Circuits

Irlande
Dates flexibles

Une app pour tout

Gardez vos voyages toujours à portée de main

Offres monprix
Maisons et hôtels à prix spéciaux en vous connectant

Liste de favoris
Enregistrez vos hôtels préférés et comparez les prix

Réservez Maintenant, Payez Plus Tard Un petit acompte suffit.

Circuits en Irlande

Le pays est situé sur une île au large des côtes de l'Angleterre et du Pays de Galles. Sa capitale, Dublin, se trouve à l'embouchure de la rivière Liffey sur la côte est de l'île. Parsemée de châteaux médiévaux à travers des paysages verdoyants à couper le souffle, l'Irlande vaut le déplacement. Au rythme de la musique folklorique avec ses influences celtiques, ce pays est un bijou à découvrir. Son peuple chaleureux, qui a soif de partage, est si accueillant que vous vous sentirez comme chez vous dès votre arrivée. Dans une ambiance sympathique, conviviale et festive, la magie s'installe aussitôt les pieds posés en ces contrées. Les décors panoramiques époustouflants de montagnes, de lacs, de littoraux et de lieux féeriques tels le Burren et la Chaussée des géants ajoutent au charme de cette contrée légendaire.

Quand partir en circuit en Irlande

Grandement influencé par l'océan Atlantique, le climat irlandais n'est ni trop chaud, ni trop froid. Le pays  est agréable à visiter surtout durant la saison estivale, de juin à août. Les conditions climatiques y sont plus propices à de belles journées ensoleillées pour explorer le pays lors d’un circuit en Irlande. Les températures moyennes en été vont de 18 à 20°. À noter que durant cette période l'affluence est à son maximum. Pour ceux qui aiment la foule, c'est le moment idéal. Le printemps offre des températures moyennes allant de 8 à 12°. Le mois d'avril est particulièrement agréable pour des promenades et visiter les musées et les châteaux. Cette période est intéressante aussi pour assister aux manifestations culturelles comme le tournoi de rugby des Six Nations. En automne, les journées sont assez fraîches, mais conviennent parfaitement aux amateurs d'arts et de théâtres.

Comment se rendre en Irlande

La avion reste le moyen le plus rapide pour se rendre en voyage organisé en Irlande. Depuis la France, un vol vers l’Irlande direct prend seulement 90 minutes. Plusieurs aéroports internationaux sont disponibles dans les villes de Belfast, Londonderry, Cork, Knock, Dublin, Galway, Waterford et Shannon. À vous de choisir votre vol selon la destination qui vous convient le mieux. Des compagnies aériennes proposent des vols directs low cost depuis l'Europe mais aussi partout dans le monde. Une fois arrivé dans le pays, peu importe dans quelle ville, vous aurez le choix du moyen de transport pour rejoindre le centre-ville. Le bus reste l'option la plus économique, la location d'une voiture offre autonomie et liberté, le train est parfait pour prendre votre temps et contempler les paysages qui défilent et bien évidemment le taxi est toujours présent.

Nos offres en Irlande en circuit

Que visiter en Irlande

Terre de légendes et de contes de fées, terre de ferveur catholique également, un séjour en Irlande sera toujours riche de découvertes et d’émerveillement, de château médiéval en cathédrale, de musées en fabrique de produits aussi locaux que la célèbre Guiness, vous ne risquez pas de vous ennuyer.

Que voir en Irlande
  • Le château de Dublin, monument du XIIIe siècle, édifié à l'emplacement d'un ancien fort viking
  • La cathédrale Saint-Patrick, la plus grande du pays
  • Visiter l'entrepôt de Guinness et tout savoir de la fabrication de ce breuvage
  • Galway, ville portuaire avec des magasins et des cafés à quelques pas de la mer
  • La prison Cork City Gaol dont l'architecture ressemble à un château
  • Le château de Blarney dont les jardins sont agréablement aménagés

Il n’y a pas que les monuments qui valent le voyage, les paysages de ce pays verdoyant où tranchent les falaises de calcaires éclatantes, les champs où paissent les moutons séparés par d’antiques murets de pierre, et surtout la visite des villes au fil des jours sont autant d’expériences inoubliables.

Que faire en Irlande
  • Se promener à travers les parcs de Dublin où artistes et musiciens sont omniprésents
  • Les falaises de Moher, les plus belles de toute la côte d'Irlande, au sud-ouest du Burren
  • Faire de la randonnée à la Kerry Way pour des paysages incroyables
  • Visiter le site historique Brú na Bóinne, composé de sanctuaires circulaires, de menhirs et de chambres funéraires
  • Participer à l'un des nombreux festivals comme celui de la Saint-Patrick ou des arts de Galway
  • Explorer la Chaussée des géants, une formation volcanique constituée de plus de 40 000 colonnes hexagonales
Un voyage en Irlande en circuit est une option avantageuse pour éviter les imprévus budgétaires. Mais sachez qu'il est possible de profiter d'un bon nombre d'activités gratuitement. Pour les amoureux d'art, d'histoire et de culture, vous serez servi car tous les musées nationaux sont gratuits. De plus, vous pourrez vous balader en accès libre dans des endroits enchanteurs comme le jardin botanique national à Dublin.

Comment se déplacer en Irlande

Se déplacer dans le pays est facile avec la diversité des moyens de transports proposés, mais le sera encore plus dans le cadre d’un circuit en Irlande tout compris. Pour un choix économique si vous voyagez par vos propres moyens, le bus est idéal. surtout qu'il se rend dans des endroits plus reculés comme à la campagne. Il est commode de découvrir le pays en bus puisque le réseau est très étendu à travers le pays. Vous pourrez aller à peu près partout. À noter qu'ici, on roule à gauche tout comme en Angleterre . Le taxi peut être utile d'autant plus que vous pourrez négocier avant la course.

Que manger en Irlande

Grand pays de fromages, de poissons, de fruits de mer et de viande, l'Irlande offre de superbes découvertes gastronomiques. Un vrai plaisir pour vos papilles !

  • L'Irish breakfast, un déjeuner irlandais composé de saucisses, de tranches de bacon, de haricots blancs, de tomates et d'oeufs, le tout servi avec des toasts
  • Les boudins blancs et noirs de Clonakilty
  • Les huîtres, les crevettes et le crabe de la baie de Dingle
  • Les saucisses parfumées aux algues marines
  • Les fromages diversifiés et de qualité confectionnés par les fermiers irlandais
  • L'Irish coffee composé de whisky, de café, de cassonade et de crème fraîche

Que rapporter d'Irlande

Qu'il s'agisse d'un produit du terroir de la gastronomie irlandaise, d'une belle pièce de tissu ou d'un objet confectionné par un artisan du coin, vous aurez le choix des souvenirs à mettre dans votre valise au retour de votre séjour.

  • Un pull de tricot traditionnel résistant à la pluie, très populaire
  • Un vêtement en tweed indémodable pour avoir l'Irish Touch
  • Un bijou celtique comme un pendentif ou une broche en forme de harpe
  • Un Irish whisky acheté après une visite guidée à la distillerie
  • Le potcheen, une boisson alcoolisée traditionnelle, réputée pour être l'une des plus fortes au monde
  • Du mead, un doux vin au miel délicieux et servi principalement lors des mariages
 

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.