Rechercher

Hôtels

Gare Du Nord à Paris

Une app pour tout

Gardez vos voyages toujours à portée de main

Offres monprix
Maisons et hôtels à prix spéciaux en vous connectant

Liste de favoris
Enregistrez vos hôtels préférés et comparez les prix

Acompte et solde
Réservez en ne payant qu'un acompte, sans intérêt

Hôtel près de la Gare du Nord

Quoi de mieux que réserver un hôtel à la Gare du Nord pour s'imprégner de l'atmosphère exceptionnelle de ce quartier de Paris ? Sur lastminute.com vous n'allez pas être déçu : avec une offre de 132 hôtels à la Gare du Nord à partir de 58€ vous associez le choix et le rapport qualité-prix.

lastminute.com c'est aussi la simplicité du service et la mise à disposition de fonctionnalités pour des résultats toujours plus pertinents : affinez vos résultats de recherche en fonction du prix mais aussi des avis clients. Ce principe d'évaluation en partenariat avec TripAdvisor vous permet de visualiser les notes de chacun des établissements hôteliers sur des points de première importance : niveau des chambres, service, rapport prix-qualité et niveau de propreté. Faites le choix de la pertinence pour votre recherche d'hôtel à la Gare du Nord.

Et si vous avez un imprévu, vous pouvez prendre votre réservation jusqu'à la dernière minute en utilisant votre smartphone ou votre tablette tactile, un service fiable et réactif.

Hôtel proche de la plus grande gare d'Europe

Construit au 19e siècle, ce bâtiment d’architecture néoclassique s'impose par ses dimensions et ses ornementations. Considérée comme la plus importante d’Europe en termes de trafic, la gare du Nord accueille environ 300 millions de voyageurs par an.

Les dessertes internationales se font grâce à l’Eurostar avec la Grande-Bretagne et avec le Thalys pour la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne. Les grandes villes du nord de l’Europe ne sont ainsi plus qu’à quelques heures de Paris. Outre sa vocation internationale, les TGV desservent Lille et les grandes agglomérations de la région des Hauts-de-France.

C'est également le terminus de certaines lignes régionales ou de banlieue. La gare du Nord est reliée à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle par la ligne B du RER. Le trajet s’effectue en approximativement 25 minutes. Par le RER D, la Gare de Lyon est à moins de 10 minutes. Les lignes de RER se situent dans les sous-sols de la gare. On y trouve aussi les lignes 2, 4 et 5 du métro.

À l’extérieur de l’édifice, les arrêts de bus se situent sur le trajet d'un nombre conséquent de lignes. La gare est également desservie par le Noctilien, qui assure le trafic la nuit durant l’interruption des transports traditionnels.

Que faire depuis votre hôtel à la gare du Nord

Moins touristique que d’autres quartiers de la capitale, les environs de la gare du Nord recèlent de charmants lieux insolites. À quelques pas de votre hôtel, le passage Brady, recouvert d’une verrière, abrite des boutiques, épiceries et restaurants indiens et pakistanais. Les effluves de curry et d’autres épices embarquent immédiatement les passants vers des horizons lointains.

Au hasard d’une balade, vous découvrirez au n° 39 de la rue du Château-d’Eau la plus petite maison de Paris. Elle mesure 1,5 m de large et 5 m de haut. Si durant votre séjour, une envie d’aller au cinéma vous prend, n’hésitez pas à vous rendre au Louxor. Avec sa façade néo-égyptienne recouverte de mosaïques, ce bâtiment des années 1920 est classé à l’inventaire des monuments historiques. Sa grande salle a conservé le style Art déco d’origine.

Non loin de la gare du Nord, le canal Saint-Martin, qui relie le bassin de la Villette au port de l’Arsenal, près de Bastille, séduit les joggers, les flâneurs et les cyclistes. Aux beaux jours, les terrasses des cafés et les quais s’animent d’une ambiance festive. Au gré des balades, il est possible de découvrir des fresques murales toutes plus étonnantes les unes que les autres.

Voyage d'affaires dans un hôtel à la gare du Nord

À la gare du Nord arrivent des trains provenant du nord de la France, de Belgique, des Pays-Bas, d’Allemagne et de Grande-Bretagne. Le TGV, le Thalys et l’Eurostar mettent ces destinations aux portes de Paris. Lors d'un voyage d’affaires, réserver un hôtel près de la gare du Nord permet d’économiser du temps : on peut alors, dès l’arrivée, déposer ses bagages et se rafraîchir.

Les hôtels proches de la gare du Nord proposent de nombreux services, comme le Wi-Fi, un service de blanchisserie-pressing ou l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite. De plus, ils mettent à votre disposition un centre d’affaires ouvert 24 h/24. Équipés d’ordinateurs et d’imprimantes, ces espaces de coworking permettent de poursuivre son activité professionnelle dans des conditions optimales.

Par ailleurs, si vous souhaitez organiser des événements pour votre entreprise, certains hôtels mettent à votre disposition des salles de réunion ou de conférence. Très bien desservi par le réseau de transports en commun, notamment le RER B qui relie l’aéroport Charles de Gaulle à la gare du Nord, et les lignes 2, 4 et 5 du métro, le quartier à proximité de la gare du Nord présente un réel avantage pour des déplacements faciles, sans crainte des embouteillages.

Quartiers de Paris accessibles à pied depuis la gare du Nord

À partir d’un hôtel près de la gare du Nord, il suffit de marcher un peu pour découvrir des quartiers emblématiques de Paris.

Dans le nord-est de la capitale, le parc des Buttes-Chaumont, construit sur d’anciennes carrières, présente un profil très vallonné. Sa surface de près de 25 hectares propose de nombreuses curiosités, comme des grottes, des cascades, un pont suspendu et un lac artificiel.

L’autre parc qui mérite une balade est celui de la Villette. Aménagé sur l’espace des anciens abattoirs, il se divise entre 35 hectares en plein air, la « Grande Halle » qui accueille des événements et la Cité des sciences et de l’industrie, qui abrite des expositions.

La Butte Montmartre se situe à moins de vingt minutes d’un hôtel proche de la gare du Nord. En empruntant le funiculaire, on accède à la basilique du Sacré-Cœur d’où l’on peut admirer un panorama unique sur Paris. Les petites rues qui sillonnent la colline, la place du Tertre avec ses peintres et différents lieux chargés de l'histoire artistique du quartier dégagent un charme incontestable.

Toujours à vingt minutes de marche, un peu plus au sud, les personnages de cire du musée Grévin réjouissent tous les publics.

Nos offres pour Gare du Nord

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.

Sélectionnez votre pays :

Suivez-nous sur 

Téléchargez notre application :