Rechercher

Vacances en couple dans les îles espagnoles

Les meilleures îles espagnoles pour de parfaites vacances en couple

L'Espagne, pays de contraste, est la destination idéale pour passer des vacances de rêve à deux. Si vous préférez vous éloigner de la péninsule ibérique, vous aurez l’embarras du choix entre les îles Baléares qui baignent dans la Méditerranée et les îles Canaries dans l'Océan atlantique. Ces îles sont des endroits paradisiaques où voyager en amoureux grâce à leurs paysages à la diversité étonnante qui appellent à la découverte et à leurs plages de sable fin qui vous invitent au farniente et au délassement total. Continuez à lire pour les découvrir !

  1. Majorque et ses beaux villages
  2. Ténérife et ses multiples attractions
  3. Lanzarote et ses volcans
  4. Ibiza et ses endroits romantiques
  5. Grande Canarie et ses activités nautiques
  6. Fuerteventura et ses balades sur site ou en bateau
  7. Minorque et ses beaux paysages marins

1. Majorque et ses beaux villages

Majorque, qui fait partie des Baléares, est réputée pour ses stations balnéaires et ses belles criques. Profitez de la générosité du climat pour vous prélasser à deux sur les plages de sable en attendant de magnifiques couchers du soleil. La longue plage d'Es Trenc, avec son sable blanc et ses eaux turquoises, est sans nul doute l'expérience la plus proche des Caraïbes que vous aurez sur l’île. Pour un après-midi au calme, direction la crique de Sa Calobra. Mais Majorque c’est aussi des villes et des villages qui figurent parmi les plus beaux d'Espagne : de Sóller, au charme incomparable, à Fornalutx et ses rues pittoresques, tout vous invite à la balade et à la découverte.

L'endroit parfait : visiter La cathédrale et le palais de l'Almudaina dans la capitale, Palma de Majorque.

2. Ténérife et ses multiples attractions

A Ténérife, de nombreuses activités s'offrent à vous du Nord au Sud de l'île : la plongée, les sports nautiques, la randonnée, l’observation d’étoiles.... A Santa Cruz, la capitale, déambulez dans les rues et découvrez la gastronomie locale. Envie de sensations fortes ? Rendez-vous au Siam Park, très prisé par les amateurs de parcs aquatiques. Et si votre séjour est assez long, pourquoi ne pas aller voir le mont Teide ? C'est en effet le 3ème volcan le plus haut du monde et son paysage est simplement spectaculaire. Vous pourrez visiter les alentours en voiture ou faire une réservation en avance pour accéder au sommet.

L'endroit parfait : goûter des plats typiques dans les Guachinches. Ce sont de très petits restaurants que vous dénicherez sur votre parcours dans l'île.

3. Lanzarote et ses volcans

Lanzarote est une autre île de l'archipel des Canaries. Il y fait pratiquement chaud toute l'année. Ses plages sont magnifiques, mais une de ses particularités est aussi son paysage volcanique. Une randonnée dans le parc national de Timanfaya vous fera découvrir les merveilles de ce fruit d'une éruption volcanique au XVè siècle. Le site de Los Hervideros, une coulée de lave qui s'est jetée dans l'océan, offre un paysage époustouflant. Vous y trouverez deux grottes, creusées par la mer, où les vagues s'engouffrent bruyamment. D'autres lieux volcaniques comme El charco de los clicos, vous feront découvrir des paysages qui semblent sortir d'une autre planète.

L'endroit parfait : surfer sur la plage de Famara. Elle est surmontée des falaises du même nom. La plage est recouverte de galets volcaniques.

4. Ibiza et ses endroits romantiques

Au-delà de sa réputation, Ibiza est une destination de choix pour des vacances en amoureux. C’est en effet l’une des plus belles îles d'Europe et il est tout à fait possible d’y passer des vacances tranquilles, si vous le souhaitez. Ses couchers de soleil, ses criques et ses restaurants panoramiques appellent au romantisme. Parcourez les petites rues de Dalt Vila, la vieille ville fortifiée, et faites des photos pour immortaliser ces moments idylliques. Laissez-vous emporter par le charme des parcs naturels. Dégustez les bons plats typiques de l’île, tels que les poissons, le cheesecake flaó et la salade payesa.

L’endroit parfait : voir un film en plein air, dans un cadre hors du commun. De nombreuses projections en V.O. sont organisées durant l’été.

5. Grande Canarie et ses activités nautiques

Les activités nautiques sont les plus belles attractions de la Grande Canarie. A deux, vous pourrez vous amuser à louer des jet-ski ou des flyboards à Mogan ou à Taurito et aussi sur la plage des Anglais. Le beau temps y est toujours au rendez-vous et les plages de sable fin vous accueillent pour un bain de soleil relaxant. Offrez-vous également une visite romantique de Las Palmas, la capitale. Flânez dans les petites ruelles du quartier de Vegueta, par exemple. Vivez l'histoire de l'île à travers les architectures existantes.

L’endroit parfait : goûter aux spécialités culinaires comme les tortillas de Calabaza, des omelettes de citrouille ou le potage de cresson.

6. Fuerteventura et ses balades sur site ou en bateau

Située au large du Maroc, Fuerteventura est l’île la plus orientale des îles Canaries. Elle n’est pas aussi touristique que Tenerife ou la Grande Canarie, ce qui permet d'être plus au calme. Sur des eaux cristallines, profitez d'une balade en bateau en amoureux, vous ne le regretterez pas ! Offrez-vous des promenades sur les plages paradisiaques de la Playa Barca, au sud de l’île. La tranquillité de sites comme les célèbres dunes du Parc Naturel de Corralejo vous séduira certainement. Des activités nautiques comme le surf, la planche à voile et le kitesurf s'offrent à vous.

L’endroit parfait : visiter l'ancien village de pêcheur d' El Cotillo. Il se trouve à proximité d'une très belle plage et d'eaux cristallines où vous pouvez vous baigner.

7. Minorque et ses beaux paysages marins

Minorque est une destination parfaite pour les couples à la recherche d’un endroit de rêve hors des sentiers battus où passer leurs vacances. Vous ne verrez rien de semblable aux paysages que vous découvrirez sur cette île. Les plages de sable doré à Cala Macarella et sa petite sœur Cala Macarelleta appellent à la rêverie et au romantisme. Faites de petites balades à Es Castell ou Fornells, des villages maritimes qui font la renommée de Minorque. Profitez de votre passage pour faire des photos à deux, sur fond d’un coucher de soleil sur le Pont d’En Gill, accessible depuis Ciutadella.

L’endroit parfait : faire un tour chez ces artisans qui fabriquent les fameuses sandales minorquines, une particularité de l’île. Un cadeau sympa pour les beaux-parents !

Vous pourriez également être intéressé par

Trouvez la destination parfaite !

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.

Sélectionnez votre pays :

Suivez-nous sur 

Téléchargez notre application :