Les meilleurs endroits pour séjourner à Bangkok

Les meilleurs endroits pour séjourner à Bangkok

Si votre temps à Bangkok est limité, vous devez réfléchir soigneusement à ce que vous voulez faire dans la ville avant de décider dans quel quartier vous allez séjourner. Les embouteillages y sont effroyables et il peut être crucial d'avoir facilement accès au Skytrain, au métro ou au transport fluvial. Les réservations à l'avance sont recommandées dans la mesure du possible en haute saison (novembre-février), bien que certaines chambres d'hôtes n'acceptent que des dépôts en espèces.

  1. Séjournez dans le quartier économique de Banglamphu et du monument de la démocratie
  2. Tirez le meilleur parti des quartiers Siam Square et Thanon Ploenchit
  3. Rendez-vous dans un quartier plus détendu - le quartier Ratanakosin
  4. Découvrez les environs de Thanon Sukhumvit
  5. Profitez au sud de Thanon Rama IV

Il existe de nombreux endroits fantastiques pour séjourner à Bangkok. Des lieux bon marché tels que Banglamphu au quartier plus paisible de Ratanakosin ; vous ne serez jamais à court pour votre séjour à Bangkok. Tenté ? Jetez un coup d'œil à nos vacances à Bangkok.

1. Séjournez dans le quartier économique de Banglamphu et du monument de la démocratie

Presque tous les routards se dirigent directement vers Banglamphu, le quartier des voyageurs de Bangkok, établi de longue date, juste au nord du Grand Palais. C'est ici que se trouvent les logements les moins chers, les meilleures installations pour les voyageurs et certains des bars et restaurants les plus agréables de la ville. C'est certainement l'un des meilleurs endroits pour séjourner à Bangkok pour les fêtards et les bag-packers. Un nombre croissant de maisons d'hôtes de Banglamphu se réinventent en mini-hôtels de bon rapport qualité-prix, avec un décor chic, des piscines et même des vues depuis les fenêtres. Elles ont récemment été rejointes par des auberges de jeunesse du 21éme siècle, qui ajoutent une dose de style et de sociabilité à votre chambre connectée à internet. Les chambres d'hôtes bon marché sont toujours là, notamment à l'ouest de Khao San, autour du temple voisin Wat Chana Songkhram et le long de la rivière Thanon Phra Arthit, où vous trouverez également des établissements haut de gamme offrant une vue imprenable sur le Chao Phraya. Si vous vous dirigez vers le sud de Khao San, en traversant la route à plusieurs voies Rajdamnoen Klang, vers les établissements haut de gamme de la zone située immédiatement au sud de Democracy, vous vous retrouvez au beau milieu d'un vieux quartier intéressant, célèbre pour ses restaurants traditionnels.

Zone : centre

Pendant que vous y êtes : Rambuttri Alley est un endroit idéal dans la région, plein de restaurants et de boutiques.

2. Tirez le meilleur parti des quartiers Siam Square et Thanon Ploenchit

La place Siam et Thanon Ploenchit sont aussi centrales que l'on peut l'être à Bangkok. Vous trouverez sur place les meilleures boutiques de la ville, notamment la phalange de centres commerciaux le long de Thanon Rama I, ainsi qu'un large choix de restaurants thaïlandais et internationaux et d'aires de restauration. Il n'y a pas d'hébergement ultra bon marché par ici, mais quelques pensions de famille à échelle réduite complètent les hôtels. Concentrées dans leur propre petit secteur sur Soi Kasemsan 1, elles offrent des installations typiques pour les voyageurs et le confort de base des hôtels - climatisation et salle de bains avec eau chaude - à des prix modérés. L'embarcadère des bateaux-canaux de Khlong Saen Saeb, Tha Saphan Hua Chang (facilement accessible par Thanon Phayathai), est particulièrement pratique pour se rendre à l'ouest vers le Mont d'Or et au-delà, vers Ratanakosin.

