Que voir en Île-de-France
Outre Paris qui abrite un patrimoine unique au monde, l'ensemble de l'Île-de-France abrite aussi des trésors incroyables. En premier, vient le château de Versailles dont le prestige attire plus de 8 millions de visiteurs par an. D’autres châteaux comme celui de Fontainebleau ou celui de Vaux-le-Vicomte invitent à une plongée dans le passé, où l’art et l’histoire se conjuguent avec splendeur. La Basilique de Saint-Denis, un chef-d'œuvre de l’art gothique, abrite les tombes des rois et reines de France. Dans une autre catégorie, les parcs d’attraction Disneyland-Paris et le Parc Astérix constituent à eux seuls de bonnes raisons pour séjourner en Île-de-France.
Sports et activités de plein air
La région compte 4 parcs régionaux, soit une surface de 2700 km2 de verdure. Ils constituent un excellent terrain de jeux pour de multiples activités de plein air. On peut parcourir ces espaces naturels à pied, à VTT, à cheval, en pratiquant l’escalade ou encore, sur l’eau, en canoë-kayak sur les fleuves et les rivières.
Les meilleurs plages de l’Île-de-France
Même si aucune mer ne borde la région, il est néanmoins possible de profiter des plaisirs balnéaires en été, en Île-de-France. Poser sa serviette sur les plages de la base de loisirs de Cergy-Pontoise, de l'île des loisirs de Jabelines-Annet, ou encore de Torcy, constitue une parenthèse de fraîcheur bienvenue lors d’un séjour touristique estival.