Rechercher

Barcelone avec des enfants : les meilleurs endroits pour les familles

Barcelone est la ville parfaite pour les familles avec des enfants, quel que soit leur âge. On peut facilement parcourir une grande partie de la ville avec une poussette, les habitants se montrent accueillants avec leurs petits hôtes et les enfants plus grands sont gâtés en matière de musées interactifs et de moyens de transport amusants. Et bien sûr, les plages de sable fin et propre offrent à la fois un répit et des activités pour toute la famille.

Port Vell

Les plages propres à proximité permettront à la plupart des enfants et des parents de passer du bon temps entre les visites. Sur le front de mer de Port Vell, L’Aquàrium est l'un des plus grands aquariums d’Europe, où est présentée une vie marine fascinante.  

À savoir L’Aquàrium héberge 11 000 animaux, représentant 450 espèces différentes.

Poble Espanyol

Le Poble Espanyol, à Montjuïc, est un village où sont reconstitués différents lieux de toute l'Espagne, très populaire auprès des familles, tant des Barcelonais que des visiteurs, et où les adolescents comme les enfants peuvent se distraire. Ce village compte plus de 100 bâtiments – une excellente façon interactive d'explorer la culture, l'architecture et l'histoire espagnoles.

À savoir : le Poble Espanyol a été construit en 1929 pour l'Exposition universelle de Barcelone afin d'illustrer l'architecture, le patrimoine et la culture espagnols.

Tibidabo

Le parc d'attractions du Tibidabo est l’endroit parfait pour passer de bons moments en famille, et les enfants adorent s’y rendre en empruntant le Tramvia Blau. Quant aux musées, le musée des sciences CosmoCaixa, situé au pied du parc, regorge d'expositions pratiques et adaptées aux enfants, dont un espace dédié aux petits de trois à six ans.

À savoir : le parc d’attractions du Tibidabo est le parc d'attractions le plus ancien d'Espagne, et le troisième plus vieux d'Europe.

Musées intéressants

Le Museu de la Xocolata (Musée du Chocolat) qui occupe l'Ancien Couvent de Sant Agustí, dans le quartier de La Ribera, expose de nombreuses sculptures en chocolat, tandis que le Museu de Cera (Musée de cire) au large de La Rambla, Passatge de la Banca 7, remporte aussi un grand succès aux yeux des visiteurs pour ses effigies très réalistes. Les adolescents peuvent également passer de longues heures à regarder les skateboarders s'amuser devant le MACBA (Plaça dels Angels) voisin, voire se joindre à eux.


À savoir : le Museu de Xocolata propose également des activités pour les enfants, dont la construction d'une sculpture en chocolat. Réservez à l'avance pour vous assurer d'obtenir votre billet...

Aspects pratiques

Lorsque vous voyagez à Barcelone avec des enfants, il y a un certain nombre de choses à prendre en considération. Il est courant d'emmener de jeunes enfants au restaurant, mais la seule difficulté avec laquelle il faut composer est celle des heures de repas tardives – il est difficile de dîner dans les endroits les plus intéressants si vous ne pouvez pas attendre jusqu'à 21 h. Cependant, un dîner de tapas ou un repas décontracté dans un chiringuito de bord de mer peut constituer un compromis tout à fait acceptable.

En termes de déplacements, les transports publics sont gratuits pour les enfants de moins de quatre ans mais à plein tarif au-delà. Ces tarifs s'appliquent au bus touristique et il existe des cartes touristiques pour les enfants âgés de 4 à 12 ans. Dans les musées, l'âge auquel les enfants peuvent entrer gratuitement ou payer un prix réduit varie selon les cas.


À savoir : depuis 2015, un effort considérable a été déployé pour faire de Barcelone une ville plus accueillante pour les enfants. Une initiative de 20,7 millions d'euros soutient ce projet qui concerne la construction et la rénovation de plus de 200 aires de jeux à différents endroits de la ville.


Vous pourriez également être intéressé par

Trouvez le voyage parfait !

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.

Sélectionnez votre pays :

Suivez-nous sur 

Téléchargez notre application :