Circuits

Los Angeles
Dates flexibles

Une app pour tout

Gardez vos voyages toujours à portée de main

Offres monprix
Maisons et hôtels à prix spéciaux en vous connectant

Liste de favoris
Enregistrez vos hôtels préférés et comparez les prix

Réservez Maintenant, Payez Plus Tard Un petit acompte suffit.

Circuits à Los Angeles

Située au sud-ouest des États-Unis, Los Angeles est la plus grande ville de Californie et la deuxième plus peuplée des USA après New York. Surtout connue pour être la demeure des stars hollywoodiennes, elle possède de nombreux autres atouts et son climat particulièrement ensoleillé la rend très agréable tout au long de l’année. Tout le monde peut trouver quelque chose à faire dans la Cité des Anges car les activités sont nombreuses et les quartiers de la ville offrent des atmosphères tout à fait différentes. De Hollywood à Beverly Hills en passant par Silver Lake et Santa Monica, vous pouvez découvrir des paysages variés et typiques de la Californie.

Quand partir en circuit à Los Angeles ?

Le climat de la ville est méditerranéen mais au fil des années, il a tendance à devenir de plus en plus semi-aride. Les étés peuvent être très chauds et les températures peuvent parfois atteindre les 40°. Ainsi, si vous craignez la chaleur, il est préférable de ne pas organiser votre séjour durant les mois de juillet et d’août. Pour bénéficier de températures plus clémentes, privilégiez le printemps et l’automne pour votre circuit à Los Angeles, particulièrement les mois de mai, juin, septembre et octobre : le climat est plus doux et le temps reste ensoleillé. De la fin de l’automne au début du printemps, les températures chutent légèrement mais descendent rarement en dessous d’une quinzaine de degres. C’est l’occasion de profiter d’un Thanksgiving original, sans les premiers frimas de l’hiver.

Comment aller à Los Angeles ?

Depuis la France le seul moyen de se rendre rapidement à Los Angeles est de prendre la voie des airs. Plusieurs compagnies aériennes proposent des billets d’avion à des prix tout à fait raisonnables. Un vol Paris-Los Angeles dure entre 11 et 12 heures à l'aller et environ 10 heures au retour si vous faites le trajet sans escale. Des vols avec escale sont également disponibles, généralement moins chers..

Nos offres à Los Angeles

Que visiter à Los Angeles

Lors de votre voyage organisé à Los Angeles, vous n’aurez certainement pas le temps de vous ennuyer car la ville propose des dizaines d’attractions touristiques différentes. Certains sites sont incontournables.

Que voir à Los Angeles
  • Universal Studios et ses attractions sur le thème du cinéma et des séries des studios du même nom
  • L’observatoire Getty pour avoir une vue imprenable à toute la ville, surtout par temps clair
  • Le panneau Hollywood, le symbole de la ville qui surplombe le quartier d’Hollywood
  • Santa Monica, sa célèbre jetée et son immense plage de sable blanc qui s’étend sur des kilomètres
  • Venice Beach pour les amateurs de glisse et ceux qui veulent capter l’ambiance si particulière de L.A.
  • Hollywood Boulevard pour voir les nombreuses et célèbres étoiles des stars hollywoodiennes

Ces activités font partie des choses à voir absolument dans la ville mais pour vraiment profiter de votre séjour, d’autres points d’intérêt valent le détour. Vous pouvez en plus flâner dans les nombreux bars et restaurants, dont certains proposent une cuisine délicieuse.

Que faire à Los Angeles
  • Passer une journée à Disneyland pour retrouver la magie de votre enfance
  • Faire une randonnée depuis l’observatoire Getty pour voir le panneau Hollywood de près
  • Se promener à Rodeo Drive pour apprécier les boutiques de luxe ou faire du shopping
  • Voir un match de baseball au Dodger Stadium, domicile de l’équipe des Dodgers de L.A.
  • Se baigner dans le Pacifique et poser sa serviette à Zuma Beach
Dans la Cité des Anges, de nombreuses activités sont payantes mais vous pouvez aussi profiter des charmes de la ville gratuitement. Les possibilités de randonnées sont nombreuses et un certain nombre de sites peuvent être parcourus librement. Visiter également le Getty Center, le célèbre musée gratuit de la ville, ainsi que ses jardins.

Comment se déplacer à Los Angeles

Lors de votre voyage en Californie en circuit, vous n’aurez aucun problème pour vous déplacer. Comme la ville est grande, il est conseillé de privilégier la voiture pour vous rendre d’un site à un autre. Le coût de l’essence est tout à fait abordable et les services de location sont nombreux. Il est cependant préférable d’éviter les heures de pointe, réputées pour leurs bouchons. Dans tous les cas, vous pouvez compter sur un réseau de transport en commun qui couvre largement la ville, mais aussi sur les nombreux taxis qui la sillonnent.

Que manger à Los Angeles

Les spécialités culinaires de Los Angeles sont en partie liées à la diversité des cultures présentes dans la ville. Les Burgers et les hot-dogs sont des plats incontournables mais d’autres spécialités valent le détour.

  • Un burger, à déguster dans une des célèbres chaînes de fast-food ou dans des centaines de restaurants indépendants qui en proposent
  • Un hot-dog au Dodger Stadium pendant un match de baseball
  • Des plats véganes disponibles dans beaucoup de restaurants spécialisés
  • Des tacos dans l’un des nombreux restaurants mexicains de la ville
  • Un poke bowl, plat traditionnel hawaïen composé de poisson cru, d’avocat, de champignons, d’oignons, d’ananas et de sauce, pour goûter une cuisine plus saine

Que rapporter de Los Angeles

Si vous effectuez un voyage à Los Angeles en circuit, vous pourrez rapporter un certain nombre de souvenirs dans vos bagages. Voici quelques idées mais bien sûr d’autres produits vous attireront peut-être au cours de votre voyage, c’est à vous de choisir.

  • Un drapeau des États-Unis ou de la Californie, que vous trouverez dans toutes les bonnes boutiques
  • Des vêtements ou des chaussures de marque, bien moins chers au territoire américain
  • Des objets souvenirs divers : un mug, un porte-clés, une boule à neige, un pin’s ou un magnet pour le frigo
  • Des bonbons typiques d’Amérique du Nord que vous ne trouverez pas en France ou en Europe
  • Des plaques d’immatriculation de la Californie si vous vous sentez l’âme d’un voyageur

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.