Rechercher

Hôtels

Trastevere à Rome

Une app pour tout

Gardez vos voyages toujours à portée de main

Offres monprix
Maisons et hôtels à prix spéciaux en vous connectant

Liste de favoris
Enregistrez vos hôtels préférés et comparez les prix

Acompte et solde
Réservez en ne payant qu'un acompte, sans intérêt

Hôtel de rêve au Trastevere

Si pour votre prochain séjour à Rome, vous recherchez un quartier plein de charme où il fait bon vivre, réservez, sur lastminute.com, une chambre dans un hôtel du Trastevere.

Vous prendrez plaisir à déambuler dans ses ruelles colorées et typiques où artisans, petits commerçants et artistes se côtoient. Sans oublier les quelques trattorias où il fait bon se restaurer. Pour profiter de cette atmosphère ô combien agréable, un séjour dans un hôtel au Trastevere s’impose.

En accordant votre confiance à lastminute.com pour la réservation d’une chambre dans un hôtel de Rome, vous êtes certain d’obtenir un excellent rapport qualité-prix. D’ailleurs pour le vérifier, profitez de notre dispositif d’évaluation, élaboré en partenariat avec TripAdvisor. Qualité des chambres, niveau de services, hygiène, etc., vous saurez tout et sélectionnerez ainsi l’établissement qui vous correspond le mieux.

Afin de vous faciliter le quotidien, pourquoi ne pas opter pour un hôtel à Rome avec parking. Finissez-en avec les contraintes.

Comment rejoindre votre hôtel au Trastevere

Si vous arrivez à Rome par la gare centrale Termini, vous pourrez emprunter depuis la gare le bus 75 ou le bus H. En une vingtaine de minutes, vous serez dans le quartier du Trastevere et pourrez descendre à l’arrêt Trastevere/Min. Pubblica Istruzione en fonction de l'emplacement de votre hôtel. Certains trains vous permettent également d’arriver à la gare de Roma Trastevere. Dans ce cas, vous pourrez rapidement rejoindre votre hôtel dans le quartier du Trastevere à Rome, à pied ou en bus.

Si vous venez de l’aéroport international Roma Fiumicino, vous rendre jusqu’à votre hôtel au Trastevere de Rome vous prendra environ 40 minutes en transports en commun. Depuis Fiumicino, vous pourrez prendre le train régional qui va jusqu’à la gare de Roma Trastevere, puis un bus au besoin, en fonction de la localisation de votre hôtel.

Pour plus de commodité, vous pouvez également faire le choix d'un taxi. Ceux-ci fonctionnent de la même façon que les taxis français et il vous sera possible d'en réserver un à l'avance pour votre arrivée depuis l'aéroport. Si vous souhaitez vraiment adopter le mode de déplacement romain par excellence, vous pouvez aussi envisager de louer un scooter le temps de votre séjour.

Que faire depuis votre hôtel au Trastevere

Le Trastevere est l’un des quartiers les plus animés de la capitale italienne. En faisant le choix d’un hôtel au Trastevere à Rome, vous êtes assurés de pouvoir apprécier la proximité immédiate de nombreux restaurants italiens et lieux d’intérêt.

Parmi ceux-ci, on citera notamment la Basilique Santa Maria di Trastevere, qui trône sur une petite place où l’on pourrait rester des heures à admirer les mosaïques de l’édifice, assis sur un banc.

Autre place à ne pas rater, la place Trilussa qui se trouve au bout du ravissant pont Sisto. Un lieu de rendez-vous pour les jeunes de la ville, au bord du Tibre.

Pour une promenade bucolique au Trastevere, vous pourrez aussi quitter votre chambre d’hôtel pour aller explorer le jardin botanique, qui constitue l'endroit parfait pour se détendre dans un endroit coloré et délicat. Celui-ci se trouve non loin de la villa Farnesina, un superbe palais datant de la Renaissance.

Enfin, pour faire des emplettes, vous pourrez arpenter la via di San Francesco a Ripa, ou encore faire un tour au marché aux puces. Mode italienne, vêtements de designers, ou encore perles à chiner, vous aurez un large choix pour agrémenter votre garde robe de quelques pièces italiennes.

Voyage d'affaires dans un hôtel au Trastevere

Si vous êtes de passage à Rome, dans un hôtel au cœur du quartier du Trastevere pour un voyage d’affaires, votre temps est précieux. C’est pourquoi la plupart des hôtels business du quartier mettent à votre disposition des services de conciergerie pour vous faciliter la vie.

Vous avez besoin de recevoir du monde alors que vous occupez une chambre ou une suite au Trastevere ? Certains hôtels à Rome peuvent mettre à votre disposition des salles de réunion et de conférence si besoin. Parmi les services les plus courants dans les hôtels proches du Trastevere à Rome, vous trouverez également un accès à internet haut débit.

Vous avez un dîner d’affaire ? Si votre hôtel ne dispose pas d’un établissement de restauration, vous trouverez de très nombreux restaurants et trattorias dans les rues du quartier. Dans la plupart des lobbys d'hôtels, vous trouverez aussi en libre service ou à la demande les grands titres de presse internationale et leurs éditions du jour.

Vous avez besoin d'un service particulier comme d'un interprète ? Adressez-vous au service de conciergerie de votre hôtel pour voir comment ils peuvent vous accompagner pour que votre voyage d'affaires à Rome se passe au mieux.

Quartiers de Rome accessibles à pied depuis le Trastevere

Depuis votre hôtel au Trastevere à Rome, vous pourrez découvrir une multitude d’endroits charmants à seulement quelques minutes de marche. Ainsi, promenez-vous jusqu’au belvédère du Janicule pour profiter d'une vue panoramique sur la ville. Ou alors aventurez-vous à l’est de la capitale pour explorer le somptueux parc paysager de la Villa Doria Pamphilj. Ce domaine appartenant autrefois à la noblesse romaine offre de nombreux sentiers dans la nature, des fontaines magnifiques, ainsi que des spectacles en plein air. Autre atout du Trastevere : sa proximité immédiate avec la Cité du Vatican. En un peu moins d’une demi-heure de marche, vous serez au cœur de la cité des papes.

Enfin, en traversant le Tibre, vous pourrez vous promener dans les quartiers de la Regola, et visiter la Galleria Spada ou encore le Palazzo Farnese. À moins que vous ne fassiez le choix de vous rendre sur l’île Tibérine, en plein milieu du fleuve. Sur cette petite île qui repose sur le Tibre, vous pourrez apercevoir un hôpital ancien, une pharmacie et une église. De l’autre côté du Tibre, le pont Fabricio vous mènera jusqu’au plus petit quartier de Rome, le rione Sant’Angelo.

Trouvez un hôtel à Rome au meilleur prix

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.

Sélectionnez votre pays :

Suivez-nous sur 

Téléchargez notre application :