Les plus beaux endroits de France

Guide pour découvrir les plus beaux paysages de France 

Pays aux mille visages, la France recèle d’endroits tous plus beaux les uns que les autres. Il n’y a pas un seul département français qui n’ait pas une bonne surprise à vous réserver. Ses villes comme ses villages regorgent de lieux à visiter pour le régal des yeux et le plaisir de la découverte.

Pour une escapade de quelques heures ou un séjour d’une semaine ou plus, profitez des bons moments que vous pourrez passer en visitant les plus beaux paysages de France. Adonnez-vous à vos loisirs préférés tout en découvrant des endroits de rêve. La beauté des lieux vous captivera et leur diversité comblera vos désirs d’évasion.

L'Avenue des Champs-Elysées à Paris

Lieu incontournable d’une visite à Paris, l’Avenue des Champs-Élysées est cet endroit de la capitale qui comblera ceux qui recherchent la diversité dans le luxe. Faire du shopping ou flâner et faire du lèche-vitrines: tout est possible jusqu’à tard dans la soirée. Sur 2km s’y côtoient les grandes marques de la joaillerie et du prêt-à-porter, les hôtels et restaurants étoilés ainsi que les salles de cinéma et théâtre de renom. Vous ne vous lasserez pas, car il y a tant de choses à voir et à revoir. Par ailleurs, les jardins (des Champs-Élysées) qui se trouvent de part et d’autre de l’Avenue apportent la touche verte qui vous surprendra par sa beauté.

Vous aimerez aussi : la richesse architecturale des lieux. Les Palais, grands hôtels ou même les fontaines qui s’y trouvent, vous feront voyager à travers les siècles.

Chamonix – Mont-Blanc

Chamonix, qui accueille chaque année des milliers d’amateurs de ski et des sportifs de haut niveau, possède également des endroits où randonneurs et vacanciers peuvent s’adonner à merveille à leurs loisirs. L’ascension (très verticale, voire même la plus verticale d’Europe) vers l’Aiguille du Midi est l’une de ces attractions qui vous transportent dans les airs de façon vertigineuse. Une fois au sommet vous serez stupéfait de la vue panoramique qui s’offre à vous. Plus sensationnel encore est le « Pas dans le Vide », cette cabine de verre perchée à 3000m, qui vous fera frissonner dès le moindre coup d’œil sous vos pieds, suspendus dans le vide.

Vous aimerez aussi : voir le panorama de la Mer de Glace depuis le site du Montenvers. Vous en aurez plein la vue avec ce spectacle naturel du glacier qui dévale la vallée.

Les parcs et jardins de Bordeaux

Bordeaux, ville du vin, cache d’autres merveilles qui méritent le détour. Le Parc bordelais, est par exemple, une exception verdoyante un peu en dehors de la ville. Vous vous y retrouverez en pleine nature avec une flore riche d’une cinquantaine d’espèces et une faune comprenant des petits animaux, des oiseaux et aussi des poissons d’eau douce. Mais plus près, au cœur de Bordeaux, il y a le jardin public où vous trouverez le calme et la sérénité parmi les plantes et entre les allées ornées de statues. Ce n’est pas pour rien qu’il soit classé « jardin remarquable de France ». D’autres, comme le Parc Palmer, situé plus en hauteur, en plus de ses belles prairies, vous offre une vue imprenable sur Bordeaux et la Garonne.

Vous aimerez aussi : le Jardin botanique pour sa flore unique, composée de plus d’un millier d’espèces — en plein air ou sous serre. Vous y verrez des plantes de l’Aquitaine et d’ailleurs.



Les calanques de Marseille

Si vous êtes à la recherche d’une vraie beauté sauvage, les calanques de Marseille sont des endroits indiqués pour vous. Nous ne pouvions les ignorer pour parler des plus beaux paysages de France. Lieux de randonnées par excellence, les calanques comportent une biodiversité unique. Vous embrasserez la nature en vous rendant sur ces lieux où la rivière a creusé des vallées pour ensuite rencontrer la mer. Toutes plus belles les unes que les autres, la calanque d’En Vau figure en tête du classement. Pour l’accès, Callelongue et Marseilleveyre sont les plus faciles, quant aux baignades les plus agréables ne ratez pas Sormiou.

Vous aimerez aussi : la beauté et la richesse sous-marine qui sont aussi surprenantes. Vous qui êtes amateurs de plongée serez agréablement servis.

Le Mont Saint-Michel

Vous aurez manqué l’une des meilleures destinations françaises si vous ne vous rendez pas au Mont Saint-Michel, d’ailleurs classé parmi le top des plus beaux paysages de France. Cet îlot rocheux, dont la renommée a largement dépassé les frontières, n’est qu’à un peu plus de 3heures de Paris. S’y rendre pour une escapade de week-end est donc facile à réaliser. Pour y aller, vous avez le choix entre les navettes (gratuites) et la marche (pour les plus courageux). La visite de l’Abbaye qui se trouve au sommet du Mont vous fera vivre des moments de paix tout en vous incrustant dans l’histoire des lieux.

Vous aimerez aussi : le spectacle de la marée montante, un évènement inratable au Mont Saint-Michel. Le parvis de l’Abbaye se prête agréablement pour admirer le phénomène.

Le Mont Ventoux

Le Mont Ventoux dans le Vaucluse est l’endroit rêvé pour tout amoureux de la nature. La diversité de la faune et de la flore dans un paysage pittoresque vous captivera certainement. Les cyclistes s’y régalent, les randonneurs s’y émerveillent, les skieurs ne sont pas en reste quand ses pentes se couvrent de neige. Si vous aimez les hauteurs et les vues panoramiques, vous serez au meilleur endroit. Le coucher du Soleil que vous pourrez admirer à partir du sommet est un spectacle d’une rare beauté

Vous aimerez aussi : les dentelles du Montmirail où vous pourrez faire du vélo ou des randonnées. Vous vous étonnerez devant cette architecture naturelle, creusée en dentelles.

RETOUR EN HAUT

Vous pourriez également être intéressé par

Trouvez le voyage parfait !

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.

Suivez-nous sur