Circuits en Italie

Vacances sans tracas

Bordée par les mers Tyrrhénienne et Ligurienne à l'ouest, Adriatique à l'est et Ionienne au sud, la botte italienne, destination très prisée de la Méditerranée, ne semble plus avoir besoin d’être présentée ! À la simple évocation de son nom, de nombreux symboles et célèbres monuments reviennent en mémoire. Lors de votre découverte des villes, faites une halte dans une des nombreuses terrasses de bars et restaurants et laissez-vous imprégner par la Dolce Vita. Cependant, la richesse du pays ne s’arrête pas là.

Les paysages méritent également une attention toute particulière lors de votre circuit en Italie ! Vous pourrez admirer ces panoramas spectaculaires tout en partant en randonnée ou en dévalant des pistes de ski. Comme vous l’imaginez, l’Italie possède un très riche patrimoine culturel, naturel et gastronomique : des merveilles dispersées sur tout son territoire, parfait pour un voyage organisé en Italie tout compris.

Nos offres en Italie en circuit

Quand partir en circuit en Italie

Le pays renferme divers climats (montagnard, continental et méditerranéen) mais où que vous alliez, votre circuit en Italie se passera agréablement de mai à octobre. Pendant cette période, vous bénéficierez, en moyenne, de températures allant de 13 à 30° avec quelques jours de pluie par mois, plus rares en été.

Pour éviter le pic d’affluence touristique et profiter d’un environnement plus paisible, privilégiez le printemps et l’automne. Si vous partez en circuit en Italie en février, ne manquez pas le très célèbre Carnaval de Venise : dix jours de fête incroyable où les Vénitiens arborent fièrement leurs masques colorés à travers toute la ville ! La fête de l’Ascension est également une célébration incontournable de Venise, les 12 et 13 mai, commémorant les liens étroits entre Venise et la mer Adriatique. Cette fête est connue pour ses parades de bateaux sur les canaux vénitiens.

Comment aller en voyage organisé en Italie

Le plus rapide est de prendre l’avion : le pays possède plus d’une vingtaine d’aéroports internationaux, les principaux étant ceux de Milan, de Venise, de Bologne, de Rome, de Naples et de Palerme. De nombreuses options s’offrent donc à vous pour organiser votre circuit en Italie.

Que visiter en circuit en Italie

Lors de votre parcours en Italie, votre agenda sera bien rempli. Partez à la découverte des monuments les plus spectaculaires

Que voir lors d'un circuit en Italie

  • La basilique Saint-Marc, trésor byzantin, devenue cathédrale de Venise
  • Le Colisée, amphithéâtre représentant la richesse romaine antique
  • La fontaine de Trevi, où il est de tradition de jeter 2 pièces : l’une pour faire un vœu et l’autre pour revenir un jour à Rome
  • La cathédrale Santa Maria del Fiore, à Florence, considérée comme l’une des plus belles merveilles de l’art gothique
  • Le site archéologique de Pompéi, qui abrite une cité antique de l’époque de l’Empire romain
  • La basilique Saint-Pierre au Vatican, cœur vivant du catholicisme et connue pour son architecture baroque

En plus de son patrimoine, la péninsule offre des panoramas à couper le souffle et permet la pratique de nombreuses activités extérieures. Voici un aperçu des activités à ne pas manquer lors de votre circuit en Italie tout compris.

Que faire pendant un circuit en Italie

  • Faire une balade en gondole et contempler la beauté de Venise
  • Pratiquer l’escalade dans la vallée d’Aoste
  • Vous adonner aux sports d’hiver dans l’une des nombreuses stations, en plein cœur des Dolomites
  • Profiter des snowparks et des parcours boardercross dans la vallée d’Aoste pour les amateurs de snowboard
  • Pratiquer la plongée sous-marine dans la baie de Naples
  • Louer un bateau à voile ou à moteur et admirer de splendides couchers de soleil

Et pour vous divertir sans dépenser un centime, de nombreuses activités gratuites vous attendent : partez pique-niquer au bord du lac de Côme, découvrez les villages pittoresques à flanc de falaise des Cinque Terre, admirez les magnifiques paysages bucoliques de la Toscane ou encore partez en randonnée dans les Dolomites.

Comment se déplacer lors d'un circuit en Italie

Au cours de votre circuit en Italie, vous serez amenés à vous déplacer à bord d'un bus tout confort d’une ville à une autre à la découverte des trésors culturels et naturels du pays.

Pour de longues distances, vous emprunterez un vol intérieur, exécuté par des compagnies nationales et low cost. Vous pourrez également vous déplacer grâce au train : le réseau ferroviaire est de qualité et peu coûteux (trains à grande vitesse, trains régionaux).

Que manger pendant un circuit en Italie

La gastronomie italienne est, sans aucun doute, la plus connue et l’une des plus appréciées au monde. Lors de votre voyage organisé en Toscane ou dans une autre région, ne manquez pas de savourer les différentes spécialités. Cette cuisine méditerranéenne est renommée pour ses saveurs, arômes et couleurs printanières.

Que rapporter d’un circuit en Italie

Rapportez un souvenir à vos proches, amis ou à vous-même, afin de garder vivant les souvenirs de votre voyage en Italie en circuit. Sillonnez les ruelles étroites des villes à la recherche de petites boutiques locales où vous pourrez trouver d’éventuels produits du terroir ou des trésors artisanaux. Vous n’aurez que l’embarras du choix parmi de très nombreux objets représentatifs de chaque région de cette péninsule. Vous trouverez, sans aucun doute, le cadeau idéal !

  • Un masque de Venise, représentatif d’un des plus célèbres carnavals du monde
  • Des porcelaines de Naples
  • Des verreries de Murano
  • Des truffes blanches de Toscane
  • Du jambon de Parme, de la Lonza (viande séchée) et de la Coppa
  • Une bouteille des meilleurs vins de Toscane : le Brunello di Montalcino, Supertoscan, Carmignano et le Chianti

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.