La fin de l’été approche doucement… Et si c'était justement le bon moment pour planifier un voyage en Europe ? Le soleil estival s'est quelque peu adouci et la période semble idéale pour profiter tranquillement des plages, découvrir l'authenticité des petits villages et faire les mille autres choses dont vous avez tant rêvé pendant les semaines passées. C'est donc bien à votre tour de savourer ces quelques jours de vacances et de vous concocter de jolis souvenirs ensoleillés.
Alors si vous vous demandez où partir pour profiter de ces vacances tardives tout en bénéficiant d’un climat agréable, nous avons sélectionné pour vous les dix meilleures destinations pour finir l’été en beauté…
Destination rêvée pour passer des vacances en dehors de la pleine saison, cette île des Canaries semble profiter d’un été sans fin. Cette année pour vous, ce sera mer et montagne ! Pourquoi choisir après tout ? Si vous avez envie d'un après-midi sur la plage, cap au nord-ouest, direction la playa El Bollullo, plage volcanique aussi charmante qu'étonnante. Une bien agréable façon de vous ressourcer. Le lendemain, vous pourrez prévoir une excursion dans les spectaculaires gorges naturelles de Masca. De retour en ville, vous visiterez la jolie capitale de l'île, Santa Cruz de Tenerife, ses jardins, son marché de Nuestra Señora de África et terminerez votre journée en terrasse dans une rue de la vieille ville.
Températures en septembre : moyenne haute : 27 °C / basse : 21 °C.
Températures en octobre : moyenne haute : 26 °C / basse : 20 °C.
Avec ses 26 kilomètres de plage et de littoral, Marbella a de quoi séduire. Cette jolie cité balnéaire bénéficie d'un climat doux toute l'année et les mois de septembre ou octobre restent très ensoleillés. Vous adorerez passer des vieilles rues du quartier historique de San Pedro de Alcántara à celui, beaucoup plus luxueux, de Puerto Banús. Le contraste est saisissant. Ne manquez pas l'avenue de la Mer, véritable galerie d'art à ciel ouvert. Vous y admirerez notamment des sculptures réalisées par Salvador Dali. Impossible de séjourner à Marbella sans profiter de l'une de ses magnifiques plages, celle de la Fontanilla par exemple. Prenez le temps de vous y attarder pour y contempler un inoubliable coucher de soleil.
Températures en septembre : moyenne haute : 29 °C / basse : 21 °C.
Températures en octobre : moyenne haute : 25 °C / basse : 17 °C.
Perle de la Méditerranée, Malte mérite d'être (re)découverte dans le calme d'une fin d'été. Sa capitale, La Valette, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, possède tant de richesses architecturales que vous ne saurez pas où poser les yeux. Vous vous émerveillerez sans doute devant la cathédrale Saint-Jean dont la façade austère tranche étrangement avec l'intérieur de style baroque. Prenez aussi le temps de vous baigner dans les eaux de l'étonnante plage de Balluta Bay, à quelques minutes seulement de La Valette. Mais Malte, c'est aussi de magnifiques paysages, une mer turquoise à perte de vue et d'impressionnantes falaises. Ne quittez pas l'archipel sans avoir visité le petit port de Marsaxlokk, au décor de carte postale.
Températures en septembre : moyenne haute : 28 °C / basse : 20 °C.
Températures en octobre : moyenne haute : 25 °C / basse : 18 °C.
La French Riviera a depuis longtemps fait la réputation du Sud de la France. Ses principales villes se déploient en bordure de Méditerranée avec leurs lieux de prestige et leurs secrets empreints d’authenticité. Pour des vacances ou un long week-end, vous aimerez vous balader sur la Croisette de Cannes, prendre un café à la terrasse de Sénéquier à Saint-Tropez ou déambuler dans le vieux Nice, avant de profiter de sa plage. Et si vous profitiez de votre séjour pour vous rendre à Grasse, cité internationale du parfum, pour participer à un atelier (sur réservation) et créer votre propre fragrance ? Au passage, n'oubliez pas de goûter à toutes les spécialités locales : pissaladière, salade niçoise, pan bagnat, ganse et autre tropézienne.
Températures en septembre : moyenne haute : 27 °C / basse : 10 °C.
Températures en octobre : moyenne haute : 22 °C / basse : 6 °C.
Météo au beau fixe et chaleurs modérées, tout est réuni pour que vous profitiez pleinement de votre séjour en Sicile. En arrivant à Palerme, arpentez tranquillement cette capitale qui est aussi l'une des plus anciennes villes d'Europe. Suivez la Via Maqueda jusqu'aux palais Grassellini, Comitini et Mazzarino, puis continuez vers le théâtre Massimo. Si vous ne craignez pas les émotions fortes, participez à la visite des catacombes au monastère des Capucins. Changement d'ambiance : direction le port de plaisance et le célèbre marché de la Vucciria. Vous vous préparerez à rejoindre l'Etna, tout à l'est, que vous pourrez gravir le lendemain. Avant cela, vous finirez la journée à Acireale pour profiter de la spectaculaire plage de lave de Santa Maria La Scala.
