Rechercher

Circuits

Maroc

Une app pour tout

Gardez vos voyages toujours à portée de main

Offres monprix
Maisons et hôtels à prix spéciaux en vous connectant

Liste de favoris
Enregistrez vos hôtels préférés et comparez les prix

Acompte et solde
Réservez en ne payant qu'un acompte, sans intérêt

Circuits au Maroc

Situé à l'extrême nord de l’Afrique, dans la partie occidentale du monde arabe, le Maroc est un pays où le tourisme s’est considérablement développé ces dernières années en raison de son climat très agréable, de ses paysages magnifiques et variés et de sa proximité avec le Sahara. La capitale, Rabat, n’est pas la ville la plus prisée par les voyageurs mais elle présente tout de même des points d’intérêt. Pour découvrir le Royaume, il faut aussi se rendre à Casablanca, à Marrakech, à Fès ou à Ouarzazate. Les charmes du pays se trouvent aussi dans les massifs du mont Atlas, dans la chaleur sèche des dunes de l’erg Chebbi et dans l’animation des souks. Les activités ne manquent pas dans le pays du couchant lointain.

Quand partir en circuit au Maroc ?

En fonction des régions, le climat peut varier d’un extrême à l'autre. Si les côtes bénéficient d’un climat tempéré où les étés sont chauds et les hivers doux, l’intérieur des terres peut réserver quelques surprises. Les zones proches du Sahara sont particulièrement propices aux variations climatiques : torrides en été et froides en hiver. Des fluctuations identiques peuvent avoir lieu dans les régions du mont Atlas. Si vous vous rendez dans une ville longeant la côte, vous pouvez y aller tout au long de l’année sans vous soucier du temps qu’il fait. Mais pour découvrir les terres, mieux vaut s’y rendre durant les saisons intermédiaires au printemps ou en automne. Vous bénéficierez d’un climat bien plus clément. C’est d’ailleurs à cette période qu’ont lieu de nombreux festivals à ne pas rater dans les différentes villes. N’hésitez pas à vous rétablissementr avant de partir.

Comment aller au Maroc ?

Le moyen le plus simple est de prendre un billet d’avion sur Royal Air Maroc par exemple, vers l’une des grandes villes du pays. Depuis Paris, il est très simple de rejoindre Marrakech, Casablanca, la capitale Rabat, Agadir ou Essaouira. Pour rejoindre votre lieu de villégiature, vous pourrez facilement emprunter une navette ou un taxi. Mais dans la plupart des cas, vous serez pris en charge à l'aéroport par l’organisateur de votre circuit.

Nos offres au Maroc en circuit

Que visiter en circuit au Maroc

Si vous voulez visiter ce pays, vous avez l’embarras du choix quant aux paysages et activités à découvrir. L’ancien empire chérifien regorge d’endroits emblématiques et certains sont incontournables si vous faites un circuit au cœur du pays.

Que voir au Maroc
  • Le jardin Majorelle, le plus célèbre jardin botanique du pays, situé à Marrakech
  • La mosquée Hassan II à Casablanca, immense lieu de culte et l’une des plus grandes mosquées du monde
  • Les cascades d’Ouzoud situées à plus de 1000 mètres d’altitude dans l’Atlas, qui dévalent à 110 mètres et trois niveaux
  • Les gorges du Todra dans le Haut Atlas, prisées par les grimpeurs pour ses façades
  • Le désert marocain et plus particulièrement l’erg Chebbi et ses dunes dorées
  • La ville de Fès, capitale culturelle du pays qui abrite une médina fortifiée et des souks

Ces sites incontournables ne sont pas les seules curiosités du pays et si vous restez plusieurs jours, d’autres activités vous tendent les bras.

Que faire au Maroc
  • Dormir une nuit dans le désert pour découvrir des traditions et un autre mode de vie
  • Faire une randonnée dans les gorges du Drâa et du Dadès pour apprécier les environs de Ouarzazate
  • Flâner au bord de mer à Essaouira pour admirer les maisons bleues et blanches
  • Visiter le Chellah et les vestiges d’une ancienne cité romaine pour découvrir l’histoire méconnue du pays
  • Se promener à Chouara, le quartier des tanneurs de Fès
  • Marcher à la plage blanche, la plus belle plage de sable fin du pays non loin d’Agadir
Grâce à ses territoires sauvages, le pays regorge d’activités à faire gratuitement, dont des randonnées sublimes. Vous pouvez aussi vous promener longuement dans les villes pour en découvrir tous les charmes.

Comment se déplacer au Maroc

Ici, on se déplace majoritairement en voiture car les transports en commun sont quasiment inexistants, sauf dans les grandes villes. La location d’une voiture est une bonne solution mais attention, certains loueurs n’assurent plus votre véhicule si vous sortez des routes goudronnées. Dans le cadre de votre  circuit au Maroc, vous pourrez bénéficier d’un véhicule sans avoir à vous soucier de quoi que ce soit.

Que manger au Maroc

Si vous faites un circuit au Maroc pas cher, vous devez en profiter pour tester toutes les spécialités culinaires du pays. Au fil des siècles, les habitants ont su concevoir des plats délicieux et des pâtisseries connues dans le monde entier.

  • Le couscous, plat le plus connu et composé de semoule de blé avec un assortiment de viandes, de légumes et de légumineuses
  • Le tajine dont il existe une multitude de variantes, vous pourrez goûter les meilleurs en territoire berbère
  • Les cornes de gazelle, pâtisserie marocaine à base d’amandes écrasées parfumées à la fleur d’oranger et entourées d’une pâte sablée
  • Le briouate, triangle feuilleté originaire de Fès qui peut être aussi bien sucré que salé
  • Les dattes que l’on retrouve dans de nombreux plats mais qui se dégustent aussi seules

Que rapporter du Maroc

Vous pourrez ramener de nombreux souvenirs du pays car il y a une activité pour laquelle il est fortement reconnu : l’artisanat. Mais d’autres domaines d’activité vous permettront aussi de ramener un petit souvenir de votre séjour à Marrakech.

  • Des spécialités locales: les pâtisseries orientales et plus particulièrement les cornes de gazelle, véritables délices
  • Des objets en cuir : babouches, sacs, portefeuilles Les Marocains se sont fait une spécialité du travail du cuir
  • Des objets de décoration : les lampes et les lanternes en fer forgé sont typiques du pays
  • Des produits de beauté : l’huile d’argan est un véritable trésor dans le pays et le rhassoul et le henné ont des propriétés cosmétiques étonnantes
  • Des objets du marché : les souks regorgent d’objets en tous genres et vous fourniront plein d’idées de cadeau

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.

Sélectionnez votre pays :

Suivez-nous sur 

Téléchargez notre application :