Rechercher

8 villes américaines selon votre style de voyage 

Les États-Unis sont un pays vraiment unique. D'un État à l'autre, vous découvrirez des paysages, des cultures, des cuisines et des gens différents. Chaque endroit a quelque chose de différent à offrir et quels que soient vos centres d’intérêts, vous trouverez un lieu qui vous convient. 

Voici nos villes américaines préférées pour tous les types de voyageurs, que vous réserviez en famille ou en solo, que vous recherchiez la gastronomie, les sites touristiques ou les grands espaces. Chaque ville est la promesse d'une aventure, la seule question est de savoir laquelle est la bonne pour vous ?  

  1. Gastronome : San Francisco
  2. Aventurier : Denver
  3. Le soleil avant tout : Honolulu
  4. Passionné de culture : Chicago 
  5. Destination bien-être : Los Angeles
  6. Pour les familles : Orlando 
  7. Voyageur solo : La Nouvelle-Orléans
  8. Pour les couples : New York 

1. Gastronome : San Francisco

San Francisco est la destination qui ravira le plus vos papilles. Si San Francisco est célèbre pour de nombreuses choses : ses maisons victoriennes, sa culture hippie et ses téléphériques, par exemple, elle est surtout connue dans le monde entier pour sa cuisine irrésistible. Grâce à la diversité de sa population, vous pouvez trouver des plats du monde entier. Pour déguster les ramen et les sushis les plus appétissants qui soient, direction Japantown. Pour toutes vos fringales à base de chow mein et de dumpling, Chinatown vous ouvre ses portes. Vous préférez mexicain ? Faites un tour à Mission, un quartier rempli de taquerias et mondialement connu pour ses burritos typiques. Et ça, c'est sans parler des hamburgers ! Ou des pizzas. Ou encore, des glaces. Vous devrez nous croire sur parole. La ville a également été sacrée lieu le plus ouvert aux végétaliens aux États-Unis, ce qui explique l'abondance de choix de plats à base de plantes. Alors enfilez vos bas de jogging élastiques et préparez-vous à vous régaler. San Francisco est un endroit de rêve pour tout gastronome.

Pendant que vous y êtes : faites une excursion en dehors de la ville dans l'un des nombreux vignobles de Sonoma et Napa Valley. 

2. Aventurier : Denver

La capitale du Colorado est la destination idéale pour les aventuriers, proposant la parfaite combinaison d'activités de plein air et de vie urbaine. Denver compte plus de 200 parcs, plus de 100 km de pistes cyclables et environ 300 jours de soleil par an, autant dire que vous disposerez de beaucoup de temps et d'espace pour profiter du grand air. Avec les montagnes et les lacs à proximité, les possibilités de randonnée, de VTT, d'escalade, de kayak, de natation, de ski et de camping sont également nombreuses. Le parc national de Rocky Mountain est une destination incontournable pour une journée d'excursion : vous pourrez y faire de superbes randonnées et, si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir des élans, des wapitis et des tamias !

Pendant que vous y êtes : essayez d'assister à un spectacle au Red Rocks Park and Amphitheatre, un show en plein air véritablement époustouflant avec une acoustique incroyable.  

3. Le soleil avant tout : Honolulu

Vous voulez du soleil en allant un peu plus loin au large ? Difficile de faire mieux que la capitale d'Hawaï. Honolulu combine tous les avantages d'un séjour en ville à l'esprit de détente d'un séjour à la plage. L'une des plus belles plages est celle de Kahanamoku : vous pourrez y faire du stand-up paddle, du surf ou simplement bronzer en toute tranquillité. Les paysages naturels d'Honolulu sont également incroyables : les jungles, les forêts de bambous et les cascades de Manoa Valley se trouvent toutes dans les limites de la ville, tout comme Diamond Head et Koko Head, deux sentiers de randonnée volcanique. Si vous désirez visiter les différentes îles, Honolulu constitue aussi le meilleur point de départ. De là, vous pouvez vous rendre à Maui, Kauai, Molokai et Lanai.

Pendant que vous y êtes : visitez Hanauma Bay, une plage magnifique et l'un des meilleurs endroits pour faire de la plongée libre. 