Températures en septembre : moyenne haute : 27,4 °C / basse : 20,8 °C.
Températures en octobre : moyenne haute : 24,3 °C / basse : 17,5 °C.
L'Algarve, région la plus méridionale du Portugal, est notamment connue pour le sable doré de ses plages fabuleuses et vous avez bien l'intention d'en profiter. Pour vous, ce sera l'immense plage de Falesia, l'une des plus belles de la région. Vous roulerez ensuite vers l'ouest pour atteindre le cap Saint-Vincent, considéré jusqu'au XIVe siècle comme le bout du monde. La route est peu longue, mais ce site battu par les vents et des vagues gigantesques vous enchantera. De retour à Faro, vous découvrirez les ruelles pavées de la vieille ville et la cathédrale du XIIIe siècle, mélange de styles Renaissance, gothique et baroque. Magnifique bâtiment Art nouveau, le palais Belmarço est l'un des plus beaux édifices de la ville.
Températures en septembre : moyenne haute : 26 °C / basse : 18 °C.
Températures en octobre : moyenne haute : 23 °C / basse : 16 °C.
La Crète est la plus étendue des îles grecques, l'une des plus escarpées aussi. Après avoir passé quelque temps dans sa capitale Héraklion, découvert son musée d'archéologie et le palais de Cnossos, vous vous sentirez l'âme vagabonde. Vous pourrez partir pour La Canée. La ville se prête bien aux balades à pied et vous tomberez sous le charme de son port vénitien et de sa vieille ville. Votre prochaine étape vous conduira vers les gorges abruptes de Samaria, puis plus au sud, jusqu'à l'incroyable plage de sable rose d'Elafonisi, la plus belle de Crète et même pour certains, la plus paradisiaque au monde.
Températures en septembre : moyenne haute : 17 °C / basse : 9 °C.
Températures en octobre : moyenne haute : 13 °C / basse : 6 °C.
La Croatie est si jolie sous les derniers soleils de l'été. Elle ne compte pas moins de 1 000 îles. Alors, préparez-vous à prendre le ferry. Envie de découvrir des paysages à couper le souffle ? Embarquez pour l'île de Brac, célèbre pour sa plage, puis pour l'île de Mljet, son parc naturel, son lac salé, ses panoramas vertigineux et son village perché de Govedari. Envie de faire la fête ? L'île de Hvar, surnommée le « Saint-Tropez croate », devrait répondre à toutes vos attentes. De retour à Dubrovnik, vous pourrez prendre le téléphérique pour découvrir un magnifique panorama sur la ville, les îles et la mer Adriatique.
Températures en septembre : moyenne haute : 25 °C / basse : 17 °C.
Températures en octobre : moyenne haute : 21 °C / basse : 14 °C.
Île des Baléares connue pour ses stations balnéaires et son goût de la fête, Majorque ne se réduit pas à cela. En plus de ses magnifiques plages comme celles d'Es Trenc ou de Coll Baix, elle regorge d'une multitude de petites criques aux eaux claires et beaucoup plus secrètes, comme Cala Sant Vicenç, Cala Murta et des tas d'autres à découvrir. Si vous recherchez encore plus de calme, partez sur les sentiers de la serra de Tramuntana, classée au patrimoine mondial de l'Unesco pour ses paysages de montagne sauvages et préservés. Rejoignez enfin les grottes du Drach, magnifiques formations rocheuses abritant l'un des plus grands lacs souterrains d'Europe.
Températures en septembre : moyenne haute : 27 °C / basse : 18 °C.
Températures en octobre : moyenne haute : 23 °C / basse : 15 °C.
Cet archipel de neuf îles volcaniques et sauvages est situé à près de 1 500 kilomètres à l'ouest du Portugal, ce qui explique certainement l'état de préservation de sa faune, de sa flore, mais aussi de sa culture… Un lieu de vacances idéal pour se ressourcer. Vous y verrez le Lagoa do Fogo, étonnant lac de cratère situé à Ribeira Grande, partirez sur les sentiers du Pico, volcan éteint de 2 351 mètres. Avec un peu de chance, vous apercevrez même quelques baleines. Baignez-vous enfin dans la cascade d'eau ferrugineuse de Caldeira Velha au milieu d'une nature luxuriante.
Températures en septembre : moyenne haute : 24 °C / basse : 18 °C.
Températures en octobre : moyenne haute : 22 °C / 16 °C.
Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.