Rechercher

Aventures autour du monde: 12 activités pour faire monter l'adrénaline

Le monde est vaste et réserve de belles aventures à ceux qui osent le défier. C'est votre cas ? Parfait ! Voici quelques idées d'activités pour que les sensations fortes soient au rendez-vous de votre prochain voyage. Qu'elles soient sur terre, dans les airs ou dans l'eau, vous trouverez sans aucun doute l'activité qui fera briller vos yeux et vibrer votre cœur, à moins qu'elle ne vous coupe le souffle ? Mais c'est bien là ce que tous les aventuriers recherchent. C'est parti, suivez le guide !

  1. Surf de sable en Égypte
  2. Faire du surf au Portugal
  3. Nager avec des requins aux Bahamas
  4. Saut en parachute à Dubaï
  5. Plongée sous-marine aux Maldives
  6. Randonnée sur les volcans italiens
  7. Faire du deltaplane en Suisse
  8. Rafting en eaux vives en Croatie
  9. Tyrolienne au Costa Rica
  10. VTT dans les Alpes
  11. Naviguer entre les îles grecques
  12. Le saut à l'élastique en Nouvelle-Zélande

1.  Surf de sable en Égypte

L'Égypte, les grandes pyramides, la vallée des Rois, le Sphinx, voilà qui fait rêver tous les amoureux des grands voyages. À ces majestueux lieux historiques, s'ajoutent des plages sublimes et des fonds sous-marins de toute beauté. Pour pimenter encore un peu plus votre séjour, découvrez le surf de sable. Direction la grande mer de sable, non loin de Siwa. Des dunes lisses comme de la neige, pour dévaler, chaussé d'un sandboard, une pente ensablée de 140 mètres. Le tout dans un décor désertique absolument fascinant.

À tester aussi : profitez de votre séjour à Siwa pour passer une nuit sous la tente dans le désert. Une expérience unique ! 

2. Faire du surf au Portugal

Continuons dans la catégorie des sports de glisse, grands favoris des accros à l'adrénaline. Mettons le cap sur le Portugal pour une session surf mémorable. Avec ses 850 kilomètres de côtes, le pays ne manque pas de vagues pour pratiquer le surf, mais on vous conseille celles de Nazaré, spot légendaire, qui voit déferler les plus gros rouleaux sur la plage do Norte. Les moins expérimentés préféreront peut-être le sud du Portugal, dans la belle région de l'Algarve. Les vagues de Falesia par exemple, entourée de falaises, vous donneront des sensations fortes dans un cadre exceptionnel.

À tester aussi : une excursion en kayak de mer dans les grottes secrètes et fascinantes de l'Algarve, comme celles de Benagil. 

3. Nager avec des requins aux Bahamas

À la recherche de sensations fortes ? Nager avec les requins devrait piquer votre curiosité tout autant que votre bravoure. La plongée est une des activités phares de l'archipel des Bahamas. Il dispose de plusieurs sites pour vous frotter aux requins à pointe noire, aux requins-tigres ou aux requins-marteaux. L'île Cat ou Tiger Beach sont de véritables paradis pour les requins qui y évoluent en toute liberté. Vous voguerez entre fascination, frayeur et frissons, pour finir par vous dire que ces animaux mythiques sont plus sympathiques qu'il n'y paraît !

À tester aussi : nager avec des dauphins, des tortues et des raies et croiser les fameux cochons qui nagent dans l'archipel des Exumas. 

4. Saut en parachute à Dubaï

Dubaï est une destination où la démesure fait partie du paysage. S'il y a une activité que l'on vous conseille vivement, c'est le saut en parachute, le sport de l'extrême par excellence. Un des sites particulièrement exceptionnels pour une expérience de chute libre mémorable vous emmène au-dessus de Palm Jumeirah. Outre la dose d'adrénaline sans comparaison possible, vous découvrirez la célèbre île artificielle en forme de palmier géant vue du ciel. Rassemblez votre courage et lancez-vous dans le vide pour une expérience unique.

À tester aussi : restez dans les airs avec un vol en montgolfière au-dessus du désert ou dévalez des toboggans de folie au parc aquatique Wild Wadi Water. 

5. Plongée sous-marine aux Maldives

Les Maldives sont connues pour leurs plages de sable blanc et leurs eaux cristallines à souhait. Et si vous quittiez la terre ferme pour entrer dans le monde magique des fonds sous-marins ? Chaque immersion vous réservera une surprise car vous ne savez jamais quel animal ou poisson croisera votre route. Avec un peu de chance, vous nagerez avec une raie manta, observerez un poisson licorne, des poissons-clowns ou une tortue marine. Des couleurs, des émotions inouïes, une expérience envoûtante.

À tester aussi : faire du kitesurf dans les vastes lagons des îles hôtels des Maldives, pour des sensations de glisse dans un cadre paradisiaque. 