4. Passionné de culture : Chicago

À bien des égards, Chicago est la ville idéale. Avec son horizon époustouflant, un centre-ville animé, de magnifiques espaces verts et pas une, pas deux, mais 24 plages, cette ville ne manque de rien. Les amateurs d'art y trouveront le célèbre Art Institute of Chicago et le Museum of Contemporary Art. Les amateurs de sciences se dirigeront vers le Field Museum et le Museum of Science and Industry. Vous pensiez avoir besoin d'aller à New York pour satisfaire vos envies de découvrir Broadway ? Vous allez changer d'avis : Chicago possède l'une des meilleures scènes de théâtre musical au monde. Si vous êtes un gourmand, cette ville n'est pas non plus en reste. Quelqu'un pour goûter la fameuse pizza de Chicago ?

Pendant que vous y êtes : faites du vélo le long du pittoresque Lakefront Trail, qui relie la plupart des plages de Chicago. 

5. Destination bien-être : Los Angeles

Los Angeles et bien-être vont aussi bien ensemble que le poulet rôti et les frites (ou toute autre combinaison plus saine). Des bars à jus de fruits aux studios de yoga en passant par les marchés de producteurs, la Cité des Anges vit et respire le bien-être. Vous trouverez des centaines de spas dans lesquels vous faire dorloter pendant les vacances et des milliers de restaurants qui répondent aux besoins des personnes soucieuses de leur santé et adaptés à tous les régimes alimentaires imaginables. Et la cerise sur le gâteau ? Une vaste sélection de plages où vous pourrez pratiquer votre posture du Downward Dog (ou vous prélasser toute la journée).

Pendant que vous y êtes : faites une randonnée jusqu'au panneau Hollywood, la vues y est époustouflante ! 

6. Pour les familles : Orlando

Orlando est la capitale mondiale des parcs d'attractions. A-t-on vraiment besoin d'en dire plus ? Si Disney World, Legoland et un parc d'attractions Harry Potter ne suffisent pas à vous convaincre, il existe une multitude d'autres activités de plein air adaptées aux enfants. Faites du tubing au Kelly Park, du paddleboard au Orlando Watersports Complex et du canoë à la Shingle Creek. Pour des journées plus calmes, de nombreux musées éducatifs sont à votre disposition. Le centre des sciences d'Orlando et WonderWorks sont parfaits pour les enfants intéressés par les STIM. C'est le genre de vacances familiales que vos enfants n'oublieront pas.

Pendant que vous y êtes : louez un bateau à pagaies et nourrissez les cygnes au parc du lac Eola. 

7. Voyageur solo : La Nouvelle-Orléans

Voici maintenant une ville pleine de vie pour tout voyageur en solitaire. Connue sous le nom de « Big Easy » en raison de son caractère décontracté, la Nouvelle-Orléans a beaucoup de cœur, beaucoup d'âme, sans pour autant être excessive. Avec ses influences africaines et françaises, elle ne ressemble à aucune autre région des États-Unis. Comme vous pouvez vous y attendre, la ville et ses animations culminent dans la période du Mardi Gras, mais il y a beaucoup à faire et à voir toute l'année. L'une des meilleures choses que vous puissiez faire en tant que voyageur solo est de vous promener dans le quartier français : vous y trouverez des musiciens, des danseurs et des artistes de rue talentueux. Il existe également de nombreuses visites pour vous occuper, des croisières jazz aux visites guidées sur les fantômes et le vaudou. N'oubliez pas de goûter à la cuisine locale : un authentique po'boy est incontournable !

Pendant que vous y êtes : faites une promenade pittoresque dans le City Park de La Nouvelle-Orléans et ne manquez pas de jeter un coup d'œil au jardin de sculptures enchanteur. 

8. Pour les couples : New York

Toile de fond de nombreuses comédies romantiques, il existe peu d'endroits plus charmants que la Grosse Pomme. Des barques et calèches à Central Park aux vues incroyables de Manhattan par une nuit étoilée, la ville est faite pour la romance. Sans parler du planétarium de rêve du Musée américain d'histoire naturelle (si vous êtes un fan de Friends, vous vous en souvenez peut-être comme l'un des rendez-vous emblématiques de Ross et Rachel !) Ajoutez à cela d'incroyables galeries d'art et musées, des restaurants chics et les bars de jazz de Harlem et vous avez là la recette pour un séjour incroyablement romantique.

Pendant que vous y êtes : promenez-vous sur la High Line, un parc linéaire unique construit sur une ligne de train abandonnée.  

Vous pourriez également être intéressé par

Trouvez le voyage parfait !

2 adultes, 1 chambre
N'importe quelle classe

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.