Zone : centre-ville

Pendant que vous y êtes : Anantara Siam est un choix merveilleux. C'est la demeure seigneuriale des grands hôtels de Bangkok et le thé de l'après-midi est servi dans le hall.

3. Rendez-vous dans un quartier plus détendu - le quartier Ratanakosin

Plusieurs petits hôtels et auberges haut de gamme ont récemment ouvert leurs portes à l'ouest de Ratanakosin, ce qui vous permet de bénéficier d'une situation exceptionnelle, dans un quartier tranquille et traditionnel, avec vue sur la rivière et aux portes du Wat Pho et du Grand Palais. Les restaurants et la vie nocturne de Banglamphu sont accessibles à pied si vous souhaitez vous divertir, tandis que les sites de Thonburi et de Chinatown, ainsi que la station de Skytrain de Saphan Taksin, se trouvent à une courte distance en bateau public. C'est le meilleur quartier où séjourner à Bangkok pour avoir un peu de tout ce que vous voulez de votre séjour dans la capitale.

Zone : district de Phra Nakhon

Pendant que vous y êtes : dirigez-vous vers Wat Phra Chetuphon, situé dans la zone. C'est l'un des temples les plus anciens de Bangkok.

4. Découvrez les environs de Thanon Sukhumvit

Thanon Sukhumvit est la plus longue route de Bangkok, elle continue vers l'est jusqu'au Cambodge. Mais pour une artère aussi importante, elle est bien trop étroite par rapport au volume de trafic qui doit l'emprunter, et elle est encore plus encombrée par la ligne de Skytrain qui passe au-dessus. Remplie de tours de bureaux et d'hôtels d'affaires (mais très peu d'hébergements bon marché), d'un éventail impressionnant de restaurants spécialisés (du libanais au laotien) et d'une multitude d'étals vendant des souvenirs et des T-shirts bon marché, c'est un lieu animé qui attire les touristes. À l'extrémité ouest de Sukhumvit, de nombreuses rues sont étonnamment calmes, voire verdoyantes. Le transport le long des soi les plus longs est assuré par des chauffeurs de moto-taxi (motosai) qui attendent à l'embouchure du soi, vêtus de gilets numérotés.

Zone : littoral

Pendant que vous y êtes : MAYs Bangkok est un endroit fantastique pour manger dans la zone. Essayez le bar au curry jaune.

5. Profitez au sud de Thanon Rama IV

Au sud de Thanon Rama IV, le quartier parfois connu sous le nom de Bangrak offre un éventail complet d'hébergements. Nichés à l'est de la ville, quelques endroits bon marché méritent d'être recommandés dans le petit quartier des voyageurs de Soi Ngam Duphli et des quartiers adjacents de Soi Sri Bamphen et Soi Saphan Khu. Le quartier est souvent embouteillé, mais il est proche du parc Lumphini et de la station de métro et assez pratique pour l'aéroport Suvarnabhumi. Outre un bon nombre d'établissements de moyenne gamme, l'arc compris entre Thanon Rama IV et le fleuve abrite également la plus grande sélection de grands hôtels de la capitale, qui comptent parmi les plus luxueux du monde. Traversé par le Skytrain, ce quartier est particulièrement propice à la restauration et à la vie nocturne, principalement près de l'extrémité est de Thanon Silom (autour duquel sont disséminés plusieurs hôtels LGBTQ-friendly). Séjourner au bord du fleuve lui-même, dans la zone d'ambiance autour de Thanon Charoen Krung, également connue sous le nom de New Road, présente l'avantage supplémentaire d'un accès facile aux bateaux express.

Zone : sud

Pendant que vous y êtes : Anantara Riverside est un choix fabuleux. Il s'agit d'une retraite luxueuse du frénétique centre-ville.

Vous pourriez également être intéressé par

Trouvez le voyage idéal

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.