6. Randonnée sur les volcans italiens

Les volcans vous fascinent ? Nous aussi ! Nul besoin d'aller chercher les émotions fortes à l'autre bout de la planète. Notre voisine, l'Italie, vous offre la possibilité de vous rapprocher au plus près des cratères actifs pour un entretien privé avec Vulcain, le célèbre dieu-forgeron. Direction le golfe de Naples pour arpenter les flancs du Vésuve, les îles Éoliennes pour partir à l'assaut du Stromboli ou la Sicile pour vous hisser au sommet de l'Etna. Dépassement de soi, aventure et décors spectaculaires seront au programme de ces randonnées d'exception.

À tester aussi : un vol en hélicoptère au-dessus de l'Etna pour une vue aérienne sur le plus grand volcan actif d'Europe. 

7. Faire du deltaplane en Suisse

Découvrez les sensations incroyables de voler en deltaplane, de vous laisser aller là où le vent vous porte, de sentir la douceur et la quiétude du ciel, accroché à votre voile. Le site d'Interlaken en Suisse vous offre une vue sublime sur les reliefs montagneux et les prairies verdoyantes. Il vous invite à survoler les lacs de l'Oberland, comme le ferait un oiseau. Décollez en tandem avec un instructeur chevronné, pour une expérience en toute sécurité dont vous vous souviendrez longtemps. On parie même que vous y reviendrez, ici ou ailleurs !

À tester aussi : changez d'élément et lancez-vous au départ d'Interlaken dans une descente en rafting sur la Lütschine. 

8. Rafting en eaux vives en Croatie

Une belle aventure, sportive et pleine d'émotions fortes vous attend en Croatie. La rivière tumultueuse de Cetina du côté de Split est l'endroit parfait pour essayer cette discipline revigorante, qui demande agilité, constance et sang-froid ! Alternant des passages calmes pour admirer des paysages naturels de toute beauté et des zones tumultueuses faisant grimper l'adrénaline en flèche, vous passerez par des rapides bouillonnants, des toboggans naturels et de splendides cascades. L'expérience comblera même les moins téméraires.

À tester aussi : lancez-vous dans une fabuleuse descente en canyoning sur la rivière Cetina. Au programme : tunnels, descentes en rappel et sauts depuis la falaise. 

9. Tyrolienne au Costa Rica

Le Costa Rica réserve de belles expériences pour les amateurs de sensations fortes et de sports extrêmes en tous genres. Avec ses espaces naturels à la végétation luxuriante, vous combinerez l'exploration de la canopée et les montées d'adrénaline, comme vous les aimez. La forêt de Monteverde en est un exemple parfait, avec son réseau de 6 ou 7 tyroliennes qui sillonnent la forêt. Certaines atteignent près de 750 mètres de long et vous propulsent à plus de 60 km/h.

À tester aussi : une randonnée guidée et nocturne dans la forêt brumeuse pour observer la faune locale à la tombée de la nuit.

10. VTT dans les Alpes

Vous êtes fan de descentes en VTT ? Les Alpes vous offrent justement des spots de rêve pour vous élancer à travers des paysages naturels exceptionnels. Les Terres noires sont un des lieux les plus emblématiques pour pratiquer le VTT au cœur d'un paysage aride aux formes géologiques surprenantes. Situé dans les Alpes du Sud, le pays dignois dispose de 430 kilomètres de circuits et de 24 parcours différents pour les débutants comme pour les vététistes expérimentés. Voilà de quoi assouvir les envies d'émotions fortes les plus folles !

À tester aussi : après avoir exploré les sentiers, prenez de la hauteur en survolant la montagne d'Andran en parapente. 

11. Naviguer entre les îles grecques

Les sublimes Cyclades, les îles Saroniques, moins venteuses, ou les îles Ioniennes, à vous de choisir. Embarquez dans l'aventure d'une croisière en catamaran ou en voilier à la découverte des îles grecques, de leurs paysages colorés, fleurant bon l'odeur des pins, et de leurs eaux turquoise invitant à la baignade. Vous vous arrêterez où bon vous semble, pour explorer une grotte cachée ou pour débarquer sur une petite crique secrète lovée entre deux falaises. Un beau périple en perspective !

À tester aussi : une séance de ski nautique au mont Parnassos près de Delphes. Sensations fortes garanties ! 

12. Le saut à l'élastique en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est mondialement connue pour son tourisme d'aventure et la ville de Queenstown en particulier, dite capitale mondiale de l'aventure, est le paradis des casse-cou. Notre spot de saut à l'élastique préféré se trouve à Kawarau Bridge : c'est là qu'a eu lieu le premier saut à l'élastique commercial, vous serez donc entre de bonnes mains ! Ajoutez de superbes eaux turquoise et un paysage époustouflant et vous obtenez une expérience inoubliable. Et si vous êtes partant pour plus d'activités en plein air, vous aurez l'embarras du choix entre le VTT, le jet boat, le rafting et le saut en parachute, tous disponibles à Queenstown.

À tester aussi : Si vous voulez passer encore plus de temps dans le ciel, essayez le parapente en tandem. 

RETOUR EN HAUT

Découvrez aussi

Trouvez la destination parfaite

2 adultes, 1 chambre
N'importe quelle classe

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.