Rechercher

Circuits

France

Une app pour tout

Gardez vos voyages toujours à portée de main

Offres monprix
Maisons et hôtels à prix spéciaux en vous connectant

Liste de favoris
Enregistrez vos hôtels préférés et comparez les prix

Acompte et solde
Réservez en ne payant qu'un acompte, sans intérêt

Circuits en France

Située en Europe de l’Ouest, bordée à la fois par l’océan atlantique et par deux mers, traversée par plusieurs chaînes montagneuses, la France est une terre de contrastes. Avec pas moins de cinq types de climats et des paysages extrêmement variés, ce pays présente une large palette de possibilités pour le voyageur. En fonction de la région que vous souhaitez découvrir, vous pouvez choisir pratiquement n’importe quelle période de l’année pour visiter le pays. Riche d’un patrimoine culturel et historique qui fait sa fierté, la France possède quelques-uns des plus beaux châteaux d’Europe. Elle est également très réputée pour sa gastronomie, aussi variée que raffinée ! De Paris, la Ville Lumière, à Marseille et son Vieux-Port, de Toulouse, la Rose, à Strasbourg et son marché de Noël, l’Hexagone regorge de cités dignes d’intérêt. Côté environnement, le pays n’est pas en reste, avec plus de 50 parcs naturels disséminés sur tout le territoire.

Quand faire un circuit en France

Il est difficile de donner des indications climatiques pour tout le pays : suivant que vous souhaitez passer des vacances en Bretagne ou en Corse, la saison idéale diffère. Cependant, la meilleure période se situe entre mai et octobre. Dans le nord du pays, les températures oscillent entre 6° en hiver et 24° en été. Le Sud affiche entre 10° et 32°, mais le thermomètre peut grimper au-delà de 40° selon les lieux. En montagne, les températures négatives ne sont pas rares. Vous pouvez profiter de votre voyage organisé en France pour assister à des festivals de musique comme les Vieilles Charrues qui ont lieu en juillet en Bretagne. Le marché de Noël de Strasbourg se tient chaque année dès la fin novembre. Le 21 juin, la Fête de la Musique donne lieu à des animations dans tout le pays, tout comme la Fête nationale, le 14 juillet, au cours de laquelle sont traditionnellement tirés des feux d’artifice.

Comment voyager en France

Pour réaliser votre circuit en France, vous pouvez utiliser de nombreux moyens de locomotion car l’offre et les infrastructures de transports sont très bonnes. Votre choix devra dépendre avant tout des distances que vous devez parcourir. Si elles sont longues, privilégiez l’avion ou le TGV. Paris est dotée de deux aéroports internationaux, auxquels s’ajoute une vingtaine d’autres à travers le pays, les plus importants se situant à Nice, Lyon, Toulouse, Marseille, Bordeaux et Nantes. De même, les grandes lignes TGV Nord, Ouest, Sud et Est desservent beaucoup de villes. Si vous devez parcourir de plus courtes distances, l’usage de votre véhicule personnel sera idéal, ou une location de voiture.

Nos offres de circuits en France

Que visiter en France

Lors de votre voyage en France ou de votre circuit organisé, vous aurez l’embarras du choix tant le pays regorge de sites grandioses et de chefs-d’œuvre architecturaux.

Que voir en France
  • Paris : découvrez le Louvre, la tour Eiffel, l’Arc de Triomphe
  • Le Mont-Saint-Michel, son abbatiale et ses impressionnantes marées
  • Les châteaux de la Loire et leurs innombrables richesses
  • La dune du Pilat, un site unique en Europe
  • Strasbourg, ses maisons traditionnelles et son immense marché de Noël
  • La Camargue, un site naturel entre mer et marais où chevaux et taureaux vivent en liberté
  • Le Puy-de-Dôme et ses volcans éteints

Lors d’un circuit organisé en France, les activités ne manquent pas et vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

Que faire en France
  • Skier, surfer, vous initier aux raquettes dans les Alpes, les Pyrénées ou le Massif central
  • Vous adonner à la plongée, à la voile ou au surf auxcôtes bretonnes, le long de l’Atlantique ou en Méditerranée
  • Pratiquer les activités équestres et découvrir l’hexagone au rythme de votre monture
  • Goûter aux sensations fortes : via ferrata, canyoning, rafting, parachutisme...
  • Passer un moment inoubliable dans l’un des parcs d’attractions du pays : Disneyland Resort Paris, le Puy du Fou, le Futuroscope...
Vous pouvez aussi randonner sur les 170 000 km de sentiers aménagés, à moins que vous ne préfériez flâner dans les rues des plus grandes villes ou des villages typiques. Le littoral offre des kilomètres de plages propices au repos ou à la baignade.

Comment se déplacer en France

L’Hexagone dispose d’un réseau ferroviaire bien développé, qui vous permet d’accéder à toutes les régions de façon simple et confortable. Les vols intérieurs desservent les principales villes depuis la capitale et assurent des liaisons régulières dans tout le pays. Le réseau autoroutier quant à lui, gratuit ou payant selon les portions, couvre la majeure partie du territoire. Enfin, toutes les grandes villes sont équipées de transports en commun performants (bus, métro, tramway, RER) ainsi que de vélos de prêt. Vous pouvez aussi choisir de louer une voiture, afin d’effectuer votre circuit en France à votre rythme et sans contraintes.

Que manger dans les régions de France

La gastronomie est assurément l’une des fiertés du pays ! Riche d’une histoire séculaire et de spécialités régionales bien marquées, la cuisine française est un régal pour les gourmands et les gourmets.

  • Le cassoulet, un ragoût à base de haricots blancs, de confit de canard et de saucisse, typique du Sud-Ouest
  • La bouillabaisse, une célèbre soupe de poisson confectionnée à Marseille
  • Les cuisses de grenouille, une spécialité typiquement française à découvrir dans les meilleurs restaurants
  • Le foie gras d’oie ou de canard, à déguster mi-cuit ou cuit à des toasts légèrement grillés
  • Le pot-au-feu, une viande de bœuf longuement mijotée avec des légumes et accompagnée de cornichons et de moutarde
  • Les fromages (au nombre de 1200 dans le pays), du plus crémeux au plus corsé, un incontournable des spécialités françaises à déguster froid, chaud, sur du pain, en salade, en gratins

Que rapporter de votre circuit en France

Pour garder un souvenir de votre séjour ou pour gâter vos proches, rien de tel que de choisir un présent typique de la région que vous visitez. Dans tous les cas, mieux vaut faire vos achats dans les petites boutiques ou sur les marchés que dans les grandes enseignes impersonnelles.

  • Du vin : la France regorge de crus aux arômes puissants ou subtils, fruités ou boisés il y en a pour tous les goûts !
  • Des spécialités culinaires : fleur de sel de Guérande, huile d’olive, caramel au beurre salé, crème de marrons, tapenade...
  • Des vêtements : une marinière ou un ciré en Bretagne, une chemise de gardian en Camargue, un béret du Pays-Basque...
  • Un maillot du Tour de France, du PSG ou de l'OM
  • De l’artisanat local : vanneries, verre soufflé, sculptures, peintures, le pays  peut s’enorgueillir d’abriter de nombreux créateurs et artistes

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.

Sélectionnez votre pays :

Suivez-nous sur 

Téléchargez notre application :