Rechercher

Circuits

Thaïlande

Voyagez flexible
Profitez de nos vols et hôtels avec annulation gratuite

Offres monprix
Maisons et hôtels à prix spéciaux en vous connectant

Liste de favoris
Enregistrez vos hôtels préférés et comparez les prix

Acompte et solde
Réservez en ne payant qu'un acompte, sans intérêt

Circuits en Thaïlande

La Thaïlande est l’une des destinations les plus agréables à visiter sous forme de circuit. En effet, tous les ingrédients sont présents pour un voyage d’aventure et de découverte, des temples enfouis sous la jungle aux rizières d’un vert éclatant, de la modernité de Bangkok au mode de vie ancestral des villages du nord, des promenades à dos d’éléphant au sports nautiques dans les îles du Golfe de Thaïlande. L’avantage du circuit, c’est la présence du guide, toujours très cultivé, qui vous fait partager sa passion pour l’histoire et le peuple qui font LA Thaïlande.

Que voir en circuit en Thaïlande

Les principaux ingrédients de la réussite de votre voyage sont peut-être séparés par de longues distances, et pourtant vous avez envie de tout voir. Pour avoir une assez bonne idée de la destination à des prix tout doux, il vous faudra découvrir les rues bondées de Bangkok, filer dans le Triangle d’Or, zone montagneuse au nord du pays où vivent de nombreuses minorités ethniques selon des traditions ancestrales, pour finir sur une plage de Pattaya ou de Phuket. Vous aurez ainsi suffisamment de temps pour avoir une idée assez claire de ce que la Thaïlande peut offrir. Vos principaux souvenirs seront des saveurs, la gastronomie thaïlandaise est l'une des plus prisées dans le monde. Du petit déjeuner au dîner, consommez thaï, dans la rue ou au restaurant c'est toujours une bonne idée.

Quelle est la durée optimale pour un circuit en Thaïlande

Un circuit en Thaïlande de 3 semaines vous permettra d’approfondir votre exploration et de découvrir d’autres villes, comme celle d’Ayutthaya. Fondée en 1350, cette vénérable cité aux 400 temples, classés au patrimoine mondial de l’Unesco se visite à bicyclette, vu l’immensité du site. Vous passerez peut-être sur le pont de la rivière Kwaï, rendu célèbre par Hollywood, prendrez des selfies avec des singes trop mignons (faites attention, ils peuvent se montrer agressifs), mais surtout vous vous immergerez dans la nature exubérante du cœur de la Thaïlande. Et qui sait, si vous choisissez bien votre circuit, vous pourrez peut-être rencontrer la tribu des femmes girafes. Les voyageurs ont tendance à vouloir éviter Bangkok, cette mégalopole asiatique si typique, c’est une erreur. Elle compte (comme le reste du pays) un grand nombre de temples qui rivalisent de bouddhas en or, parfois d’une taille considérable, comme le Bouddha couché du Wat Pho, une statue de 46 mètres de long dorée à l'or fin, mais aussi de gigantesques centre commerciaux où tout se vend à des prix défiant toute concurrence. Avec sa skyline impressionnante et ses chariots de street-food à tous les coins de rue, elle ne manque pas d’attraits. Et de là, vous rejoindrez le nord du pays sans difficultés pour une immersion en pleine nature, à la recherche de l’âme de la Thaïlande.

Les plages à ne pas manquer en circuit en Thaïlande

Rien ne vous oblige à découvrir le pays dans son entier, vous pourrez privilégier un circuit dans les îles pour votre voyage en Thaïlande. En arrivant directement à Phuket, vous passerez vos vacances à explorer l’île en tous sens, et elle ne manque pas d’attraits touristiques, et quand vous en aurez assez, vos journées vous mèneront d’île en île dans le golfe de Thaïlande aux eaux calmes et translucides. A vous les paysages de rêve de ces rochers qui semblent plantés dans la mer depuis le début des temps, couverts d’une végétation millénaire. L’idéal pour découvrir le maximum de paysages sans rentrer, certes, riche de merveilleux souvenirs, mais totalement épuisé par votre voyage, c’est de choisir un combiné Thaïlande et Koh Samui. Vous verrez de la sorte tous les principaux sites remarquables du pays, arpenterez les allées bordées de temples de Chiang Mai, circulerez dans le paysage géométrique et apaisant offert par les plantations de thé, mais votre séjour s’achèvera, en beauté, dans un bel hôtel de Koh Samui où vous pourrez vous reposer pendant 4 ou 5 jours. A vous les sports nautiques, les séances de bronzage intensif et les spécialités culinaires comme le pad thaï, à savourer sans modération. Sachez que Paris n'a pas le monopole des départs pour la Thaïlande, vous pourrez tout aussi bien réserver votre vol depuis Lyon, Toulouse, Bordeaux, Nantes ou Marseille. Ainsi, où que vous soyez en France, vous ne serez jamais trop loin d'un aéroport qui dessert cette destination très populaire.

Voyage organisé en Thaïlande

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.