Top bars à Prague

Les meilleurs bars de Prague

Étant donné que les Tchèques se classent en tête de la liste mondiale de la consommation de bière, il n'est pas surprenant de constater que Prague est un paradis pour les buveurs. La bière est bon marché et vous pouvez déguster une pinte de pivo n'importe où, des beer gardens au sommet des collines aux cocktails au bord de la rivière. Si vous cherchez des vacances pas chères à Prague, le quartier Malá Strana de Prague (au nord du pont Charles, sur le côté du château de Prague et du parc Petrin) dispose d'un large choix d'hébergements parmi un grand nombre de bons endroits pour manger et boire.

  1. Musée de la bière de Prague
  2. U Černého vola
  3. U zlatého tygra (Le Tigre Doré)
  4. Klášterní pivovar
  5. U hrocha (L'hippopotame)
  6. Baráčnická rychta
  7. Blatnička
  8. Tretter’s
  9. Bar Hemingway
  10. Riegrovy sady

Mais il n'y a pas que la bière, il y a aussi des caves à vin chics et des bars à cocktails branchés, et les non-buveurs peuvent s'imprégner du décor et de l'ambiance de nombreux bars ambiants. Donc, avec tout cela à l'esprit, levons un verre et disons « na zdravi » (santé !) aux meilleurs bars de Prague.

1. Musée de la bière de Prague

Pour les bars de Prague qui offrent tout cela, vous ne pouvez pas vous tromper avec le musée de la bière de Prague. Pour une vraie bière tchèque, rendez-vous dans ce bar qui propose trente types de bières en pression, dont des pilsners, des lagers brunes, des bières blanches, des IPA et bien d'autres, provenant de tout le pays.

Ambiance : le paradis des amateurs de bière.

Zone : Staré Město.

2. U Černého vola

Il s'agit d'un grand pub traditionnel de Prague avec cette hospitalité tchèque traditionnelle qui consiste à offrir un service très rapide - mais c'est exactement ce que vous voulez quand vous vous sentez desséché. Ils servent d'énormes quantités de la populaire bière légère Velkopopovický kozel aux travailleurs locaux assoiffés, accompagnées de quelques snacks classiques de pub.

Ambiance : brasserie.

Zone : Hradčany.

3. U zlatého tygra (Le Tigre Doré)

Une petite pivnice (brasserie) centrale, U zlatého tygra est toujours très fréquenté par les locaux qui bousculent les touristes pour tenter d'obtenir une place. Le regretté écrivain et bohémien Bohumil Hrabal était un résident semi-permanent, et vous ne pouvez pas le blâmer, vraiment - une pinte ne vous coûtera que 1,50 £ . Bill Clinton s'y est même rendu un jour ; ne manquez pas de jeter un coup d'œil à la photo encadrée de lui, coincée entre les drapeaux, les banderoles et les petits bois qui tapissent le reste des murs.

Ambiance : médailles et bois de cerf (et Bill Clinton).

Zone : Staré Město.

4. Klášterní pivovar

Klašterní pivovar est une brasserie monastique conviviale pour les touristes, un endroit parfait après avoir visité le château de Prague. Le bâtiment a été fondé en 1142 et transformé en brasserie en 1628. Il sert donc depuis longtemps des bières décentes, comme ses propres bières légères et brunes St Norbert, et de la nourriture de pub tchèque.

Ambiance : brasserie spacieuse.

Zone : Hradčany.

5. U hrocha (L'hippopotame)

Les bars de Prague peuvent être de taille compacte, et U hrocha n'est qu'une (petite) chose. Il est difficile de croire combien peuvent se presser dans U hrocha - mais au moins vous savez que les boissons en valent la peine. Un groupe de locaux serrés remplissent généralement ce petit pivot enfumé, mais essayez de prendre une table pour un peu d'hospitalité et d'ambiance tchèque classique. Il est situé à proximité de l'ambassade britannique et dessert Pilsner Urquell.

Ambiance : taverne cosy.

Zone : Malá Strana

6. Baráčnická rychta

La Všebaráčnická rychta (comme on l'appelle aussi) est une brasserie à panneaux en bois qui incite à la nostalgie et qui se consacre à garder les choses traditionnellement tchèques à Malá Strana. Pour un bar de Prague, le décor est superbe et c'est l'un des rares bâtiments modernistes des années 1930 du quartier.

Ambiance : folk traditionnel.

Zone : Malá Strana

7. Blatnička

Vous voulez échanger du houblon contre du raisin ? Ce caviste établi depuis longtemps vous permet de boire directement au tonneau, ou d'emporter une bouteille. Après une petite gorgée, nous vous suggérons de vous rendre à côté, dans le populaire vinarna du sous-sol, pour trouver plus de vin morave et des snacks bon marché.

Ambiance : taverne faiblement éclairée.

Zone : Staré Město.

8. Tretter’s

Merveilleusement sophistiqué et intelligent (mais pas exclusif) bar à cocktails américain, avec des murs rouges profonds et une ambiance de célébrité. Toutes les concoctions classiques et les nouveautés sont servies ici par un personnel hautement professionnel, et juste à côté se trouve le restaurant américain James Dean.

Ambiance : boudoir français à la rencontre des batteurs des années 1920.

Zone : Josefov

9. Bar Hemingway

Comme son nom l'indique, ce bar à deux étages rend hommage à Ernest Hemingway, l'auteur qui aimait mélanger diverses liqueurs. Le Bar Hemingway propose de l'Absinthe (y compris l'Absinthe d'Hemingway), plus de 200 rhums et une variété de boissons mélangées. Ou si vous préférez juste un jus de fruit frais, les barmen sont tout aussi doués dans ce domaine, aussi !

Ambiance : luxe de la vieille école.

Zone : Nouvelle Ville

10. Riegrovy sady

Pour une véritable tranche de vie locale, il n'y a pas d'autre endroit à Prague que Riegrovy Sady. Ce parc de quartier abrite un café-pub dont la terrasse à bière est appréciée toute l'année, notamment lors des grands événements sportifs télévisés. C'est toutefois une visite incontournable si vous êtes là pendant les mois les plus chauds.

Ambiance : Beer garden avec vue.

Zone : Vinohrady.

Vous pourriez également être intéressé par

Trouvez le voyage idéal

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.