Circuits

Jordanie
Dates flexibles

Une app pour tout

Gardez vos voyages toujours à portée de main

Offres monprix
Maisons et hôtels à prix spéciaux en vous connectant

Liste de favoris
Enregistrez vos hôtels préférés et comparez les prix

Réservez Maintenant, Payez Plus Tard Réservez en ne payant qu'un acompte, et sans intérêts.

Circuits en Jordanie

Au cours de vos vacances dans le  "royaume hachémite", vous découvrirez un authentique havre de paix, un peuple hospitalier et un pays empreint d'histoire et de traditions. Les habitants  vous accueilleront souvent chez eux avec un café turc à la cardamome ou une tasse de thé à la menthe. Cet étroit pays situé entre la mer Rouge et la mer Morte est principalement constitué d'un désert habité autrefois par des nomades et aujourd'hui par des bédouins. Préparez-vous à découvrir lors de votre séjour en Jordanie des terres chargées d'histoire et des sites jalonnés de références bibliques, et prévoyez une dizaine de jours pour vivre toute la magie de l'Orient.

Quand partir en circuit en Jordanie

Le printemps et l'hiver, et plus particulièrement les mois d'avril, août, décembre et janvier sont des périodes favorables pour voyager. En avril, les collines semi-arides du nord se couvrent de jolies fleurs. C'est le moment idéal pour visiter les réserves naturelles. Août présente une dimension culturelle intéressante : en effet, de mi-juillet à mi-août a lieu le festival d'art et de culture de Jerash, pendant lequel des concerts et des opéras se succèdent dans le cadre idyllique des ruines antiques. Le mois de janvier s'ouvre avec les festivités de la nouvelle année et se clôture par l'anniversaire du roi Abdallah le 30 janvier. Bien qu'il fasse froid dans le désert, c'est toujours l'été à Aqaba et à la mer Morte !

Comment aller en Jordanie

Le meilleur moyen reste  l'avion. Le visa est bien sûr obligatoire pour entrer au territoire. Un vol vers la Jordanie dure en moyenne 4h30 et vous amènera dans l’un des deux aéroports internationaux : l'aéroport Queen Alia situé à environ 35 kilomètres au sud d’Amman, et l'aéroport du roi Hussein, à une dizaine de kilomètres au nord d'Aqaba. Des taxis et des loueurs de voitures sont rassemblés dans le hall des arrivées.

Nos offres de circuits en Jordanie

Que visiter en Jordanie

Que vous soyez en excursion en ville à Amman, en bord de mer à Aqaba ou à un site archéologique, l'offre touristique est telle que vous aurez des étoiles dans les yeux tout au long de votre voyage en Jordanie en circuit.

Que voir en Jordanie
  • Voir Petra, la cité rose creusée dans la roche par les Nabatéens. Vous aurez une vue époustouflante sur les environs depuis le Monastère
  • La vue extraordinaire sur la capitale Amman depuis le haut de la citadelle
  • Les vestiges de la cité antique grecque, romaine, puis byzantine de Jerash
  • Admirer les mosaïques de l'une des boutiques d'artisanat de Madaba
  • Observer la vue sur la mer Morte, Israël et la Cisjordanie depuis le mont Nebo

Que vous soyez sportif, amateur d'art, féru de gastronomie ou passionné d'histoire, grâce à votre voyage en Jordanie vous passerez un séjour aux activités diverses et variées pendant lequel vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer.

Que faire en Jordanie
  • Une balade à dos de chameau dans le désert du Wadi Rum, suivie d'un barbecue dans un camp bédouin
  • Se laisser flotter à la mer Morte, à la salinité extrême, après avoir fait un bain de boue
  • Une randonnée dans le Jordan trail, des canyons du Wadi Mujib à la réserve de biosphère de Dana, classés au patrimoine mondial de l'Unesco
  • Plonger dans la mer aux récifs de corail de la ville portuaire d'Aqaba, entre mer Rouge et montagnes désertiques
Hormis l'accès au site antique de Petra, la majorité des choses incontournables sont gratuites, de quoi s'organiser un circuit en Jordanie pas cher ! À commencer par la visite d'Amman, l'une des plus anciennes villes du monde. Les chemins de randonnée regroupés dans le Jordan trail sont également en accès libre. Enfin, la baignade dans la station balnéaire d'Aqaba ou à la mer Morte se font sans débourser un dinar.

Comment se déplacer en Jordanie

Lors de votre voyage organisé en Jordanie, vous utiliserez le bus  pour vous déplacer et visiter au mieux les richesses du royaume hachémite. Pour se déplacer à l'intérieur des grandes villes comme Amman et Irbid, le réseau de bus est pratique et bon marché. Enfin, les minibus publics représentent le moyen de transport le plus fréquent, que vous soyez en ville ou à la campagne. Vous n'aurez qu'à frapper contre la vitre du bus pour signifier que vous voulez descendre à un endroit précis. Il est fréquent qu’un voyage en Egypte sur les côtes de la Mer Rouge inclut une journée d’excursion vers Petra, le trajet se fera auquel cas en bus et en bateau.

Que manger en Jordanie

Votre circuit en Jordanie sera gastronomique et gourmand, avec des mets aux influences orientales inspirées de la Turquie, du Liban et de l'Egypte.

  • Des mezze, entrées froides ou chaudes comme les falafels (boulettes de purée de pois chiches frites), le houmous ou le foul (de la purée de pois chiches et de la purée de fèves préparées avec de l'ail et du citron) accompagnées de grandes galettes de pain arabe, le khobz
  • Le chawarma est un plat incontournable de la cuisine locale : il s'agit de viande d'agneau grillée à la broche et servie dans du khobz
  • Le "Maglouba", un plat typique dont le nom signifie "à l'envers" : on fait cuire le poulet dans une marmite, puis les légumes et le riz. Ensuite, on retourne le tout et on sert
  • Le Mensaf, plats traditionnel composé de morceaux d'agneau servis à du riz et des pignons, servi avec une sauce à base de yaourt
  • Les pâtisseries du pays sont les traditionnelles douceurs orientales à base de miel et d'amandes

Que rapporter de Jordanie

Les souvenirs à ramener ne manqueront pas, entre les produits de beauté de la Mer Morte et l'artisanat local.

  • Des mosaïques de la ville de Madaba
  • Du sel de mer et des bains de boue de la mer Morte
  • Des fioles de sable peint de Petra
  • Un tapis tissé de la région de Madaba
  • Un bijou bédouin : bracelet, collier, bague, en or ou en argent déniché dans un souk
  • Un keffieh, pour pouvoir revêtir la coiffe traditionnelle

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.