Circuits

Tunisie

Une app pour tout

Gardez vos voyages toujours à portée de main

Offres monprix
Maisons et hôtels à prix spéciaux en vous connectant

Liste de favoris
Enregistrez vos hôtels préférés et comparez les prix

Paiement flexible Réservez en ne payant qu'un acompte, sans intérêt

Circuits en Tunisie

Ce merveilleux pays d'Afrique du Nord se trouve sur la côte méditerranéenne en bordure du désert du Sahara. Par son climat exceptionnel, ce lieu regorge de beautés naturelles à découvrir telles que des paysages de plages paradisiaques, des palmiers exotiques dansant aux abords des mers turquoise et des dunes de sable à perte de vue. La culture et  l’histoire du pays se retrouvent à travers de nombreux sites archéologiques comme Bulla Regia, vestige de la civilisation romaine, Dougga, le site romain le mieux conservé du pays, et Carthage, située à une colline dominant le golfe de Tunis. Votre circuit en Tunisie ne sera que plaisir avec les habitants chaleureux, la gastronomie locale et les activités diversifiées à faire en plein air, qui font de ce pays un endroit où il fait bon vivre.

Quand partir en circuit Tunisie

Le pays profite d'un climat méditerranéen favorable tout au long de l'année. Les étés sont chauds et secs partout avec des températures entre 22 et 35°, les hivers sont frais et humides avec des températures comprises entre 8 et 15° et les intersaisons sont douces et agréables. Le printemps et l'automne sont les deux saisons à privilégier pour vos visites si vous souhaitez éviter la foule qui envahit le pays en juillet et en août. L'été est la période la plus chaude, c'est pourquoi l'affluence est à la hausse, mais aussi parce que c'est la saison des festivals dans le nord-est du territoire. Les villes ayant des températures idéales pour explorer le pays sont Djerba, Gabès, Sfax, Tatouine, Zarzis et Kairouan. Pour la baignade et jouir des superbes plages Tunisiennes, il faut choisir les mois de juin, juillet, août, septembre et octobre.

Comment aller en Tunisie

L'avion reste le moyen le plus économique et rapide. De Paris, par exemple, comptez 2h30 environ pour un vol vers la Tunisie. Les aéroports du pays sont très nombreux, comme Enfidha, Sfax, Gabes, Tabarka, Djerba et Monastir. L'un des plus visités en Afrique est celui de Tunis-Carthage. Une fois au sol, il ne vous restera que 8 km à parcourir pour atteindre le centre de Tunis. Le taxi et le bus sont les moyens de transport les plus convoités et offrent un trajet d'une durée variant entre 10 à 30 minutes, tout dépend de la circulation.

Nos offres de circuits en Tunisie

Que visiter en Tunisie

Planifier un voyage en Tunisie en circuit va vous permettre d'apprécier votre séjour avec le sentiment de n'avoir rien manqué, c’est une recette gagnante.

Que voir en Tunisie
  • L'amphithéâtre romain d'El Jem, le monument antique le plus imposant d'Afrique du Nord
  • La mosquée Zitouna, le sanctuaire le plus grand et le plus ancien du pays
  • Les thermes d'Antonin de Carthage, immenses thermes romains construits au IIe siècle
  • Le Cap Bon situé à la pointe nord-est du territoire
  • Byrsa, vestiges archéologiques d'une ancienne ville carthaginoise qui abrite de nos jours le musée national de Carthage et la cathédrale Saint-Louis

Les paysages spectaculaires  sont innombrables et il sera difficile de tout voir. La planification de votre voyage en Tunisie impose un choix difficile parmi les magnifiques chutes d'eau, les déserts et les canyons, les impressionnants sites archéologiques ou les nombreux attraits des villes et villages aux décors uniques.

Que faire en Tunisie
  • S'amuser au parc à thème sur la Carthage antique avec manèges et aire de jeux aquatiques
  • Rencontrer des crocodiles du Nil au parc Djerba Explore
  • Faire une randonnée pédestre dans le parc national de l'Ichkeul, une grande réserve ornithologique
  • Faire une balade au dos d'un dromadaire à l'entrée du désert du Sahara
  • Se promener dans le village bleu et blanc de Sidi Bou Saïd
  • Visiter la médina à Tunis, et se promener dans le souk à travers les échoppes et les petits restaurants
Pour les amateurs d'arts, d'histoire et de culture, bonne nouvelle car les musées ici sont gratuits chaque premier dimanche du mois. De plus, un accès libre aux superbes plages méditerranéennes permet de profiter du soleil et de la mer sans frais.

Comment se déplacer en Tunisie

Un voyage organisé en Tunisie pourra vous éviter certaines contraintes budgétaires et surtout logistiques. Les réseaux de taxis urbains présents dans chaque ville sont une façon de visiter la destination choisie. Le tramway de Tunis permet de circuler dans la capitale, et ce, à prix réduit. La location de voiture est très pratique pour se promener de ville en ville à un tarif très intéressant. Pour les excursions en mer vers les îles Kerkennah, c'est le bac Sfax-Kerkennah qu'il faudra choisir. Mais ne vous inquiétez pas, tout sera planifié dans votre circuit.

Que manger en Tunisie

Vous aimez la cuisine méditerranéenne ? La cuisine locale vous charmera. Bon nombre de spécialités culinaires sont au rendez-vous pour le plaisir de vos papilles.

  • La salade méchouia à base de tomates et de poivrons grillés et marinés dans l'ail et l'huile d'olive
  • Le couscous, l'aliment de base. Il est omniprésent dans les assiettes avec poulet, poisson ou agneau
  • La kamounia, un succulent ragoût de boeuf et de foie dans une épaisse sauce épicée de cumin
  • Le baklava, savoureux dessert qui baigne dans un sirop sucré et fourré aux noisettes ou aux amandes
  • Le makroud, gâteau à base de semoule, d'amandes, de fleur d'oranger et de dattes
  • Le sirop d'orgeat, au goût d'amandes ou de pistaches. On le trouve surtout dans les pâtisseries. Il se boit comme une liqueur aromatisée ou sert d'ingrédient dans les desserts

Que rapporter de Tunisie

Vos vacances ne sauraient être complètes sans quelques bricoles à ramener dans vos bagages pour partager avec vos proches.

  • Du sable des belles plages Tunisiennes
  • Un objet artisanal comme une jolie statuette ou une porterie confectionnée à la main par un artisan du coin
  • De la harissa, une purée de piments rouges qui s'intègre à plusieurs plats et au goût piquant exceptionnel
  • Un chechia, un bonnet typique  fait de laine et de feutre de différentes couleurs
  • Des aimants, des cartes postales ou des sous-verres avec des photos, des dessins ou des symboles emblématiques comme le dromadaire ou la babouche

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.