Les restaurants de Prague

Les meilleurs restaurants à Prague

Prague offre la plus grande variété culinaire du pays – en regardant bien, il devrait vous être possible de trouver tout ce que vous voudrez, du vietnamien à l'afghan. Si vous cherchez un endroit à Prague offrant un large choix de cuisines, dirigez-vous vers Staré Město et vers les rues de Nové Město, au sud de Národní.

  1. U císařů
  2. Czech Slovak
  3. Mincovna
  4. U Golema
  5. Gallery 44
  6. Miss Saigon
  7. Mailsi
  8. U slovanske lipy
  9. Svatá Klara (Sainte-Claire)
  10. Hergetová cihelná

Cela ne veut pas dire pour autant que la cuisine tchèque traditionnelle – combinant porc, sauce, quenelles et chou mariné – n'est pas savoureuse, et la décoration des bâtiments eux-mêmes peut parfois vous donner un indice avant même d'avoir consulté le menu, qu'il s'agisse d'architecture Art nouveau ou de tavernes en brique.

1. U císařů

C'est probablement le genre d'endroit que vous imaginez quand vous pensez à un restaurant tchèque, avec son plafond bas incurvé et son mobilier brun foncé. Situé entre le jardin de Petrin et le château de Prague, le restaurant médiéval haut de gamme U císařů sert des plats tchèques copieux et riches en viandes, ainsi que de la truite, de la stromatée et de la fondue.

Zone :Château de Prague.

Vous devez goûter : la soupe de pommes de terre dans un bol en pain.

2. Czech Slovak

Czech Slovak offre un retour élégant et haut de gamme sur la cuisine tchécoslovaque, dans un décor chic blanc et noir, éclairé par des néons violets ; vous aurez l'impression de dîner dans un film de Hugh Grant dans les années 1990. Les plats principaux comprennent des recettes de toute l'ex-Tchécoslovaquie ; lapin sauvage, goulash chasseur, filet de porc à la purée de racines noires.

Zone : ville nouvelle.

Vous devez goûter : pour le dessert, essayez des cubes de pain d'épices slovaques avec de la crème glacée au pavot.

3. Mincovna

Parmi les restaurants de la vieille ville de Prague, Mincovna est l'un des moins touristiques, avec son style tchèque discret. Ses prix sont également assez raisonnables pour le quartier, et il sert une gamme d'incontournables tchèques bien présentés, comme des côtes en entrée ou des escalopes de porc panées en plat principal.

Zone : Vieille ville.

Vous devez goûter : la Svíčková (faux-filet dans une sauce crémeuse).

4. U Golema

U Golema est installé dans une petite rue de la zone touristique de Josefov, et c'est le Golem lui-même (un personnage du folklore juif, et non du Seigneur des Anneaux…) qui accueille les clients à leur arrivée. Le menu, basé sur la viande et les farces, est principalement tchèque, avec quelques influences françaises ; la synagogue Maisel, du XVIe siècle, se trouve juste au coin de la rue.

Zone : Josefov.

Vous devez goûter : le canard au four avec du chou rouge et des quenelles.

5. Gallery 44

Gallery 44 offre un regard différent sur la scène gastronomique ; ce restaurant relativement récent accueille des chefs invités, ce qui signifie qu'aucune de vos visites ne sera identique aux précédentes. Il propose non seulement une belle gamme de plats de viande et de poisson, mais également une sélection d'œuvres d'art exposées, ce qui en fait une expérience gastronomique incontournable à plus d'un titre.

Zone : Karlova.

Vous devez goûter : les croquettes de filet et d'épaule d'agneau.

6. Miss Saigon

La République tchèque a une importante population vietnamienne, installée là pendant l'ère communiste, mais leur cuisine est pratiquement inconnue. Miss Saigon tente de corriger cette situation avec un menu composé d'ingrédients vietnamiens classiques (pousses de bambou, sauce aux huîtres, noix de cajou, caillé de haricot) et le plat fondamental : le pho. Vous pouvez ensuite digérer en marchant jusqu'à la rivière, puis en tournant à droite et en longeant la rivière jusqu'à voir le Narodni Divaldo dans toute la splendeur de son toit doré.

Zone : Sud de Nove Mesto.

Vous devez goûter : le curry udon polevka.

7. Mailsi

Mailsi a été le premier restaurant pakistanais à ouvrir en République tchèque. C'est un lieu convivial situé à Žižkov, idéal pour manger un délicieux curry aussi épicé que vous le voulez, ou une bonne sélection d'entrées, de plats, de sauces et de compléments. Et, si votre repas a su vous inspirer, vous pouvez passer à l'épicerie spécialisée, rare dans la ville, juste à côté. Si vous envisagez des vacances à Prague et que vous vous demandez où séjourner, Žižkov est un excellent quartier. Le monde de la bière artisanale est particulièrement dynamique ici, et vous pouvez donc profiter de pubs animés ; vous y trouverez également des restaurants intéressants à tester, et une foule d'attractions, de la colline de Vítkov jusqu'à la tour de télévision futuriste.

Zone : Žižkov.

Vous devez goûter : le gosht palak (épicé).

8. U slovanske lipy

Véritable institution tchèque, U slovanske lipy est la plus ancienne taverne de Žižkov. Elle sert des plats typiques de Prague et de la Bohême dans une salle décorée de bois. Elle sert également une intéressante gamme de bières à la pression, ce qui est parfait dans ce quartier à la riche production de bière artisanale.

Zone : Žižkov

Vous devez goûter : les médaillons de veau grillés.

9. Svatá Klara (Sainte-Claire)

Autre établissement bas de plafond, une spécialité tchèque, Svata Klara est ouvert depuis 1679. Situé dans une cave à vin, près du zoo, ce restaurant romantique se spécialise dans les fondues et les plats de gibier. Rejoignez les autres couples aux yeux amoureux et goûtez le vin lors d'un dîner aux chandelles.

Zone : Holešovice.

Vous devez goûter : il existe un grand choix de plats de gibier – pourquoi ne pas laisser votre moitié choisir ?

10. Hergetová cihelná

Chic et bien éclairé, le restaurant Hergetová cihelná est un excellent lieu pour les groupes, petits ou larges. Dans un décor élégant, vous pouvez vous y régaler de crevettes tigrées en entrée, de pâtes et de risotto, ainsi que de quelques plats tchèques traditionnels. Pour ne rien gâcher, la terrasse en bord de rivière, ouverte l'été, surplombe le pont Charles.

Zone : ville nouvelle.

Vous devez goûter : les fettuccine avec le ragoût de canard.

Vous pourriez également être intéressé par

Trouvez le voyage idéal

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.