Pour beaucoup de gens, le nom même de Kyoto évoque l'image classique du Japon : des rues de maisons en bois traditionnelles, le clic-clac de geta (sandales en bois) sur les pavés, des geishas passant dans une floraison de soies aux couleurs vives, et des pagodes de temple entourées de cerisiers en fleurs.
Découvrez la culture culinaire de la ville en vous promenant dans la « cuisine de Kyoto » - comme le marché de Nishiki est connu. C'est l'un des principaux marchés aux poissons et légumes de la ville depuis le début du XVIIe siècle. Les odeurs appétissantes de tofu frais, de poisson grillé et de toutes sortes de légumes Kyo -yasai (Kyoto) marinés, fermentés et séchés vous accueilleront dans cette étroite ruelle couverte. Il y a plus d'une centaine de petits magasins ici, beaucoup offrant des échantillons à goûter. C'est certainement l'une des meilleures choses à faire à Kyoto.
Parfait pour: Nourriture
Pendant que vous êtes là: il y a beaucoup de restaurants ici, donc c'est parfait pour un pitstop.
Les maisons de ville traditionnelles de Kyoto, machiya, ont été construites dans un style architectural unique et demeurent un symbole durable du patrimoine culturel de la ville. Ces longues maisons en bois sont composées d'une succession de pièces, reliées par un couloir unique, s'étendant parfois jusqu'à 100 mètres en arrière de l'avant. Vous pouvez toujours marcher le long de Sannen-zaka et Shinbashi ou à travers le quartier de tissage de Nishijin et trouver quelques rangées presque complètes de ces belles vieilles maisons. Chaque façade sombre montre des variations subtiles sur le même design global. Notez les protections de gouttière distinctives en bambou courbé et les fenêtres au rez-de-chaussée à lattes étroites, qui protègent à la fois de la chaleur estivale et des regards indiscrets.
Parfait pour: Kyoto traditionnel
Pendant que vous êtes là: vous pouvez trouver une sélection du meilleur de la machiya étant fait dans l'hébergement et les restaurants.
Que faire à Kyoto si vous aimez les jardins ? Dirigez-vous vers le Ryo an-ji. Son jardin sec cache des vérités infinies dans son énigme de rochers et de sable. Pensée pour remonter à la fin du XVe siècle, et dit par certains être l'œuvre de Soami, l'artiste le plus célèbre, jardinier paysagiste et maître de cérémonie de thé de l'époque, il était largement inconnu jusqu'aux années 1930.
Parfait pour: le jardin le plus connu du Japon
Pendant que vous êtes là: Venez ici tôt le matin quand il est plus calme et moins occupé.
Il est possible d'étudier la culture du thé culinaire de Kyoto dans des lieux autour de la ville. Le principal avantage de prendre un cours est de se familiariser avec les traditions du thé et les techniques spéciales de Kyoto, et de passer du temps avec la population locale. L'une des activités les plus enrichissantes à faire à Kyoto.
Parfait pour: la culture de Kyoto
Pendant que vous êtes là: WAK Japan est une organisation culturelle qui offre une expérience de cérémonie de thé de 45 minutes le matin dans leur salle de classe traditionnelle de la maison de ville machiya.
Avant que Kyoto ne devienne la capitale du Japon en 794, cet honneur était tenu par Nara. Une ville considérée comme le berceau de la civilisation japonaise. Au cours de cette période, le boudhisme s'est fermement établi au Japon sous le patronage des nobles de la cour, qui ont parrainé de magnifiques temples et œuvres d'art, dont beaucoup ont survécu à ce jour. Heureusement, l'histoire a par la suite laissé Nara en grande partie à ses propres dispositifs et il reste aujourd'hui un endroit détendu et attrayant sur fond de collines boisées. Les cerfs marchent aussi librement dans les rues !
Parfait pour: une excursion d'une journée
Pendant que vous y êtes: ne quittez pas Nara sans avoir vu le temple To Dai-ji.
Depuis la fin du XIXème siècle, Geisha (ou geiko, comme on les appelle localement) et maiko (geisha stagiaire) des hanamachi (« villes fleuries ») de la ville se produisent au printemps et à l'automne. Ils glissent autour de la scène dans le kimono le plus magnifique, tout droit sorti d'un imprimé bloc de bois d'époque Edo. Si vous êtes à Kyoto pendant ces danses saisonnières, cela vaut la peine d'y aller. Notez que les danses d'automne sont plus comme des récitals, et pas aussi extravagantes que les danses de printemps.
Parfait pour: une expérience Kyoto unique
Pendant que vous êtes là: les représentations ont lieu plusieurs fois par jour, il est donc généralement possible de se procurer des billets.
C'est simplement l'une des meilleures choses à faire à Kyoto. L'Arashiyama Bamboo Grove à Arashiyama est incroyable à n'importe quel moment de l'année. Le sentier commence à Tenryu -ji, puis serpente jusqu'à Okochi Sanso. Les heures d'ensoleillement sont le meilleur moment pour visiter, mais le soir, vous pouvez attraper le bosquet allumé à certaines périodes de l'année. Consultez le site Web pour trouver les dates exactes. Vous recherchez des vacances à Kyoto ? Pourquoi ne pas séjourner à l'hôtel Japaning dans le district atmosphérique de Gion ?
Parfait pour: des souvenirs de voyage inoubliables
Pendant que vous êtes là: les environs sont parfaits pour acheter des souvenirs en bambou tels que des signets.
Le Kinkaku-ji, le célèbre temple du Pavillon d'or, est un incontournable. Le pavillon faisait initialement partie d'une plus grande villa de retraite construite par l'ancien shogun Ashikaga Yoshimitsu (1358-1408) sur le site d'une ancienne résidence aristocratique. Il a ensuite été converti en temple zen. Même les foules ne peuvent pas diminuer l'impact de voir le temple pour la première fois - un soupçon d'or aperçut à travers les arbres, puis toute l'apparition étincelante flottant au-dessus du Kyo ko-chi (étang miroir) nommé à juste titre.
Parfait pour: un temple à ne pas manquer
Pendant que vous êtes là: une autre vue à voir absolument à Kyoto est le sanctuaire, Fushimi-Inari Taisha.
Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.