, mais elle ne résume pas tout ce que l'île a à offrir. Mykonos dévoile incontestablement une facette plus sensible et romantique. Du côté des plages, les couples qui adorent lézarder au soleil profiteront du sable doux et des eaux d'un bleu profond de Kalafati, d'Ornos et d'Elia. Orientée à l'ouest, la plage d'Agios Stefanos est un endroit parfait pour le coucher du soleil, avec quelques bons restaurants et bars à proximité. Pour une promenade romantique, visitez la Petite Venise et la rue Matoyianni et arrêtez-vous dans un restaurant pour déguster d'appétissants plats grecs et un cocktail ou deux. Une escapade romantique, ça vous dit ?

RETOUR EN HAUT

Vous pourriez également être intéressé par

Trouvez le voyage parfait !

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.

Suivez-nous sur