Le budget à prévoir sur l’île de la Réunion

On peut penser que le coût de la vie sur l’île est plus onéreux qu’en France. Néanmoins, on peut tout à fait visiter la Réunion sans pour autant se ruiner. Il est essentiel, avant que vous ne partiez profiter de vos vacances, de vous renseigner sur les prix du transport, de l’hébergement, de la nourriture ou des loisirs sur cette île de l’océan Indien. Nous vous en apprenons plus sur ces sujets afin que vous puissiez prévoir votre budget pour la Réunion.

Le budget pour la Réunion en matière de transports

Le budget pour la Réunion en matière de transports dépend grandement de votre programme. En effet, si vous souhaitez rester dans votre hôtel face à la mer, vous ferez sûrement des économies sur cette partie de vos dépenses. On trouve une multitude de transports en commun à la Réunion, surtout à l’ouest. Un ticket de bus vous coûtera 2 euros à l’unité. Sachez qu’il est également possible de prendre un billet pour les familles ou à la journée et à la semaine pour réduire les coûts. N’hésitez pas à consulter les horaires des cars jaunes sur leur site. Pour plus de liberté et de souplesse, vous pouvez également louer une voiture. Pour la semaine, il vous faudra débourser au moins 200 euros.

Le prix de l’hébergement sur l’île

En comparaison avec la France, le budget pour la Réunion concernant l’hébergement peut vite sembler onéreux. En effet, en moyenne, les hôtels deux étoiles et plus sont bien plus chers sur l’île qu’en métropole. Toutefois, il est possible de trouver un logement à partir de 35 euros la nuit, si l’on n’est pas contre un séjour en ville. Si l’on préfère un complexe hôtelier avec piscine et vue sur la mer, là, il faudra débourser parfois jusqu’à plus de 100 euros la nuit. Ce qui est sûr, c’est que vous aurez le choix parmi la vaste palette d’hébergements disponibles : maison d’hôtes, appartement, villa, gîte, etc. Pour baisser le prix total de votre séjour, il est souvent plus avantageux de succomber à une offre tout compris, ou qui inclut logement et vol.

Le coût de la nourriture et des restaurants

En moyenne, le budget nourriture par jour et par personne à la Réunion oscille entre 25 et 35 euros. Il faut savoir que certains aliments sont plus onéreux sur l’île qu’en métropole. C’est le cas, par exemple, du lait, des œufs, des pommes, du poulet ou encore de la salade. Cependant, il est également possible de trouver des produits alimentaires moins chers comme le pain, le fromage ou les tomates. On peut manger à des tarifs plus avantageux, en comparaison avec la France, si l’on choisit de profiter d’un déjeuner ou d’un dîner au restaurant. En effet, le budget pour la Réunion pour un repas de 3 plats est bien moins élevé qu’en métropole : environ 50 euros en France contre moins de 20 euros sur l’île. Notez pour finir que les alcools locaux comme le rhum sont distribués à des prix beaucoup plus abordables ici.

Le budget loisirs et shopping

Le budget à prévoir pour les loisirs et le shopping à la Réunion dépend beaucoup des activités auxquelles vous préférez vous adonner. De nombreuses attractions sont faisables gratuitement. Vous prélasser sur la plage ou profiter d’une randonnée pour découvrir les paysages typiques et uniques de l’île sont des occupations qui ne vous coûteront rien. Si, par contre, vous souhaitez faire un tour en hélicoptère pour admirer la Réunion de haut, il vous faudra débourser 95 euros pour 15 minutes de vol ou 300 euros pour 50 minutes, selon la compagnie Corail Hélicoptères. Avant de finir votre séjour, ne repartez pas chez vous sans avoir emporté dans vos valises un souvenir de vos vacances sur l’île de la Réunion. Gousses de vanille, rhum, dentelle, objets en bois de letchi ou en pierre de lave : il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Découvrir la Réunion :

Cela pourrait aussi vous intéresser

Trouvez la destination idéale

Explorez le monde avec nous

Nous voulons continuer à donner une touche rose à votre vie : abonnez-vous à notre newsletter et nous partagerons avec vous nos meilleures offres hebdomadaires.

Suivez-nous sur